Bonjour, je pars bientôt au Chili, et j’aimerais savoir si je peux conduire là-bas avec un permis de conduire français, ou si j’ai besoin d’un permis international…
Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre !!
HTL
Bonjour, je pars bientôt au Chili, et j’aimerais savoir si je peux conduire là-bas avec un permis de conduire français, ou si j’ai besoin d’un permis international…
Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre !!
HTL
Tu as besoin du permis international.
Je confirme, il faut un permis international!
Holà,
Régulièrement au chili pour raison professionnelle, je n’utilise que mon permis français. Pas de problème vis à vis des agences de location de véhicules ni des carabiñeros (au contraire, ils regardent le permis sans bien trop comprendre ce qu’il y a d’écrit puis vous laisse partir sans problème, contents d’éviter toute une paperasserie et un dialogue difficile -surtout si vous ne parlez pas un mot d’espagnol-).
a+
Pascalito
pas besoin de permis international au chili;
nous en revenons, le permis français suffit pour loue une voiture et pour satisfaire au contrôles inopinés sur autoroute.
à mon avis cela vaut même mieux qu’un permis international car les policiers locaux se trouvent un peu décontenancés et n’insistent pas…
Salut,
rentrés du chili depuis 1 semaine,ns avions loue 1 voiture à La serena et 1 autre à Temuco chez hertz.Le permis international que j’avais fait faire(immediat et gratuit) m’a ete d’aucune utilite et jamais demande.
Hors des villes,la circulation est tres peu importante.
Puis-je conduire sur la voiture de mom fils avec le permis de conduire francais au Chili ?
Merci pour la réponse
yerdan
En effet, le permis international ne semble pas d’une grande utilité. Ce n’est pas un bout de papier qui dit si vous savez conduire ou non de toute façon.
Cependant, attention si vous avez un accident. Les assurances comme vous le savez cherchent la faille pour ne pas rembourser, donc êtes-vous sûrs de vous faire rembourser par votre assurance si vous n’avez pas de permis international ?
Je préfère le demander avant de partir, surtout qu’il est gratuit…
Parlant d’automobile, quelques infos pratiques pour savoir comment bien circuler au Chili :
http://www.chilivoyages.com/conduire-au-chili-infos-pratiques-comment-circuler/
Bonne route
Mathieu
bonjour
en passant d’une région à l’autre (de la région d’arica à antofagasta), je suis passé à une douane, ils ont vérifié mon permis international et les papiers de la loc de voiture.