Bonjour! Je pars en Thailande à la fin juin et j’ai vraiment de la difficulté avec les insectes (pas les mouches ou les maringouins mais les autres genre les araignées, les gros insectes, etc.). En fait, j’ai très peur! Je me demandais si en juin et en juillet il y en avait beaucoup (surment) et s’il serait préférable que je m’achète un filet à insecte ici, avant de partir ou si cela se trouve facilement rendu sur place. Est-ce qu’il y a beaucoup d’insectes dans les chambres ?? dans les lits ? Merci
vraiment votre question me choque …
que croyez vous ? la thailande est un pays clean…
en lisant votre message , on a l impression que vous pensez arriver dans un pays a risques particuiers ???
en premier , les hotels sont de classe internationale , et meme les guesthouses sont correctes
en clair la thailande est un pays ou vous ne risquez rein de particulier
si effectiement vous etes sensibles ? il y a de supers hopitaux qui vous donneront les pomades ou medicaments vous convenant
Moi je comprends votre peur, je n’aime vraiment pas les insectes non plus et partir dans un pays plus exotique que la France peut susciter des inquietudes. Mais rassurez-vous, il n’y a rien a craindre a part les moustiques boulimiques qu’il y a ici! ![]()
Je ne suis pas allee dans des hotels en Thailande et je vis pour l’instant dans une maison en bois (pas tres hermetique en fait) entouree de vegetation. Il peut y avoir de sales bestioles mais depuis 3 semaines, je n’ai rien a declarer de plus qu’un gros cafard dans la salle de bain.
Pour votre tranquilite d’esprit, vous pouvez toujours acheter une moustiquaire que vous utiliserez ou non selon votre besoin, mais je ne pense pas que dans les hotels ou les guest houses ce soit vraiment necessaire (a part pour les moustiques). Au pire, une bombe insecticide ![]()
Relax!!
Je ne comprend pas pourquoi ma question vous choque! Je n’ai pas du tout dit que la thailande était un pays «sale».Vu la différence de végétation d’ici, je suis au courant que je ne recontrerai pas les memes bestioles qu’au québec et c’était mon questionnement. Je n’ai pas peur pour les infections, j’ai seulement peur des insectes en question.
Merci beaucoup, ça me rassure ! et c’est peut-être une bonne occasion de vaincre ma phobie ! Bon voyage !
Isa5
bonjour,
J’ai connu ds pb d’insectes ds des hotels chicos du style grosse araignée couleur café au lait, ( the cheddi phulet) …enorme!!!
ceui qui dit ne pas en avoir vu n’a peut etre pas très bien regardé…
Climat tropical= chaleur humidité= insectes
lemieux est acheter su rplace une bombe insecticide , mais en general les hotels en ont.
heureusement ca ne saut epas dessus!!!
En effet il ne faut pas melager cela avec la saleté comme disent certains!!!
Ces grosse arraignée je l’ai ai apercue ne photo et ca fait peur
moi aussi je part en septembre et les insecte et tt genre me font peur
cmt savoir si on se fait piquer si c dangereux ou pas?? enfin voila
ben dangeureux ou pas c’est pas beau à voir!!!
je connais pas de gens qui se sont fait agresser par des bêtes, par des hommes ooui!!!
donc on fonce!!!
Je peux comprendre qu’on soit indisposé par les petites bêtes, mais franchement, on ne rencontre pas grand chose de rare, et certainement pas dans les chambres des Guest House (donc pas dans les hôtels non plus).
Et franchement, faut y aller ça vaut le détour ! Si vous voulez vous faire une petite idée, lisez ceci www.carnetvoyages.com
Bon séjour aux prochains partants !
Bonjour
moi j’ai fait la thailands le mois d’aout dernier, j’ai fais Phukets et Bangock dans des hotels 4*. les hotels sont nickel rien à dire, les normes internationales.
je n’ai pas vu d’insectes devant moi mais j’ai vu quelques uns exposés dans des cadres à souvenirs et qui font vraiement peur. sinon, la thailande est un pays acceuillant et magnifique