Permis de conduire international obligatoire pour l'ouest des USA?

Forum États-Unis

Bonsoir, est ce qu’il est obligatoire d’avoir un permis de conduire international pour rouler dans l’ouest des USA?

Merci d’avance

Bonsoir,

Non, le permis international n’est pas obligatoire ni indispensable dans l’ouest des Usa.
Seul compte votre permis national et c’est celui-ci qui vous sera demandé lors de votre location de voiture.
Mais comme il est gratuit et peut éventuellement vous aider devant les forces de l’ordre en cas de contrôle, vous pouvez toujours en emporter un avec vous…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

1 « J'aime »

ok je te remercie pour cette info…je pense que je ne vais pas le faire car je pars le 21 juin…ca risque de faire trop juste…:wink:

En allant à la préfecture, vous pouvez l’avoir le jour-même.

Bon voyage !

Hiacinthe

merci cool…je vais le faire quand meme alors et puis je pense qu’à paris, ca devrait aller vite!

Comme nous habitons l’Essonne, il a suffi de se rendre à la Préfecture à Evry avec les pièces à fournir et on a eu la permis international le jour-même.

Malheureusement, à Paris, j’ai vu que ce n’était pas si simple et je crains que ce soit plus long.

Appelez la Préfecture de Paris, le Bureau des permis de conduire
tél : 01.58.80.80.80.

Hiacinthe

Jusqu’à il y a quelques mois, à Paris, on pouvait obtenir le permis international au guichet de la préfecture
Maintenant, c’est exclusivement par échange de courriers recommandés
Le délai approximatif est de 20 jours
Comme ce permis est inutile, pas vraiment la peine de se donner du mal!!!
Le cout des deux recommandés s’élève environ à 14 euros
Toutes les infos ici
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Permis-de-conduire/Delivrance-d-un-permis-de-conduire-international

Merci à vous pour vos infos rapide. Effectivement, je ne vais pas le faire faire ca ne sert à rien en fin de compte.

Sujets suggérés

Services voyage