Permis international au Cambodge

Forum Cambodge

les cheq points par la police sont legion a sihaanouk je me suis fait arreter avec mon schoter parce que je suis touriste sinon les cambodgiens sont pas arreter je nai pas mon permis international seulement mon permis de conduire au canada je suis bien pret a payer 2 dollars damende comme la normale mais non ils veulent 50 dollars sinon je vais au poste de police ce qui signifie la prison apres avoir discuter tres fermement ce qui ne lui a pas plu il a voulu sortir son pistolet je nai vraiment pas aimer cet experience et je remet en question ma periode de vacances ici le cambodge est corrompu par son systeme de police

Bonjour
Navré de cette méaventure, mais voilà, pas de permis international, bingo, on perd à tous les coups !
Ce n’est pas faute d’en parler sur TOUS les forums !
Et si vous aviez eu un accident, alors là, je ne vous raconte pas la galère, cette petite mésaventure aurait pu tourner au drame, notamment financièrement pour vous !
Faites contre mauvaise fortune bon coeur en vous disant que vous avez peut-être échappé au pire
Pourquoi voulir faire à l’étranger ce que vous ne feriez pas chez vous ?
On le sait, en Asie, il faut le permis international avec la mention moto < 125 cm3 tamponnée + le permis de son propre pays, plus une assurance locale (si possible !), donc loueur sérieux
C’est simple et gratuit pour ce qui est du permis international

lamende de 50 dollars est tres exagéré en plus avec linfluence quil nous a porter avec son ame a feu amende de 2 dollars pour respecter les loi du cambodge disons ca aurait fait laffaire et jaurais payer sans sourciller mais la 50 sinon on va en prison je trouve que cest un marché de republique de banane pouri

non mais en asie si vous avez deja voyager ils ne demandesnt pas le permis international surtout pas pour les skout et pour vous demandez bien comment vos pseudo assurance vous couvre ici au cambodge

Bonjour
Parlons français svp
Et faites-moi juste le plaisir de faire semblant de croire que j’ai beaucoup voyagé en Asie, notamment au Cambodge et que je continue
Et que, justement à Sihanoukville, j’ai eu l’honneur de me faire contrôler en scooter de loc, 2 fois
Une fois, le flic avait aussi arrêté un autre scooter avec 2 Suédoises qui roulaient lumières allumées
Elles essayent de faire comprendre que chez elles c’était obligatoire de rouler avec les feux, le flic a compris et leur a dit qu’elles n’étaient pas chez elles, donc autres lois, et paf, 4 $ d’amende
Moi j’ai à peine eu le temps de commencer à sortir le permis gris, dès que le flic a vu la couleur il a crié “woh ! international license ! You can go !” avec un grand geste de la main, style casse-toi (sous entendu, "merde, rien à gagner avec celui-la…)
Je me suis fait contrôler 2 fois à Sihanoukville, vrai qu’ils cherchent le fric
Le permis gris est un vrai SESAME, il faut le savoir
Quant aux assurances, ok, je reconnais que pour être vraiment assuré au Cambodge, il faut bien chercher

non mais tu crois que je parle quelle langue quand tu prononce parlons francais

““non mais tu crois que je parle quelle langue quand tu prononce parlons francais””

Cool
et mes excuses !
Je parlais de ton titre :

““le ti jos connaissant sur le permis international””

j’ai rien capté
Mais tu sais, je ne suis pas de la première jeunesse, alors si c’est du langage djeune, ça peut parfois m’échapper
:-)))

Et puis ceci, aussi, qui - pour moi - n’est pas d’une clarté absolue :

““pour les skout et pour vous demandez bien comment vos pseudo assurance vous couvre””

même si je pense avoir à peu près compris l’esprit, mais pas la lettre…
:wink:

Bonjour à tous,

Avez-vous finalement payé ?

Pour info, il semblerait que le permis international ne soit pas reconnu au Cambodge, alors biensur ce n’est pas la première fois que je lis qu’il a permi d’échapper à une amende (je ne sais pas pourquoi les policiers en ont “peur”). Mais faire la morale, en disant que si ils avaient eu un accident cela aurait pu leur coûter très cher ne sert à rien car vous êtes exactement dans le même cas avec votre permis international => non reconnu => pas d’assurance.

Bref, pour ce qui est de la corruption des policiers, cela semble généralisé dans le pays et non pas seulement à Sihanoukville. Néanmoins, lorsque l’on vous verbalise, on doit vous donner un reçu (comme quoi vous avez payé). Lorsque les policiers vous donnent un reçu, ils ne peuvent pas garder l’argent pour eux, c’est pourquoi c’est une base de négociation. Je vous conseille de lire cet article, très bien fait : Guide de la moto en asie du sud est | Deux singes en hiver

En espérant avoir pu aider,
A bientôt

Détrompez-vous et ne colportez pas de fauses infos svp, merci
Si j’ai été arrêté c’était juste pour contrôler que j’avais bien ce permis. Dès qu’ils l’ont vu commencer à sortir de ma pochette j’ai pu partir
Le permis international est internationalement reconnu, notamment au Cambodge.

Que c’est beau de rêver

Bonjour Formec…

Il faudrait être un peu moins imbu de sa personne…

Je “colporte”, comme vous dites, des informations présentes dans le Lonely Planet (9e édition, page 356) plus nombreux de témoignages sur différents forums (notamment forumvoyage) ou des personnes habitant au Cambodge et possédant une moto relatent le fait que le permis international au Cambodge ne vaut rien. Alors comme je l’ai dit, selon eux, il est parfois reconnu (notamment par la police) mais dans le cas d’un accident, apparemment l’assurance ne vous couvre pas (et je ne souhaite à personne d’avoir à le vérifier).
Et vous d’ou tenez vous vos sources ? De votre location de scooter ?

Pour les reçus, je dois avouer que moi aussi ca me parait étrange, mais si vous êtes aller voir le lien de mon précédent post apparemment ça a marché pour eux alors why not ?

Je vais moi même acheter une moto ici, j’ai trouvé ses informations en faisant des recherches approfondies. Alors ne venez pas me dire que je colporte de fausses informations surtout sur ce ton la.

Sur ce, bonne journée

Bonjour
Et veuillez m’excuser de vous avoir paru “imbu de ma personne”. Je le suis peut-être mais j’ai cet avantage de manquer totalement de lucidité sur mon propre cas…

“”“Je “colporte”, comme vous dites, des informations présentes dans le Lonely Planet (9e édition, page 356) plus nombreux de témoignages sur différents forums (notamment forumvoyage)”""

Tout ce que vous citez, notamment le LP, et encore plus VF (vous avez inversé les 2 termes) ne sont pas “paroles d’évangile”.
Si on s’en tient à ces médias, on est mal partis

Je vous parlais de mon propre vécu, à savoir que le policier m’a fait signe de partir à peine a-t-il aperçu la couleur grise de mon permis international.
Ce qui ne peut pas non plus, d’accord, devenir une généralité et prouver quoi que ce soit

Par conséquent tout le monde est dans le flou ?

En tout cas pas du côté des assurances :

“”“dans le cas d’un accident, apparemment l’assurance ne vous couvre pas (et je ne souhaite à personne d’avoir à le vérifier)”""

“”(est) obligatoire … la souscription d’une assurance couvrant la responsabilité et les dégâts commis ou subis"" phrase issue du site de l’Ambassade de France à PP
Site très incomplet, notamment au sujet du (des) permis requis

Par conséquent, si vous achetez une moto là-bas, voyez ce problème en priorité, et passez (enfin… achetez-vous) le permis local, celui-là sera votre sésame.
Et tenez-nous au courant en cas de pépin, merci

Sans rancune

Biensur sans rancune, d’autant plus que finalement nous arrivons à la même conclusion : “tout le monde est dans le flou”.

Je viens d’acheter ma moto, je ferai un retour de mon expérience (quand j’en aurai :wink: lol).

Cordialement,

Bonnes balades !
Et prudence, ils sont un peu farfelus…
:-))

Sujets suggérés

Services voyage