Permis moto à 15 ans en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, J’ai 15 ans révolus et mes parents et moi avons surement comme projet de partir vivre en Thaïlande, et j’ai vu sur des sites qu’à 15 ans on a le droit de conduire un scooter. je possède actuellement le BSR et une 50 cc(en France). Je voulais donc savoir si il y a un permis en Thaïlande à 15 ans pour conduire une moto ou un scooter et je voulais savoir aussi quel cylindrée j ai le droit à 15 ans? Merci de me répondre :stuck_out_tongue:

Le plus important pour piloter un deux roues sur Siam pour un visage pale c’est de savoir faire son signe de croix avant d’enfourcher sa monture …
Un pemis pourquoi faire ?
Sinon tu piques celui de ton vieux çà marche pareil !!!

Et puis si tu as un souci (sans gravité bien sûr) papa saura au moins pourquoi il travaille.

Non, sérieusement on a le droit à une combien de cylindrées à 15 ans en Thailande ?

Qui est différent des autos. Après comme décris par Laothai tu peux faire sans, comme la grande majorité de la population.
Sauf que tu n’es pas thaïlandais , et ça doit se voir, alors soit tu es pote avec le chef de la police ( ramenez des caisses de bons rouges,ils aiment bien et sa consolide l’amitié ) soit tu veilles a avoir sur toi un minimum de bath pour assurer les contrôles et les amandes distribuées à tort ou à raison d’ailleurs et dont le montant varie suivant les besoins du moment de l’agent verbalisateur.
Si tu rencontres un flic honnête, si si ça arrive ! c’est moins fun, la mob est immobilisé et tu dois aller régler au poste de police le plus proche et revenir muni du récépissé de paiement pour récupérer l’engin, il y a quand même un avantage, après tu es tranquille pour la journée.
Par contre attention en cas d’accident, pas d’assurance et forcément le farang est solvable à souhait , il aura toujours tort. Là ça peu coûter un bras !

Mais si vous devez vivre en Thaïlande le plus simple est de passer le permis thaïlandais, il est peu cher et rapide à obtenir.
Pour rouler En règle avec le permis français tu dois être en possession du A1 accompagné du permis international, son usage ne devant pas dépasser 6 mois dans le pays, sinon retour au permis thaï.

Concernant la cylindrée, la moyenne doit être 110cc, mais grosse ou petite, en ville, la circulation étant un tel bazar que tout le monde se suit.

Tu fais comme tu veux içi mon titi !!
Mais l’essentiel c’est de rester en vie et faire gaffes à celles des autres …
Prends garde aux flics sans calibre se sont les plus teigneux car les plus fauchés !!!
Et la règle d’or ce n’est pas de les gavés ces blaireaux mais de ne rien comprendre à ce qu’ils racontent !!
Gardes ton anglais dans tes fouilles et utilise le avec les sauterelles et non avec les poulets , bien que …
Anecdote ; En cas de controle de police sur routes je présente le permis de ma gazelle pour rire !!!
Et çà se passe dans la bonne humeur …
Mais je comprends toujours pas ce qu’ils me racontent !!
Important …
Sans dec quoi que je suis très serieux sois très prudent sur les routes sur Siam comme le souligne sguy …
Içi c’est la loi du plus gros …

Bonjour,

Mon post où je précisais l’âge légal de conduire un scooter en Thailande a disparu.
Peut-être que mon conseil de faire des recherches sur GOOGLE n’a pas été apprécié.
Je réitère ma réponse.
De toute façon, à 15 ans??? tu es loin d’être un as de la conduite, et rouler sur les routes de France avec des conducteurs qui respectent en général le code de la route, et ceux de Thailande, en particulier les cm3 qui ne connaissent ni la conduite à droite ou à gauche, mais celle où il y a un petit créneau pour passer, il y a une sacrée différence.

Pourquoi un tel pseudo??? C’est jamais anodin.

Je pense que ce doit être un de ces jeux sans fin sur une quelconque console. C’est hélas aujourd’hui la principale activité des jeunes.

Pour le 69, j’hésite entre deux possibilités :wink:

donc ce serait un tueur en série monté sur une moto??? qui prendrait modèle sur sa gameplay. re-???

J’ai hésité aussi pour le 69:
soit c’est son département, le Rhône, soit c’est son âge inversé: 96 ans.
Je pencherais plutôt pour l’âge.
Bien entendu, c’était là tes seules hésitations.

Ce n’etait pas bien difficile, avec mes petits neveux qui sont incollables sur le sujet. Quelque fois je me demande même si ils parlent français ?

En ce qui concerne le 69, ont est d’accord avec un penchant moi aussi pour le département. Ce pourrait être aussi le ying & yang.

Avant de prendre le guidon.

http://www.thailande-infos.com/2-roues-en-thailande-principales-causes-de-mortalite-chez-15-45-ans-apres-sida-et-tuberculose.php

Bonjour dead…

Avant de penser à t’ " éclater " sur les routes dangereuses de Thaïlande avec ton scooter, car danger c’ est vrai il y a, tes parents en sont-ils conscients, sont-ils déjà venus dans ce pays?
Même si le sujet n’ est pas evoqué, que vas-tu faire de sérieux pour ton avenir ?
Vas-tu aller à l’ école, où penses-tu vivre au " crochet " de tes parents ! ! ! !
Je suis un peu étonnée et sepctique de ce post…enfin çà n’ engage que moi.

Sujets suggérés

Services voyage