Bonsoir je regarde sur le site de l’immigration au Canada mais jai du mal a trouver le bon formulaire a savoir avec mon mari et mes 2 peites filles nous voulons quitter la France et aller vivre au Canada nous ne savons pas par quoi commencer, demander un permis travail avant d’y aller ou demander une AVE et au point dentrer demander un permis de travailler. Ou bien mon mari devra aller au Canada seul et une fois qu’il aura un emploi nous pourrions le rejoindre… merci de votre aide en tout cas. Prenez soin de vous.
Bonjour,
Dans un premier temps votre mari doit faire une demande de Permis de travail. Le permis est d’une durée de 2 ans. Pour l’aider il devra se trouver un employeur dans son domaine de travail et lui demander un contrat de travail qu’il accompagnera avec sa demande de permis.
Il pourrait aussi faire une demande au Québec
Programmes d’immigration pour les travailleurs qualifiés | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Voici un site pour vous aider à comprendre l’immigration au Québec.
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/regles-procedures.php
Prenez le temps de bien lire les documents.
Bonne chance.
Reno
Bonjour merci beaucoup Monsieur. Je m’étais renseignée sur les travailleurs qualifiés mais mon mari n’en fais pas partit car son domaine et agent de nettoyage/ préposé à l’entretien ménager (on dit comme sa au Canada il me semble) il a même son entreprise ici en France. Je me suis dis aussi quil pouvais faire sa demande au Quebec mais j’ai peur que l’immigration lui refuse l’entrée car il ne fait pas parti de la categorie pour demander un permis de travail ouvert au point d’entrée. Vous avez l’air de vous connaitre est ce que le formulaire IMM 5488 ou 5487 “permis de travail à l’extérieur du Canada” est le bon formulaire a renseigné? Merci Monsieur de nous aider.
Le document 5488 est la liste de contrôle des documents demandés.
Le guide 5487 est le document d’explication pour présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada.
D’accord merci je vais essayer de ne pas me tromper car entre formulaire, liste de controle et guide … c’est pas facile mais cest normal
Merci.