Bonjour
2 filles avec un rêve d’enfant
sac à dos et 3 semaines pour découvrir Pérou/Bolivie/chilie en juin
toutes les infos sont bonnes à prendre
merci pour vos partages bienveillants
Très beau projet mais à mon avis bien trop ambitieux : réalisable à condition de passer énormément de temps dans les bus et des trajets en avion . Rien que par la côte , calculez le temps que vous mettriez pour aller des sites Chan Chan/Pachacamac à Chiloe .
Chacun des 3 pays mérite 3 semaines au moins !
Donc , revoyez votre projet pour UN pays : vous êtes jeunes , vous reviendrez plus tard .
Photos 1-2 : Pérou
" 3-4 : Bolivie
" 5 : Chili
Merci pour votre réponse et ces belles photos
À la base nous comptions faire Pérou - Bolivie mais vous avez raison ! Cela semble un peu trop ambitieux ! Ce n’est que partie remise 
Merci bcp
Différences entre les 2 :
Perou : pratiquement tout est accesssible par soi-même . De beaux paysages et quelques musées intéressants . D’exceptionnelles ruines inca . En cassant sa tire-lire , le survol des lignes de Nazca . De beaux monuments “hispaniques” , des églises surtout , toujours un peu mastoc ( Arequipa , Cuzco , Lima , etc ) . Très beaux paysages de pics enneigés en allant au lac Titicaca + les îles des Uros à Puño
Bolivie : à part Tiahuanaco à 70 km de La Paz , AUCUN site inca valable . Pas de musée intéressant . De beaux monuments hispaniques surtout à Potosi . Le site PRODIGIEUX de La Paz . Possibilité d’aborder l’Amazonie en descendant vers les Yungas et Rurenabaque .
FANTASTIQUES paysages au sud-ouest avec le fameux Salar et surtout le Sud Lipez mais IMPOSSIBLE en solo : passer par une agence .
Salut
Je suis rentré il y a une semaine de 3 semaines au Pérou Bolivie et Chili (incursion dans le désert d’Atacama).
En cas de besoin on peut échanger.
P.S. : par ailleurs j’échange de la monnaie péruvienne en euros au taux officiel actuel si cela vous intéresse
Bonjour
merci pour votre message
vous êtes partie avec une agence ou vous avez fait votre trajet en autonomie ? Serait il possible d’avoir votre plan de route ? En 3 semaines on m’a fait comprendre que ça serait tres tres speed et sport
merci de le faire partager votre expérience
pour la monnaie c pas pour tout de suite alors si au moment de partir vous les avez toujours avec plaisir