Peut-on partir à Cuba sans passer par agence?

Forum Cuba

Bonjour,

Je souhaite partir à Cuba avec mon compagnon l’hiver prochain. Je me suis renseignée auprès d’agences pour élaborer mon voyage car je en me sentais pas de tout organiser… Sauf que les agences finissent toutes par nous dire qu’avec un budget de 1600 euros par personne nous ne pouvons pas aller à Cuba pendant 12j. Il faut au minimum compter un budget 2000 euros…

Du coup je me permets de vous solliciter car il semble que tous les prix sur Cuba est augmenté et que parfois le rapport qualité / prix ne vaut plus forcément le coup…

Et pour ceux qui sont partis avec un budget limité, qu’avez vous visité et comment vous êtes vous organisés pour le voyage?

Merci pour vos réponses!

Noémie

Si vous passez par un agence, elle a raison. Comptez les billets d’avion, les hotels internationaux, les transports et les repas, pour cette façon de voyager Cuba est un pays cher, le rapport qualité/prix est mauvais.

Pour obtenir un prix raisonnable, il faut organiser soi même son voyage

Pour les transports les cars Viazul voud trouverez les prix et les lignes sur leur site officiel www.viazul.com

Pour se loger les casa particular,reservez la premiere nuit par internet ou un hotel 2* de la chaine islazul voir islazul.com ensuite prendre c’est casa sur place en direct
Manger en casa particular , prendre des pizza dans la rur, evitez les restaurants pour Cubains l’hygiene et la cuisine est peu adapte anos estomac attention à la turista

16 ans de Cuba +de 20 voyages

va vous couter 2000 euros sur vos 3200 ce qui vous laisse, pour un séjour organise peu de marge… oubliez les agences

ceci étant en se débrouillant soi meme sur place avec chambre chez l habitant et bus viazul cela passe sans problème avec 100 euros par jour pour deux

n essayez pas de faire des économies sur le vol en prenant Cubana, votre retour en temps et heure pour reprendre le boulot etant tout sauf assuré, retards et annulations fréquents

Bonjour Noémie,
Il ne faut pas du tout passer obligatoirement par une agence pour se rendre à Cuba (je dirais même pratiquement l’inverse). Cependant, il faut bien se documenter sur le pays avant de se lancer dans la préparation de ce voyage. Si vous lisez beaucoup d’articles sur ce forum vous serez suffisamment éclairée je pense.
Pour le budget, pour vous donner une idée, ma copine et moi avons déboursé 4.200€ pour nous 2 et pour 24 jours au total. Ce prix tient compte de tout : vol, hébergement, repas, excursions et petits cadeaux. Nous avons donc tout organisé nous-mêmes : Vol jetairfly au départ de Bruxelles (nous vivons en Belgique), logement en casa, parcours fixé par nous au préalable afin de déjà acheter nos billets pour nos trajets en bus Viazul et une petite révision de mon espagnol (bien pratique une fois sur place)…
Mais je vous avoue que cela m’a demandé pas mal de temps pour organiser ce voyage mais je ne le regrette nullement, j’ai appris plein de choses grâce à cela.
Cordialement.

On a passé le mois de mars dernier à Cuba.Sans agence.En autonomie. Super voyage !
Vol Air France au départ de Paris, 850€ par personne.
Nuit en casa,25cuc,la chambre double.
Petit déjeuner, entre 3 et 5 cuc dans les casas.
Dîner, 6,7,8 cuc par personne dans les casas.Plus cher si vous voulez de la langouste. …
Pizza dans la rue 0,45€
Sandwich même prix 0,45€.
Pas de souci pour s’organiser.
Les propriétaires de casa proposent de vous réserver la nuit suivante chez des gens qu’ils connaissent. Vous êtes attendus à la descente du bus.Donc ,c’est simple.
A La Havane, le propriétaire de la casa qu’on avait réservée depuis la France (la seule réservation )nous a bien conseillés sur tout ce qu’il y avait à voir, sur le temps qu’il fallait y consacrer. Il nous a réservé le bus pour partir à Cienfuegos. Il nous a réservé le taxi…Il avait envoyé un taxi à l’aéroport à notre arrivée. …Pour 25 cuc…

Donc,il est très facile de se passer d’une agence.
Et ça coûte beaucoup moins cher.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,

Nous sommes deux voyageuses espérant faire un tour de Cuba en 3 semaines. Comme les billets d’avion sont extrêmement chers, nous sommes obligées de faire des restrictions sur place. Auriez vous des conseils et des précisions quant au budget à prévoir sur place? D’autre part, vous nous conseillerez quoi comme route? Et surtout quels sont les moyens de transport à privilégier? j’imagine que les bus font l’affaire, mais on aimerait bien avoir votre retour :slight_smile:

Merci beaucoup,

En effet,les bus conviennent très bien de même que les taxis collectifs qui pratiquent les mêmes prix dès qu’on est 4.Et à proximité des gares routières les taxis sont nombreux. Avantage du taxi,il vous laisse souvent devant votre casa donc vous faites l’économie du transport gare routière -casa . Inconvénient on y est certainement moins en sécurité. Mais chose rassurante à Cuba,les chauffeurs sont prudents et roulent tranquillement.
Vous pouvez consulter les tarifs des bus Viazul sur leur site internet. Certains voyageurs réservent, nous on n’a jamais rien sévères depuis la France sauf notre 1ère casa à La Havane.
En 4 semaines, on a fait La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Santiago, Baracoa, Santiago, Holguin, Gibara, Santa Clara, Viñales.
Coups de coeur :La Havane, Trinidad, Santa Clara, Viñales.
Meilleures casas:La Havane Chez Rigo Colonial’s house
Santiago :chez Migdalia.
Si vous avez des questions. …

Je vous remercie de votre réponse! J’avoue que j’appréhende un peu de devoir tout organisé mais je trouve beaucoup de renseignement sur ce forum. Je suis assez inquiète pour le logement depuis la levée de l’embargo et le nombre de touristes qui n’arrête pas d’augmenter… Les agences me disaient que les cubains n’ont pas forcément les moyens d’accueillir tout le monde… Mais cela devait être une technique de vente j’imagine. Etes vous allés sur un cayo? Est ce une étape chere dans le budget de votre séjour?
Merci pour vos renseignements.

Noémie

Merci pour votre message. Je prends note de votre conseil. En regardant les billets actuellement en vente, c’est airfrance qui est le moins cher donc ça tombe parfaitement bien! Nosu allons en profiter!

Oui,les Cayo c’est cher.
On a pris le pedraplen pour aller à Santa Maria.
On avait vu des photos dans Géo et le pedraplen nous tentait beaucoup mais finalement on n’a pas trouvé ça extraordinaire. C’est plus beau en photo.
Quant à la plage de Santa Maria, accessible pour 4cuc par personne, c’est sauvage mais uniquement occupée par des hôtels all included. …
L’as brujas, c’était 15cuc par personne pour accéder à la plage…

l embargo n a absolument pas été levé d’un millimètre…

les touristes arrivent à Cuba, pour les américains c est toujours clandestinement, sans autorisation et via un pays tiers

c est le reste de la planète, qui a justement peur de l’arrivée massive des américains, qui a décidé de visiter l’ile avant que les prédateurs, Mc Do et autres Air BnB s’y soient installés

ne revons pas, Obama n’a aucun pouvoir pour lever l’embargo

Il y a 12 categories de citoyens americains actuellement autorisés par le EU pour venir à Cuba, il faut ajouter les bateaux de croisiere autorisées à faire escale,
Ce n’est pas encore le grand rush.
Les canadiens sont largement en tete 1 200 000
Les francais 120 000
Les EU 125 000
Les chiffres sont les chiffres officiel 2015,
s
16 ans de Cuba + de 20 voyages

Salut badiner. Pardon, jiminii. Il n’y a que ces 12 catégories ? Y a t-il, par exemple, les catégories artistes, ou est-ce uniquement dans le cadre professionnel ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage