Bonjour, je vais visiter le parc kruger dans quelques jours, et je n’ai qu’un permis européen (France). Est-ce qu’il y a des contrôles à l’entrée du parc ? Le permis international est-il oblgatoire ? Merci
Bonjour
Il y a la théorie et la pratique…
En théorie oui la police peut demander le permis international
Mais dans les faits ni les loueurs ni la police ne le demande .
Ça ne m’est jamais arrivé en plus de 25 ans …
Roulez prudemment et attention à votre vitesse surtout dans les zones où la route traverse ou longe un village , même dans le Kruger il y a des contrôles de vitesse
Luss
Bonjour,
Tant que vous n’âvez pas d’accident, pas de problème.
En revanche si c’est le cas, l’assurance fera valoir que vous n’étiez pas en règle avec les papiers et refusera de payer…
C’est arrivé à des amis.
Bonne journée
Annick
Merci pour votre réponse
Merci ! les limitations de vitesse sont bien indiquées ? comment ait la conduite en AFS ?
Bonjour,
Annick a raison. Tant qu’on n’est pas tombé sur quelqu’un qui le demande ça semble juste théorique mais d’abord renseignez vous aussi auprès de votre loueur, certains le demandent.
Et certains policiers le demandent aussi … cela nous est arrivé 2 fois en un peu plus de 10 séjours ! Une fois entre l’aéroport de Nelspruit et Malelane … sans infraction de notre part, juste un contrôle.
Une autre fois entre la sortie de Malelane et l’entrée dans le Kruger … contrôle
La loi dit qu’on doit avoir le permis international . Donc la police est en droit de vous verbaliser tout dépend sur qui vous tombez
Le permis international est gratuit, juste long à avoir quelques fois …
D’expérience il vaut toujours mieux être en règle quand on est à l’étranger…
Enjoy