Petit guide pour un week-end à Séville

Forum Andalousie

Hello tout le monde !

Je vous partage ici un petit guide détaillé de mon week-end à Séville en espérant qu’il puisse vous aider à organiser le votre :wink:

Bon week-end à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Elodie

1 « J'aime »

Encore une fois même pas le b.a. ba de la visite de Séville, pour ne pas rester dans les stéréotypes prévoyez au moins une douzaine de jours et découvrez toutes les merveilles de Séville des visites des trois anciens hôpitaux (de la Caridad, de la Esperanza, de laas Llagas) dont l’un est devenu le parlement andalou et se visite sur demande sur le site internet à celles des magnifiques musées ( des beaux-arts, des arts et traditions, archéologique, etc) en passant par les centres culturels, les lieux des autres institutions andalouses, le costurero de la Reina, la cartuja, le Caixaforum, le centre culturel Cajasol, les églises ( oooohhh San Luis de los Franceses mais pas seulement!!!), l’archevêché, la mairie, etc etc

1 « J'aime »

Ah mais vous revoilà ! Toujours là pour critiquer ça il n’y a aucun doute. Pour des premières visites, vos remarques ne sont pas pertinentes. Je trouve que les jeunes aujourd’hui qui voyagent se doivent de partager leur expérience, qu’elle soit banale à vos yeux, ou pas originale, cela vous regarde. Quand vous aurez traversé l’Asie en vélo, à la nage ou sur un crocodile, j’attendrai votre récit avec impatience ! Bien à vous!

1 « J'aime »

Toujours là pour critiquer ??? Vous avez une mémoire très défaillante alors!
Vous trouvez qu’ils ont raison de répéter à l’envi les mêmes lieux communs, moi pas ! Chacun son point de vue et tout le monde peut opiner!
Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir traversé l’Asie vous donne l’autorité pour dire ce que vous pensez à propos de Séville, c’est vraiment n’importe quoi …
Est-ce que je la ramène sur tous les pays que je connais ?
Quelle forfanterie !

Merci beaucoup : je pars à Séville dernière semaine de juin. Je prends note de tout !

1 « J'aime »

Merci pour ces compléments d’infos, j’en prends note pour une prochaine fois. Mais là : je n’ai qu’un week-end et je suis déjà contente de cela pour une première :sweat_smile:

C’est avec plaisir :blush: je vous souhaite un très beau week-end à Séville ! Profitez bien :raised_hands:

Je vous donnerai quand vous voudrez tous les renseignements complémentaires en particulier pour les visites des magnifiques demeures, vous n’aurez qu’à me solliciter.
Belles découvertes.

Bonjour,
Vous avez l’air de bien connaître Séville.
Auriez-vous une adresse de bar musical et/ou d’endroit où l’on pourrait voir du bon flamenco
Merci

Casa de la memoria, centro cultural del flamenco
Calle ( rue) Cuna, 6
En plein centre-ville, c’est un peu le lieu officiel et les spectacles sont d’une grande qualité
Il y a aussi ( mais je ne connais de celui-ci que le lieu qui est très joli d’ailleurs) la casa del Flamenco, auuditorio Alcántara, calle Ximenez de Enciso, 28, également au centre-ville.

Je rajoute:
En Espagne et en Andalousie on parle de tablao pour voir un spectacle de flamenco avec possibilite de boire et manger
A Sevilla le plus connu et le plus cote , la ou vont les personnalites qui passent par Sevilla et veulent voir un spectacle de flamenco , c est
le tablao Las Setas,
Placa de la Encarnacion
Casco Antiguo
Sevilla
C est un peu cher mais un espagnol qui veut frimer dira qu il est alle au Las Setas (comme en France on dit qu on est alle au Moulin Rouge a Paris).

Pour bien connaitre l histoire du flamenco vous avez, comme l a ecrit avo6, la Casa de la Memoria, ou le Museo del Baile Flamenco.
Le Museo del Baile Flamenco a Sevilla est " le premier et le seul au monde dans ce genre " , c est l organisme du tourisme andalou qui le dit et l ecrit.
“Le Museo del Baile Flamenco est installe sur les fondations d un temple romain et les murs du musee ont ete construits sur une urne contenant la Bible, le Coran, le Talmud et des textes Hindous , comme symbole de paix et d entente”.
Au musee des expositions , les danses, les chants et la guitare.
Des representations de spectacles de flamenco y sont donnes tous les jours.

Plus vous vous eloignez du centre ville , plus les spectacles de flamenco dans les tablaos seront authentiques.
Authentiques , pas forcement par leur qualite, mais pour l ambiance
Une representation de flamenco avec un public de touristes, ce sont des applaudissements polis entre chaque morceau.
Une representation de flamenco avec des espagnols c est tout autre chose.
Le spectacle est autant, sinon plus, dans la salle que sur scene, avec les exclamations du public , chacun tape des mains , ou des pieds, certains se levent et dansent.
Ce n est pas triste.
Meme si la qualite du spectacle est moyenne , l ambiance est assuree
A Sevilla un tablao, exterieur au centre ville ou vont les espagnols de passage ou les habitues de Sevilla, je ne sais pas , je vais voir ca en dehors des grandes villes.
Il faudrait que vous demandiez aux habitants de Sevilla quand vous y serez, ou voir un spectacle de flamenco dans un tablao loin des touristes ou vous demandez au Museo del Baile Flamenco si vous y allez.

Puisqu’on parle des Setas, profitez de votre déplacement dans le quartier pour en faire le tour en hauteur, autant la structure que le panorama méritent le voyage.

C’est un site monétisé ! Le but est de provoquer des clics pour être mieux rémunéré par les sponsor. Avec les liens “booking” qui vont bien ! Et d’autres … C’est à dire qu’il n’a plus aucune once de crédibilité ! La dame se rémunère avec la médiocrité de ses commentaires sur un site de voyage incertain !
Alors, j’ai une question pour @sabine-com :
Va-t-on longtemps devoir supporter la publicité pour ces sites rémunérateurs à la médiocrité avérée ?

De la délation ? Oui, j’assume ! :confounded:

1 « J'aime »

Je viens de lire votre diatribe ( ô combien justifiée ) à propos de l’incursion de cette personne sur le forum de Venise… je ne comprends pas l’incurie du forum et leur laxisme dans ce domaine, pire sur le forum de l’Égypte ce sont ceux comme vous et moi qui ont vu leurs messages supprimés alors qu’ils attaquaient la publicité d’une agence de voyages ( terra trips) plus qu’indélicate.

Puisque la modération estime ce contenu inapproprié, je vais tenter quelques modifications.
Si les prébendiers ont droit de cité, ouvrons à la concurrence !!
.
.

1 « J'aime »

et dire que moi, tout comme sourisgrise, je donne des conseils plus pointus sur des tas de villes et même très souvent en mp quand j’adapte la réponse aux goûts spécifiques de la personne.
Il y a vraiment de tout dans l’éventail des intervenants.

@elovoyage

Je viens de regarder votre petit guide que je n avais pas eu le temps de voir.
Il y a des choses interessantes ,

Le Toc Hostel Sevilla.
C est un hotel 2 etoiles dans le centre qui combine a la fois un Hostal, chambres a plusieurs lits, et Hotel traditionnel avec chambres privatives ,
Donc il est relativement pas trop cher pour un hotel du centre.

Vous parlez des berges du Gualdaquivir.
C est un lieu ignore des touristes en general ,
Car ils preferent faire au pas de course les principaux monuments.
Les berges du Guadalquivir c est le lieu ou se retrouvent les Sevillans et Sevillanes pour echapper aux touristes du centre,
Et/ou de la chaleur du centre en ete.
Il n est pas necessaire de faire l eco croisiere sur le Gualdaquivir et de se retrouver encore entre touristes.
Mieux vaut flaner le long des berges avec les habitants de Sevilla.
Il y a un pont que j aime beaucoup le long des berges,
C est le Pont Isabel II, appele aussi Pont de Triana, construit par 2 francais , et declare en 1976, Monument Historique National.
Le Routard a publie des photos du Pont faites par des voyageurs

La tournee des tapas ce n est vraiment pas necessaire.
Il vaut mieux garder son argent pour aller voir un spectacle de flamenco dans un tablao.
Et manger un gaspacho , la soupe sevillane.

1 « J'aime »

c’est quand même l’indigence et la banalité des conseils qui prime sur tout le reste.

@fulgur_84
Tout le monde veut voir vos publications sur Sevilla …

Personnellement , comme il y a beaucoup de pubs maintenant sur internet partout,
J ai un bloqueur de pubs , donc je ne vois les pubs nulle part.
Ni sur le guide de l internaute @elovoyage qui est bien fait , ni sur les pages du Routard.
Avant sur le Routard j avais des pages entieres de pub surtout pour booking ou Get Your Guide , maintenant toutes les pubs ont disparu pour laisser la place a un cadre gris…
Si les pubs vous genent vous faites pareil.

En attendant de voir vos superbes publications sur Sevilla.

Ben, c’est disponible sur mon site !!

1 « J'aime »

Une bonne âme, un des rares forumeur abonné à mon blog, m’a fait remarquer ceci :

Tout le monde ?

https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Sans rire ? Mais quelle impudence de penser ainsi représenter l’opinion de « tout le monde » !!

Mais quel honneur de me laisser croire que mes expériences de voyage, intéresseraient « tout le monde » !! Vous froissez, là, ma modestie …

Bon, en fait, « tout le monde », moins vous qui n’êtes qu’ectoplasme numérique sans chair, sans os, sans existence, sans vérité …. Il ne reste PERSONNE ! Et heureusement !

Qui serait assez vicieux et voyeur pour voir le balcon de ma chambre d’hôtel, mon œuf mayo’ en gros plan ou la xième photo depuis la Giralda ??

Sinon, puisque @elovoyage a eu l’idée géniale de ne pas supprimer ce post, faisons un rapide exégèse de cette œuvre majeure !

Sur le site de @elovoyage, vous trouverez cette photo ;

Photo que l’on peut trouver ici sur booking ; https://cf.bstatic.com/xdata/images/hotel/max1024x768/28912151.jpg?k=aad842149694728d3ccac9ad79c1ec827b65cb58aa235cdc633d79031a233a62&o=&hp=1

Ou ici ; https://res.cloudinary.com/lastminute/image/upload/w_1200,h_800,c_fit,q_auto,f_auto/v1675667075/etzuiqdlizmp8zpxxgtk.jpg

et encore ici ; https://q-xx.bstatic.com/xdata/images/hotel/max1024x768/28912151.jpg?k=aad842149694728d3ccac9ad79c1ec827b65cb58aa235cdc633d79031a233a62&o=

Et j’arrête là, car sur TinEye il y a plus de 50 occurrences !

Quand même, il y a celle-ci aussi :

Presque 100 occurrences sur TinEye !!

https://www.tourister.ru/world/europe/spain/city/seville/hotels/18317962

etc… etc…

Toujours sur ce site tellement innovant, on trouve cette photo :

Photo achetée ici :

https://stock.adobe.com/fr/images/real-alcazar-seville-mosaique-architecture/462920958

Autre exemple :

Cette photo :

pompée sur Stock Adobe :

Autre exemple :

pompée ici ;

Encore une ?

pompée ici ;

Bon … je manque de temps pour poursuivre l’enquête. Chacun est libre en allant sur le site de cliquer sur une photo puis de faire clic droit et cliquer sur “image search options

Voilà pourquoi toutes ces lamentables productions numériques se ressemblent et subséquemment ne présentent aucun intérêt.

Allez ! Encore une … sur le site, vous trouverez cette photo

Sur Adobe stock ::

Une dernière ?
Sur le site ;

Sur Adobe stock ;
https://stock.adobe.com/images/metropol-parasol-seville setas-de-sevilla/462921016

Bonjour @fulgur_84 ,

Les photos de Séville sur adobe stock sont les MIENNES (regardez bien le compte est à mon nom) et ce sont bien MES photos !

À bon entendeur !

Je commence a en avoir vraiment marre de votre harcèlement à mon égard , vous n’aimez pas mon blog tant pis , très bien, ça vous regarde mais n’accusez pas sans preuve svp !

Pareil dans la conversation NY, il y a une cinquantaine de photos sur mon article de blog : toutes les miennes prises avec mon appareil photo et même certaines où j’apparais dessus et vous OSEZ dire que je n’ai " si ça se trouve pas visité New-York" : quel culot !

De plus , si vous continuez à m’insulter et à divulguer de fausses informations ainsi que des infos privées à mon sujet sur ce forum tel que mon nom et prénom, je vais signaler votre compte à la modération et allez plus loin si nécessaire !

Merci à vous pour votre retour constructif et pour les compléments d’informations et de visites qui seront très utiles pour les prochains voyageurs :smiling_face::raised_hands:

1 « J'aime »

Et si vous saviez comme nous sommes nombreux a en avoir marre des intervenants qui ne viennent ici QUE pour faire leur publicité juste pour profiter de leur sinécure.
Avec, hélas, la bienveillance de la modération.
/
/

Tant pis” … ou tant mieux ! J’ai le droit d’exprimer ma contrariété, ne vous en déplaise. Votre blog est noyé dans un océan de productions équivalentes qui n’apportent rien au voyageur ! Et c’est de ce marais insipide que je me fais le contempteur.
Sortez du lot ! Racontez-nous des histoires, prenez la plume, donnez-nous le frisson, faites-nous rêver. Parce que pour une liste d’adresses d’hôtel ou de musées à visiter, nous n’avons pas vraiment besoin de vous !
/
/

JAMAIS ! Et si c’est le terme de “p… à clics” qui vous dérange, je devrais dire , de celles qui viennent ici tenter de toucher les prébendes de leur commerce. Ça vous va ?
Et quand on exhibe ses “œuvres”, on est censé aussi accepter la critique !
/
/

Eh oui ! C’est tout le charme des réseaux sociaux et autres médias participatifs basés sur la gratuité et l’anonymat ! Voyez (si vous la retrouvez) la charte du forum. Nulle part il n’est demandé aux contributeurs de ne dire QUE la vérité ! Et grand nombre ne se privent pas ! :joy: :joy: Nous sommes de plein pied dans l’ère de la post-vérité, ou quand après 2.500 ans les sophistes prennent le pas sur les stoïciens. La revanche de Gorgias !
/
/

Informations privées ? C’est une plaisanterie ? :rofl: :woozy_face:

il m’a fallu 3 minutes pour les trouver sur la toile !! Vous avez choisi de vous exposer sur internet.

Vous avez choisi de profiter de l’incurie du système, acceptez d’en subir les inconvénients ! Ou protégez mieux votre anonymat ! Vous pourriez commencer par supprimez votre cagnotte leetchi par exemple ! :innocent:

Ma cagnotte Leetchi est fermée depuis des années… Je ne sais même pas pourquoi elle apparaît encore sur le net… mais je vais regarder tout ça pour qu’elle n’aparaisse plus définitivement…passons…

Des informations concernant ma vie privée apparaissent peut être à certains endroits sur le net mais rien ne justifie que vous vous amusiez à scander mon nom et prénom partout sur le forum.

Je vous demande simplement un peu de respect et d’égard.

Vous avez beau avoir votre avis sur mon blog voyage, je le conçois complètement, mais tout le monde n’est pas de votre avis, sachez le. Je reçois tous les jours de nombreux retours de lecteurs qui me disent que mes articles leur ont vraiment été utiles à la préparation de leurs voyages car ils sont clairs, avec des infos utiles et un itinéraire personnel que je partage pour ceux qui ont une durée limitée de vacances et qui cherchent de l’inspiration.

Je partage dans mes articles mes conseils pour savoir dans quelle ville ou quartier loger , quels hôtels, comment se rendre d’un endroit à l’autre, la question de la sécurité pour certaines destinations, les visites que j’ai moi-même faites ou encore celles que j’aurais également aimé faire , car oui ça reste des éléments qui intéressent les voyageurs.

Et pour répondre à votre autre attaque dans les messages précédents, oui j’ai des liens d’affiliation avec Booking et getyourguide et je ne m’en cache pas. De plus, cela ne change rien sur le prix final pour les lecteurs et au contraire , j’ai même des réductions saisonnières que j’affiche sous forme d’encadré et qui leur permettent de bénéficier de meilleurs prix à certains moments de l’année.

Et quand bien même ça ne les intéresserait pas, ils peuvent toujours faire leur recherche à côté et comparer les prix , l’un n’empêche pas l’autre. Mon blog n’est pas exhaustif !

Je partage pour donner des idées de programme sur mes séjours et des hôtels où j’ai moi même séjourné et ou que j’ai enregistré dans mes favoris pour mes propres voyages que ce soit pour leur bon emplacement, la note des avis clients etc…

D’ailleurs en passant, je n’ai jamais eu de partenariat avec aucun hôtel , je paye mes voyages moi-même. J’ai un travail à côté de ce blog donc ne faites pas de présomptions infondées trop rapidement svp.

Concernant mes articles, j’y partage mes visites et programme jour par jour et ça aide mes lecteurs à préparer et à organiser leur voyage de manière simple et concise. Certes, vous trouvez ça “banal” et “déjà vu”, et je peux tout à fait le comprendre mais ne soyez pas ce genre de personne qui crache son venin caché derrière un écran.

Vous pouvez très bien donné votre avis sans avoir à descendre en flèche une personne tout simplement parce que vous trouvez son travail “nul” ou “inutile”. Encore une fois ça reste votre avis , vous ne serez pas le premier ni le dernier. Mais restez courtois.

Je vous en remercie par avance,

Elodie

1 « J'aime »

En fait, vous ne comprenez pas ! S’il fallait que je me fasse de la bile pour chaque publication lamentable sur le net, je serais à l’hôpital !

Ce forum est un partage de renseignements et d’expérience. Comme l’on écrit plus haut @sourisgrise ou @avo6 , cela se fait avec déférence, dans le respect du dévouement gratuit des intervenants !
GRATUIT … j’insiste, GRATUIT !

Donc, quand d’autres viennent pour faire du placement de produit, l’esprit du forum est totalement dévoyé. Vous n’aimez pas le terme, mais vous publiez ici pour provoquer des clics, c’est tout.

Les forums Cuba, Népal, Égypte, Tanzanie - et bien d’autres - sont totalement gangrenés par les publications mercantiles. Et pour reprendre votre terminologie “j’en ai marre” !!

En épilogue, vous pouvez bien croire à l’utilité de votre blog, je n’en ai cure, mais venir ici mendier des clics, je resterai toujours vigilant.

Me concernant, ce que je dis de votre carnet de voyage, c’est qu’il n’apporte rien, mais rien du tout, qu’on ne trouve à l’identique ailleurs.
Sa banalité est à pleurer.
Vous dites ne pas être allée ici ou là mais vous recommandez ces adresses que vous méconnaissez de fait.
Encourager le lecteur à se rendre dans tel ou tel hôtel en publiant la liste de B…ing est plus que suspect.
Il y a une faille , un gouffre, un espace intersidéral entre ce que vous racontez et ce qui permettrait à des curieux de voir NYC autrement.
Je critique parce que je sais de quoi je parle.

Mais vous dites dans la conversation que je n’ai pas visité New-York, ou encore que les photos ne sont pas les miennes, c’est quand même aberrant comme présomption et accusation ! C’est vraiment de la mauvaise foi.

Et J’AI SÉJOURNÉ à l’hôtel Arlo Midtown !

J’ai juste proposé en dessous d’autres options d’hôtels bien placés et bien notés ou dont j’ai eu le retour d’autres voyageurs !

Vous ne parlez par contre pas des.lieux visités que je mentionne avec des photos à l’appui, pareil pour ma pause déjeuner à Brooklyn .

Et oui mon planning de 7 jours à New-York est peut-être “basique” comme vous dites , mais c’est un planning pour un premier voyage et qui intéresse les lecteurs qui sont à la recherche d’un programme pour une première découverte.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin que les incontournables, encore une fois, mon blog n’est pas exhaustif, les voyageurs peuvent trouver des compléments d’informations sur ce forum ou ailleurs sur le net.

Désolée, mais je ne dis rien de tel.
Vous vous trompez d’interlocuteur.
Moi, je ne parle que du “vide” de votre sujet ou de la copie à l’infini d’autres blogs qui présentent un séjour d’une semaine tous identiques.
Rien de nouveau sous votre éclairage.
C’est vraiment regrettable.

Donc c’est bien ce que je pensais , vous êtes juste JALOUX ! Sinon qu’est ce que ça pourrait bien vous faire que je gagne 2€ ou 10€ si on passe par un de mes liens ? Ça ne vous concerne en rien il me semble ?

Mais vu que vous donnez vos conseils GRATUITEMENT ça vous ennuie bien que certains aient des liens partenaires sur leur site et qu’ils arrivent même à en vivre c’est ça je pense qui est le fond du problème avec vous !

Et pourtant , contrairement à ce que vous dites, ça n’enlève rien à ma crédibilité, ce sont mes visites au jour le jour telles que je les ai faites que je partage dans mes articles, ce sont mes photos (sauf celles des hôtels que je ne prend jamais en photos donc elles viennent du site internet de l’hôtel lui même), ce sont mes avis et mes logements ou mes suggestions personnelles encore une fois.

Et pour info, tous mes lecteurs ne réservent pas dans l’hôtel où j’ai séjourné ou ne font pas toutes les visites que j’ai faites et vice versa car les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit et ils réservent dans d’autres hôtels car ils y ont plus trouvé leurs comptes.

Mon blog est là pour inspirer et donner envie sur une destination , donner un déclic, des idées de visite, des pistes d’itinéraire pour aider mes lecteurs à organiser leur voyage.

Ah alors excusez moi , je pensais que cette accusation venait de vous. Et oui rien de nouveau peut être, je comprends votre avis là dessus, mais comme je le disais , cet article est destiné à aider les personnes qui souhaitent découvrir New York pour une première fois. Je n’ai jamais prétendue être une experte de la destination loin de là…

Et moi la première j’aimerais y retourner pour faire des visites plus insolites, découvrir d’ancien Speakeasy etc… et ça sera des choses que je rajouterais dans un prochain article. D’ailleurs, je consulte très souvent ce forum pour préparer mes propres voyages ou d’autres blogs.

Bon je vais arrêter de me justifier davantage.

Je vous souhaite une belle soirée,

Elodie

En fait, vous ne lisez rien de ce que vos interlocuteurs écrivent. Ça frise l’obscurantisme.

Je vais être court. Chaque fois que vous viendrez ta…er ici, je serai là.

Sortez de ce schéma classique qui consiste à boire un verre dans un speakeasy.
Même si certaines adresses ont gardé l’ambiance de l’époque de la prohibition, leur signature en fait tout sauf une adresse secrète.
Sortir des sentiers battus demande de faire un réel effort de curiosité et de temps disponible.
Puissiez-vous y arriver mais pour parfaire ce projet, il vous faudrait de nombreux séjours.
La NYC “secrète” ne se trouve dans aucun guide et rares sont les publications qui dévoilent facilement les “insolites”.
Bons préparatifs, s’ils peuvent exister un jour…

Mais on a l’impression que le forum du routard vous appartient ma parole !

Vous vous auto proclamez juge, jury et bourreau (de quoi d’ailleurs je me demande bien ?) et vous vous exprimez avec une telle prétention que je n’en ai plus les mots…

Si on lit vos interventions sur ce forum , on voit bien que c’est juste pour vous la ramener parce que vous pensez savoir tout plus que les autres sur…tous les sujets en fait !

Et ce n’est pas en employant un vocabulaire datant du siècle dernier que vous allez devenir plus intelligent que la moyenne, croyez moi !

Fin bon apparemment vous n’avez rien à faire d’autres de vos journées que de traîner ici, donc belle continuation à vous , vos journées ont l’air bien passionnantes.

Belle soirée et à bientôt !

Mais ce que vous n’avez pas compris non plus c’est que vous dites " il n’y aurait qu’une longue liste d’interventions sans le moindre intérêt." Mais encore une fois c’est VOTRE avis , et à celui de Fulgur ou de sourisgrise et c’est votre droit de ne pas aimer , de ne pas trouver cela intéressant ou innovant et j’en passe etc…

Le problème c’est que dès que vous allez trouver une publication inintéressante à vos yeux , vous allez vous amuser à la décrébiliser et à la critiquer de manière, tout sauf constructive ?

Mais sachez que mes articles intéressent et aident d’autres personnes que vous à préparer leur voyage, donc pourquoi parce que VOUS avez décidé que mon article ne valait pas la peine d’être lu , je devrais donc être bannie du routard ?

Surtout que quand on me pose des questions par la suite, je n’hésite pas non plus à y répondre et/ou à donner des conseils en message privé.

Je ne comprends tout simplement pas cet acharnement sur chacun de mes itinéraires de blog postés ici.sur ce forum.

Pour le reste , Fulgur a tellement fait une fixette sur mes liens d’affiliation Booking que je ne vois pas d’autres explications que la jalousie comme motif puisque comme il adore le répéter, lui de son côté donne des conseils gratuits, mais c’est bien son choix , et l’ironie c’est que sur mon blog toutes les infos sont gratuites également donc je ne comprends tout simplement pas. Et personne ne force personne à l’achat ou à cliquer sur mes liens. Il n’y a aucune coercition donc où est le mal , je vous le demande ?

c’est la différence entre ceux qui ont une (trop) haute idée d’eux-mêmes et ceux qui tentent de vous inculquer un peu de modestie et de raison.
J’ai passé l’équivalent de plusieurs mois à New-York mais je laisse sourisgrise répondre puisque sa connaissance de la ville est parfaite même quand j’ai une réponse à fournir, idem pour Vienne où Pederovitch et miriamknapp sont imbattables, exactement la même chose pour Prague et Monlouv, Amsterdam et Mokum, la Côte d’Azur et alix, Rome et catherine, la Pologne et Krispoluk, Bruxelles et tontongeorges ( que je remercie au passage pour le voyage que je suis en train de faire en Belgique ) etc, etc même si j’échange à propos de certains lieux ou activités avec ces habitués et d’autres ( gilles, maîtrepo et miriamknapp pour Venise, brigitte, chrissand, fulgur et d’autres qui me pardonneront de ne pas les mentionner pour plusieurs villes ) je veille à n’intervenir qu’à bon escient, vous n’avez qu’à faire des recherches dans mes conversations et vous verrez que je reponds souvent à quelqu’un : "Catherine vous renseignera mieux que moi " ou alix ou…

@elovoyage

Oui j ai bien aime votre petit guide.
En general personne ne parle du Guadalquivir,
Et vous en parlez.
Les touristes se contentent de faire au pas de course le tour des monuments religieux.:worried:
Donc c est une bonne chose que vous parliez de ce fleuve…

J ai nuance pour les eco croisieres sur le Guadalquivir,
parcequ on se retrouve maintenant avec une multitude de ces bateaux pour touristes qui font visiter les monuments des berges en 1h.

Pour les habitants de Sevilla la jolie promenade le long des berges c est termine.
Maintenant comme promenade c est la vue sur ces petits bateaux.

C est comme les chevaux de caleches, a Sevilla,
les chevaux qui attendent des heures en plein soleil , sans eau, et l ete c est 40° a l ombre.
Chaque annee il y a des chevaux qui s ecroulent.
Tout ca pour le bon plaisir des touristes.
Si la municipalite de Sevilla pouvait arreter ou reduire les chevaux de caleche et les bateaux croisieres , ce serait parfait.

Aller a Sevilla est le reve de beaucoup de francais.
Ils peuvent y aller avec leur voiture, l autoroute est gratuite en Espagne, pas besoin d y aller en avion,
ou y aller avec le train, les tarifs commencent a baisser , ou en bus.
Et c est un reve accessible.

Bien que selon l INSEE ,
40% a 45% de francais n ont pas pris de conges en 2024,
et selon le Ministere des Finances francais en 2025 ce ne sera pas mieux.
35% sont partis en vacances cet hiver mais 83% d entre eux les ont prises en France.
Et si 67% pensent prendre des vacances au printemps , 75% les prendront en France.
C etait une petite parenthese.
Et j ai vu cette semaine que Locasun , specialiste des locations saisonnieres, fermait definitivement cette annee, ce qui n augure rien de bon pour les autres professionnels du tourisme.

Je pense que pour renseigner les touristes dans une ville,
il y a les recits des voyageurs,
Mais aussi les offices de tourisme qui sont la pour les aider.
A chaque fois que je cite les offices de tourisme en Espagne les internautes francais s ecrient “quelle horreur”…
Les francais detestent les offices de tourisme,
alors que les espagnols se precipitent vers le bureau de l office de tourisme des qu ils arrivent dans une ville ou un village.
Cela m est arrive des dizaines de fois de ne pas pouvoir entrer dans un OT espagnol tellement il y avait du monde.
Les espagnols se servent des OT pour avoir toutes les infos ,
Peu utilisent les reseaux sociaux pour ca,
Il n y a pas de Routard espagnol,
Et ils se servent aussi des OT comme lieu pour se retrouver et discuter.

Ce sont 2 mentalites differentes , les francais et les espagnols.
Les espagnols visitent dans la lenteur alors que les francais sont comme le petit lapin blanc d Alice, ils courrent , toujours presses.
Les espagnols mettront 10 ans a decouvrir une ville alors que les francais y mettront 10h.

Parmi le petit pourcentage de francais qui part en voyage,
Si ce petit pourcentage veut aller a Sevilla , ce n est pas une destination tres lointaine , et ils peuvent avoir des hebergements pas chers.
@elovoyage donne des hotels dans le centre qui sont des Hostals avec des petits prix.
Il y a aussi les auberges de jeunesse et les campings.
Comme beaucoup d espagnols , comme hebergement pour mes vacances en Espagne, je choisis les campings.

L’un n’empêche pas l’autre et quand on veut être sûr de voir tout ce qu’il y a de plus intéressant on recueille l’information partout où elle se trouve, et il n’y a pas que les offices de tourisme ( où nous nous rendons systématiquement parce qu’il est possible de poser des questions auxquelles les réponses ne se trouvent nulle part ailleurs, un exemple parmi tant d’autres : en ce moment nous nous trouvons à Gand et le soir il y a un circuit des monuments illuminés, il n’y a qu’à l’office du tourisme où on nous a donné l’heure précise à laquelle les façades étaient éclairées, un autre : on nous a donné pour nos petits-enfants la liste des leux où on pouvait chercher des oeufs de pâques, etc).
Évidemment il y a les guides et quand on veut fouiller on trouve de plus en plus de guides faits par les habitants avec des renseignements pointus mais aussi la collection " insolite et secret".
Sur le forum j’ai eu des renseignements grâce à certains intervenants que je cite plus haut que je n’aurais trouvé nulle part ( la semaine prochaine je visiterai les serres de Laeken grâce à tontongeorges par exemple).
Et quand on a le temps on peut faire des recherches sur TripAdvisor ou autre, il m’est arrivé de lire 2 000 activités/attractions d’une ville pour débusquer des endroits cités nulle part ailleurs.
Voilà des pistes qui ne s’excluent pas pour faire les choix de visites en parfaite connaissance de cause.

Sujets suggérés

Services voyage