Phobique des serpents à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Nous devons nous rendre à Chiang mai pour un séjour touristique et y voir de la famille…puisque j’ai une nièce Thailandaise…cet hiver…malheureusement et bien que j’aime bcp ce pays…j’ai hésité avant de me lancer dans ce projet…;sachant que ce pays regorge de serpents de toutes sortes…Mon neveu travaillant à Bangkok…dans un grand bureau à l’étage…a surpris un grand serpent installé sur son fauteuil…et cela n’était pas une plaisanterie douteuse de ses amis…il était passé par les canalisations…aussi…SVP…dites moi à l’avance ce que je peux rencontrer à Chiang mai dans la ville et la campagne…afin de me préparer…grand merci par avance

statistiquement, les moustiques sont bien plus dangereux !

je sais que les moustiques sont dangereux et pour ceux ci j’envisage un traitement de malarone…mais la vue d’un serpent…me fait déjà frémir d’horreur…!..c’est dire si j’ai qqs appréhensions;.merci pour votre réponse

Bonjour,

De toutes façons, vous devez aller en Thaïlande.

En fait, je n’ai pas vu beaucoup de serpents dans ce pays. Comme vous, je n’aime pas croiser ce genre d’animal, mais en 25 années de voyage, notamment en Thaïlande, je n’ai du en croiser qu’une demi douzaine de fois.
Par contre, c’était souvent près des habitations. Mais pas dans des villes un peu importantes.

C’est sûr qu’il y a pas mal de serpents en Thaïlande. Mais si vous faîtes un peu de bruit, et n’allez pas vous promener en tongs en forêt, vous ne devriez pas avoir de problème de ce côté là.

Sujets suggérés

Services voyage