Bonjour, je suis en train de faire une recherche sur les touristes français au Japon, aussi j’aurais voulu recueillir vos avis & expériences.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce pays ? Pourquoi le Japon spécifiquement plutôt qu’ailleurs ?
De quels médias, sites ou livres vous aidez-vous pour préparer ce voyage ?
Quel itinéraires prévoyez-vous ?
Quelle est l’image que vous avez des Japonais ?
Merci d’avance
heteractis2
Bonjours, pour répondre à vos questions:
Personnellement c’est une mini serie des années 80 qui m’a fait découvrir le Japon (Elle s’appelait Shogun avec Richard Chamberlain et la ravissante Yoko Shimada). Et depuis tout petit je me suis dis qu’un jour j’irai là-bas!!!
Pour préparer mon premier voyage cela a été des livres sur le Japon à la bibliothéque (le routard sur le Japon n’existait pas encore). Maintenant, je prends directement des livres en japonais sur les régions que je vais visiter (bien plus complets). Mais j’ai aussi le guidesVOIR Japon, le petit Futé (le premier livre acheté) et le routard ainsi que le Tokyo et Kyoto evasion. Mais pas de lonely!!!
Personnellement, je n’ai pas d’itinéraire précis car je réside chez les parents de ma femme (japonaise) près de Tokyo en vacance et on décide un peu chaque jour ce que l’on veut faire vraiment!!!
L’image des japonais que j’ai est assez spécial car je vis avec chaque jour au quotidien!!! Mais le premier mot qui me vient à l’esprit serait le mot RESPECT!!!
lolita813
[quote]
Bonjour, je suis en train de faire une recherche sur les touristes français au Japon, aussi j’aurais voulu recueillir vos avis & expériences. C’est peut-être trop tard tant pis
Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce pays ? Pourquoi le Japon spécifiquement plutôt qu’ailleurs ? Un rêve d’enfance mais je ne sais pas pourquoi ,les beaux dessins/images/peintures que j’en voyais,pas les mangas j’ai connu cela largement adulte (j’ai 61 ans)
De quels médias, sites ou livres vous aidez-vous pour préparer ce voyage ?Forums,lonely planet,revues diverses trouvées en kiosque,romans,témoignages,films,expos
Quel itinéraires prévoyez-vous ? 3 voyages déjàfaits,les prochains Hokkaido, et le sud du Japon
Quelle est l’image que vous avez des Japonais ? Courtoisie,respect des règles de vie en commun,n’hésitent pas à aider même dans parler un mot d’anglais,quite à accompagner,souci de l’accueil parfait. Je trouve aussi de la gaîté lors des sorties du week-end, les bonheurs simples (un bel arbre rouge à l’automne,évidemment les fleurs de cerisiers,les petits achats pour goûter des friandises). Le calme dans les transports,l’utilisation discrète du portable.J’arrête!
Merci d’avance :] (/citation]Merci à vous d’avoir donné l’occasion de dire tout le bien que je pense,même si je sais que la vie n’est nulle part dans le monde toujours gaie,facile et agréable, et que je ne suis qu’une touriste qui ne comprend pas la langue edoncpar conséquent les bêtises ou méchancetés,comme le dit Barthes dans "l’empire des signes"