bonsoir,
je vais partir pour bangkok le 8 juillet et je me demande si je n’ai pas mon permis internationnal , sera t-il possible de louer une voiture?
ma deuxième question , c’est comment je peux obtenir ce permis?
merci pour vos réponses
Le permis international s’obtient en quelques minutes ( si vous avez votre permis en ), en préfecture ou en sous préfecture pour ce qui concerne la France.Ailleurs, je ne sais pas.
En France, ce document est gratuit.
Il est nécessaire pour louer un véhicule à l’étranger.
Il est très facile de louer une voiture en Thaïlande.
Vous pouvez le faire à des tarifs intéressants chez des loueurs locaux.
Les grandes sociétés de location ont aussi des bureaux dans les grandes villes.
C’est super sympa de conduire en Thaïlande.A bangkok c’est un peu dur, mais dans le pays c’est très agréable. Les routes sont en excellents état, la signalisation est en thaïe et en écriture européenne.
J’ai conduis de très nombreuses années en Thaïlande.
Maintenant je ne le fais plus.
En cas d’accident, même si vous n’êtes absolument pas responsable, vous serez quaisment systématiquement considéré comme étant coupable.
Et là, ça coûte extrêmement cher.
Bonjour,
Le permis international est effectivement délivré gratuitement par la préfecture (il peut y avoir un délai de 2 semaines de traitement : parfois, cela se fait par correspondance tant pour l’envoi du dossier que pour la réception du permis).
En théorie, il est obligatoire pour conduire à l’étranger même si de nombreuses agences de location se contentent de votre permis national.
En théorie encore, il faut le faire traduire dans la langue du pays : si les agents de police veulent vous embêter, ils pourront s’en prévaloir sans problème.
Effectivement, en tant qu’étranger, vous serez quasi-systèmatiquement coupable en cas d’accident même parfois sans accident ni faute …
Enfin, en Thaïlande et principalement à Bangkok, il n’y a pas de pot de vin pour les policiers donc éviter de tendre un billet si vous ne souhaitez pas être arrêté.
En revanche, cela fonctionne très bien dans les autres pays d’Asie du Sud Est limitrophes.
Le permis international accompagné du rose est donc logiquement obligatoire pour circuler en Thailande …
Sachez que la police thai sur routes ne taquine pas les farangs si vous ne savez pas parler anglais , ils ne veulent pas se prendre la tete avec vous …
En cas d’accident corporels c’est une autre histoire …
Beaucoup de thais circulent sans permis et assurances …
Quoi qu’il en soit mème si les autorités thais se foutent de votre permis il est préferable d’etre en règle en cas de litiges …
En effet permis inter en 2 ou 3 semaines selon les prefectures gratuit …
Priviligiez un loueur international ou bien les avis d’expats connaissant un bon marchand local !!
C’est une question d’assurance !
mpkay et laothai merci pour vos réponses et à bientot sur le forum
merci saya pour votre réponse, j’irais faire faire ce permis mais je crois que je ne lourais pas de voiture.
par contre quelqu’un peu me dire si il faut ce permis pour louer une moto ? Merci
Même chose, vous pourrez louer sans problème , mais permis international avec la case A1 cochée est normalement indispensable.