Phoques ou baleines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour ! Je viens au cap en mai prochain et aimerais voir des phoques du cap ! Malheureusement , je n’arrive pas à trouver de compagnie pas trop cher pour aller à la fameuse île … pourriez vous m’éclairer? De plus je pensais essayer de voir les baleines à Hermanus mais j’ai cru comprendre qu’elle ne serait pas là en mai est ce bien le cas ? Merci d’avance Pierre

Bonsoir,

Pas de baleines à cette époque de l’année!!!

Pour ce qui est des phoques les compagnies pratiquent pratiquement toutes les mêmes prix.

A+
Annick

Bonjour

Sur Hout Bay, tu peux déjà en observer gratuitement,
Au départ du port Hout bay 5 € pour seal island.
christian

Bonjour,
effectivement on peut voir les otaries gratuitement sur le port de Houtbay, le soir elles sont appelées par les gardes de voiture qui sont sur le port et viennent sur le bord car ils les attirent avec du poisson (ils vous demandent quelques rands bien sur)
Veronique

Bonsoir,

D’abord il faut s’entendre sur ce que voulez voir … en français clairement phoque et otarie ne sont pas la même bête mais en Afrique du Sud on utilise souvent le mot seal pour l’un ou l’autre…
Pour les phoques:
A l’entrée du port d’Houtbay, côté Mariners Warf il y a un monsieur mi pêcheur mi clochard qui en a apprivoisé un gros qui est plus ou moins tout le temps là et vous pourrez poser avec lui pour la photo moyennant quelques pièces…
Si cette approche ne vous convient pas plus qu’à nous il vous suffit de vous promener à partir de cet endroit tout le long du port et vous en verrez des plus sauvages entre les bateaux … ils plongent, nagent bref vivent leur vie …
Vous pouvez en voir aussi très facilement dans le port de Cape Town. Allez à la Clock Tower et derrière il y a une petite plateforme qui communique directement avec la mer et il y en a toujours un ou deux ou davantage qui viennent y jouer ou y dormir au soleil
Et tout ça c’est gratuit.

En revanche vous pouvez faire une excursion de 40 minutes en bateau au départ d’Houtbay pour Duiker Island où pour 80 rands cad 5 euros, comme le dit Christian, vous pourrez voir bcp d’otaries à fourrure… regardez sur le net «drumbeatcharters.co.za »

Inutile en effet d’espérer voir les baleines en mai à Hermanus mais si vous allez jusqu’à Betty’s Bay il y a une grosse colonie de pingouins que vous pourrez voir gratuitement et si vous payez 20 rands pour aller jusqu’au bout du site vous y verrez aussi les adorables damans (dassies en sud af) et un tas de cormorans

Enjoy your trip

Sujets suggérés

Services voyage