Bonjour à tous,
je pars au Pérou du 10 au 31 juillet, seule et sac à dos.
J’ai déjà repéré quelques endroits qui me donnent envie, comme Cusco, Arequipa, le parc du Huascaran, le canyon de Colca, et puis la jungle au nord (précisément où, je ne sais pas).
Je commence à comprendre que si Cusco-Lima = 22h de bus, ça va être difficile de tout voir en trois semaines…
Je comptais prendre un vol Lima-Tarapoto pour aller au nord, mais pour le reste, le bus.
Des conseils sur un itinéraire grosso-modo?
J’ai pas envie de boucler complètement le planning, je veux laisser de la place à l’imprévu et aux éventuelles rencontres, mais pour ce qui est des billets d’avion il va bien falloir que je réserve j’imagine.
Si quelqu’un voyage aux mêmes dates, eh bien pourquoi pas tenter de se rencontrer?
Faites moi signe!
Marie
Bonsoir
en 21 jours avec ce que tu as prevu, le compte est bon…
pour aller a Tarapoto, tu peux aussi prendre lle bus…
en ce qui concerne les reservations, le MP et les bus longues distances sont a reserver aussi a l’avance : une huitaine de jours pour le site du MP seul, une bonne quinzaine pour le MP+HP
attention a ton retour , le 28 et 29 juillet c’est la fete nationale, il y aura beaucoup de monde sur le circuit donc il faut prendre tes precautions pour les bus
el nino
Sur le coup, MP ça me parlait pas …
j’ai compris!
Je ne pense pas y aller. D’après ce que j’ai compris, c’est une grosse machine touristique, et c’est plutot normal, et il faut plusieurs jours pour le faire.
Je me dis que d’autres endroits valent autant le coup, je préfère prendre mon temps ailleurs.
Merci en tout cas pour tes conseils, je vais devoir préparer un peu le circuit du coup!
Marie
bonjour
il ne faut qu’une journée pour viister le MP
En general, on visite la vallée sacrée en même temps c’est pour cela que c’est apparemment plus long
le MP n’est pas obligatoire, mais c’est dommage de zapper un site majeur du Perou
a savoir qu’au Perou comme dans beaucoup d’endroits au monde, ,tous les sites importants sont des machines touristiques comme tu dis
Mais le MP est beaucoup moins frequenté que la tour effel ou bien le Louvres en france et de tres loin
tu veux aller dans le nord, je suppose que c’est en amazonie…Tarapoto est vraiment la lisière de l’amazonie. apres, c’est soit le bateau soit l’avion…
el nino
Bonjour marie59000, je souhaite moi aussi partir seule au Pérou en juillet.
J’ai une petit appréhension sur les risques d’un voyage en solo pour une fille mais cet expérience me tient à coeur.
Comme tu le dis dans ton message pourquoi ne pas se rencontrer.
A bientôt.
Emma
Finalement, je pars avec deux garçons rencontrés sur ce forum, qui arrivent un peu avant et que je rejoins à Cuzco en avion dès mon arrivée le 11 juillet. On est en train d’organiser un petit circuit vers la Bolivie, grosso modo:
cusco - copacabana/Titicaca-la paz- sucre- tupiza-uyuni- - chili - arequipa - ica- Lima
Retour Lima le 30 juillet.
Si ça te dit de te joindre à nous , n’hésite pas!