Peut-on découvrir New York sans parler anglais ?

Forum New York

Sujet ouvert pour Lamanon des sources.
A vous.

ouf ça passe (quelle galère le forum et ses bugs) je ne peux pas répondre en citant ni répondre sur le bouton rouge “répondre”
Merci sourisgrise
voici le lien que j’ai trouvé pour un séjour a NY sans savoir l’anglais et sans y aller seule .
Tout est dessus , le prix pour 7 jours , ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas + les visites (a voir absolument ou pas) Et ce qu’il manque a ne pas rater .
Qu’en pensez vous ??? https://www.partirseul.com/voyages-par-destination/am%C3%A9riques/new-york/

Bonjour, quasi 2300€ par personne pour 7 jours en chambre double sans aucun repas (sauf erreur de ma part) personnellement je trouve ça hors de prix sachant qu’il manque en plus certaines visites incontournables. En plus la présentation sur le site est bourrée de fautes…‍

toutes ces agences sont très chères , en plus en chambres partagées (pour l’avoir vécu c’est pas terrible a deux avec un ou une inconnu)
Je ne connais pas les prix par rapport a l’europe et l’euro , mais j’imagine que NY est chère .
Que manque il comme incontournables ??
En fait ces agences profitent du mal du siècle (la solitude et l’incapacité des gens a communiquer entre eux) Alors ils font leur job a la place .
Mais il y a aussi le fait que les gens bossent et sont limités pour leurs vacances . Ayant fait le choix de vie de ne plus bosser depuis 2002 , il reste les agences pour personnes âgées (ça ne me tente pas)

Franchement pour ce qui est proposé le prix est vraiment trop élevé ! Quand vous regardez ce qui est proposé peu de visites sont payantes (Guggenheim, MET, Statue de la liberté, ESB et musée du 11/09). Tout le reste ne coûtera rien à celui qui organise le voyage (messe, Times Square, Central Park…). Je ne sais pas quel sera l’avis de Souris Grise mais personnellement je passe mon tour ! Vous avez noté qu’il vous faudra aussi nourrir votre accompagnateur ??? Compte tenu que NY est hors de prix entre vos repas, votre participation à ceux de votre guide et les visites que vous souhaiteriez faire en plus (TOR, The Edge, OWO, MNH…) cette formule va vous coûter une fortune ! En plus vous indiquez ne pas être partante pour partager votre chambre mais le prix proposé l’est pour une chambre double…donc partagée ! Aller à NY sans parler l’anglais ou avec un niveau scolaire est tout à fait possible…croyez moi.

oui je vais attendre l’avis de sourisgrise . C’est également la première fois que je vois inclus l’hôtel mais sans le petit déjeuner ( a rajouter) et j’imagine que l’avion inclus n’est pas le budget le plus cher . Je me souviens de mes premiers voyages en amérique du sud en ne sachant parler ni comprendre un seul mot d’espagnol , et je me suis débrouillé . Peut être que j’aurais a nouveau le déclic de partir seule , j’ai encore ce souvenir de l’excitation que cela procure (seule au monde) c’est génial en fait , car on va plus facilement vers les autres (les gens du coin) qu’en groupe .

Hors de prix c’est certain . Mais personnellement je préfère organiser mon voyage, mon planning c’est beaucoup plus sympa qu’avoir un machin pré maché.
J’y vais aussi en solo, avec un anglais niveau “je me débrouille”, les gens ont tendance à en faire des tonnes avec ça mais vous ne changez pas de planète, ça bien se passer :slight_smile:

Par contre au niveau timing pour partir en mai ou juin cela risque d’être compliqué pour trouver de bonnes opportunités sachant que, de mon point de vue la meilleure période pour aller à NY est de mi mai à fin juin car il pleut moins, les températures sont douces, les journées plus longues qu’en septembre pas encore la chaleur étouffante et les orages de juillet et août…Donc pour moi la meilleure période. En plus pour moi un voyage à NY cela se réserve beaucoup plus tôt avec bien sûr une annulation vols et hôtel possible. Franchement je compte y retourner en 2023 fin juin début juillet et mon voyage sera acheté tout début 2023

Peut-on découvrir New-York sans parler anglais ?.
NON, comme il est impossible de découvrir Barcelone sans connaître l’espagnol, Lisbonne sans connaître le portugais, Vienne sans connaître l’allemand, Bruges sans connaître le néerlandais. Paris sans connaître le français. -:))
11 millions de touristes non américain visite NY chaque année.
Ils ne parlent pas tous anglais. Lancez-vous. Il n’y a vraiment aucun soucis à avoir.
Et déjà un beau et bon voyage à New-York.

Sur Expedia pour la semaine du 27/06 au 02/07 il y a des offres d’hôtel à LIC avec petit déjeuner à moins de 1000€ et des billets AF ou Delta vols directs CDG/JFK à moins de 500€…

J’irais visiter NY pendant les températures les plus clémentes (donc a étudier)
Peut être loger chez l’habitant ce qui est moins impersonnel qu’un hôtel .
Je changerais mon forfait internet pour enfin pouvoir m’en servir sur mon tel , et notamment google traduction et reverso traduction ce qui m’aidera beaucoup car moi et l’anglais c’est zéro .
Pas question d’acheter mon billet a l’avance quitte a payer un peu plus cher . J’ai trop de destinations et de projets voyages dans ma tête , et je change très souvent d’avis (donc un billet d’avion pris 20 a 30 jours avant me conviendra . ça reste un casse tête les départs de province car il faut changer d’aéroport a Paris .
La nourriture sera a étudier a l’avance car c’est très important pour moi de manger local (en espérant que c’est pas comme a Londres où en escale je n’ai pas eu le temps de trouver du local autre que leur merdouilles internationale .
Voila si tout ces critères sont réunis , a moi NY en solo en espérant voir sur les visages des habitants , la convivialité , le sourire quelque peu intrigué de voir une “petite française” débarquer chez eux (j’espère également trouver des petis bars sympas et conviviaux)

Formidables les interventions précédentes. ! :slight_smile:

Vous avez eu, Lamanon, des conseils pointus pertinents.
Je vais reprendre votre question autrement.

Il me semble que vous parlez espagnol ou du moins suffisamment pour séjourner plusieurs semaines dans un pays hispanophone.
Sachez qu’à NYC la langue ibérique est pratiquée dans de nombreux endroits.
Nombre d’informations sont en anglais-espagnol.
Il existe des quartiers entiers où l’espagnol est la seule langue parlée.
Je ne dis pas qu’au coeur du centre des affaires ce soit le cas mais les quartiers visités par les touristes sont accessibles à tout le monde.
NYC est la Ville-Monde.
On y croise toujours quelqu’un qui parle sa propre langue.

Je vous propose, donc, d’écarter ce critère pour envisager ce voyage à NYC.
Comme je l’ai déjà dit, je suis allée au Japon sans parler le japonais! :smiley:

Pour en revenir à l’essentiel.
Je pense que vous craignez, avant tout, de partir seule.
C’est ce point-là qu’il faut régler.
Etes-vous capable de plonger dans cette mégalopole magnétique sans appréhension pour un séjour complet et pas un transit entre deux vols ?

Le programme que vous nous avez soumis est une arnaque pour anxieux.
Le contenu est vide des essentiels et, surtout, l’offre ne tient pas la route.
Même en mettant de côté le budget, à quoi cela sert-il d’aller en troupeau visiter un parc (Central Park) un musée (peu importe lequel) assister à une messe gratuite de fait.
Vous imaginez-vous, attendre d’être en groupe constitué artificiellement pour assister à une messe en France ?
Avez-vous besoin d’être en meute pour déambuler dans des allées arborées, faire le tour d’espaces aménagés, ou prendre le métro ,voire un ferry, pour un déplacement ?

La meilleure saison, comme vous l’a dit Mackenzie, est le printemps.
Vous dites n’avoir pas d’urgence.
Bien !
Attendez 2023.
S’engager un mois avant sur NY n’est pas une bonne idée sauf si vous visez une période creuse.
Assurez-vous qu’aucune période de congés scolaires ne couvre cette période, tous pays confondus.
En période de haute fréquentation, les bons plans hôteliers disparaissent vite.
Il vaut mieux bloquer l’hôtel assez tôt avec une formule de remboursement pour avoir le choix.
Pour le vol, c’est la loterie.
Il existe, selon les dates, des vols qui partent de Marseille en direct.

Quand vous serez décidée à entreprendre ce voyage, je vous accompagnerai via ce forum dans le montage du projet de sorte qu’il soit efficace et économique.

Enfin !
NYC est la ville où toutes les cuisines du monde sont représentées.
Ne vous posez pas la question d’une cuisine locale.
L’identité nykaise d’Epinal ce sont les hot-dogs, les parts de pizzas, et les burgers.
Rien de folichon !
Le meilleur est ailleurs, croyez-moi. :smiley:

N’espérez pas " manger" à Manhattan , mais seulement vous nourrir , absorber des calories !
C’est une des pires destinations " gastronomiques" !
Ai été éffaré de toute cette malbouffe absorbée , par les touristes ou les travailleurs locaux !
…on peut qualifier ca de local si on veut …
N’ai pas essayé les restaurants haut de gamme vu les prix pratiqués.
Ai souvenir d’un quart de baguette passé au four avec quelques maigres feuilles de salade, du fromage et jambon, avec une biére , pour 30 dollars , sous un parasol en terrasse à Bryant Park, le long de Public Library …

cdub02 ne connaissant pas l’historique de l’amérique du nord , mais sachant que ce sont des colons a la base , j’imagine qu’il n’y a pas de “cuisine traditionnelle” NYaise . Mais sans doute des apports des pays d’origine de chaque colon .
Alors les adresses de malbouffe ne m’interresse pas . Par contre des spécialités venut d’ailleur et des très bonnes adresses , je suis preneuse . (Si en plus ce sont des endroits conviviaux ce serait le top) Idem pourquoi pas des petits bistrots où l’on peut faire l’apéro au comptoir comme en france (j’ai dit la france , pas Paris quoi ) lol .
Bref pour s’imprégnier il faut forcément des lieux qui est une âme , une ambiance etc …
Fréquentant quelques bars en montagne chez moi , soit on vous regarde de travers quand vous êtes nouveau , soit le patron , le serveur ou les gens au comptoir engage la conversation avec vous (c’est ça la convivialité dont je parle) Bien sur il faut être souriant (et je le suis )

On peut très bien manger à NYC.
Soit en y mettant le prix, soit en connaissant les bons plans de nourriture “saine” et abordable.
Cela est rendu possible par l’existence de toutes les cuisines du monde.
Le souci est le choix généralement fait par les touristes peu aventureux qui leur font partager votre expérience.
Sortez de Manhattan, et vous aurez un autre avis.

Un exemple

[quote]
cdub02 ne connaissant pas l’historique de l’amérique du nord , mais sachant que ce sont des colons a la base , j’imagine qu’il n’y a pas de “cuisine traditionnelle” NYaise . Mais sans doute des apports des pays d’origine de chaque colon .
Alors les adresses de malbouffe ne m’interresse pas . Par contre des spécialités venut d’ailleur et des très bonnes adresses , je suis preneuse . (Si en plus ce sont des endroits conviviaux ce serait le top) Idem pourquoi pas des petits bistrots où l’on peut faire l’apéro au comptoir comme en france (j’ai dit la france , pas Paris quoi ) lol .
Bref pour s’imprégnier il faut forcément des lieux qui est une âme , une ambiance etc …
Fréquentant quelques bars en montagne chez moi , soit on vous regarde de travers quand vous êtes nouveau , soit le patron , le serveur ou les gens au comptoir engage la conversation avec vous (c’est ça la convivialité dont je parle) Bien sur il faut être souriant (et je le suis ] (/citation]

Si vous voulez engager la conversation avec des locaux dans des bars : aucun souci.
Par contre, il vous faudra fréquenter les quartiers latinos puisque vous dites ne pas parler anglais.

et non sourisgrise , je ne vais pas aller a NY pour parler en espagnol .
Je ferais comme en colombie du nord où ils ne parle que le costeño (langue locale qui n’a rien a voir avec l’espagnol courant)
Si je capte un mot ou deux d’anglais dans une phrase , j’essaie de comprendre le sens de la phrase (c’est comme ça que j’ai débuté l’espagnol) et puis le tchin tchin en claquant les verres , c’est international non ???

Vous verrez bien!
Il y a bien des choses à envisager avant de trinquer où que ce soit.

De toutes façons, la moitié des new-yorkais parle mal.
La diversité des origines des résidents l’explique.
Pour nombre d’entre eux, ce n’est pas leur langue maternelle.
Combien de fois m’est-il arrivé de ne comprendre qu’un mot sur deux, comme vous dites.
Parler espagnol à NYC est normal… :smiley:
La mentalité nykaise n’est pas la même que celle de votre sud.

Sujets suggérés

Services voyage