Permis de conduire au Maroc

Forum Maroc

Bonjour

je pars au Maroc aux vacances de pâques et je compte faire le tour du sud Maroc en louant une voiture.
Dans certains pays, il faut un permis de conduire international pour pouvoir conduire.

Savez-vous su au Maroc, le permis de conduire français classique suffit pour louer et conduire une voiture, ou s’il faut un permis international ?

Merci de vos réponses !

ton permis francais suffit au maroc , mais rien ne t’empeche de faire ton permis internationnal c’est gratuit et immediat dans les prefectures ne pas oublier les photos

merci pour les infos !

Bonjour,

Inutile de perdre son temps en formalités, le permis international ne sert absolument à rien au Maroc.
La police n’aime pas du tout qu’on le lui présente et réclame le “rose”.

Attention , les loueurs de voiture imposent un age mini, et une certaine ancienneté de permis.

Je voudrais avoir un permis de conduire international pour conduire au Maroc ? Je suis à l’hôtel gargantuesque
Au Maroc à quel endroit que je dois me présente ?

Si tu as bien lu les autres réponses sur ce forum , tu n’as pas besoin d’un permis international au Maroc .
Sîtûen veux un c’est en France qu’il faut le demander .
cordialement ,
Hannah

Bonjour à tous,

je me permets de relancer la question car la dernière réponse commence à dater un peu !
Le permis internationale est-il nécessaire aujourd’hui au maroc ? ou une version traduite en arabe ? ou ni l’un ni l’autre ?

Merci pour vos réponse

Mona

même reponse :permis français.

Rien a changé !

Le permis de conduire international est totalement inutile, et la police marocaine n’aime toujours pas trop les petits malins qui le présentent.

J’ai toujours roulé avec mon permis français , je rentre du Maroc et comme d’habitude le loueur de voiture m’a demandé le permis français , c’est la meilleure preuve de la légitimité de ce permis , on ne m’as jamais demandé ce fameux permis international .

Bonjour,

Comme il a été répondu plusieurs fois sur ce fil, le permis Français est valable au Maroc.

Cependant que la police fasse du zèle en demandant le permis Français et non pas l’internationnal est illégal.
Seul le permis International est valable hors des frontières Françaises et donc ils ne peuvent pas le refuser.

De plus pour l’obtenir en ce moment est une galère ! L’année dernière les délais sur Paris étaient de 75 jours (En voyage en Namibie, loueurs et police ne veulent que celui là et bon nombre de voyageurs se sont retrouvés coincés car demande trop tardive)

A++

“”“Cependant que la police fasse du zèle en demandant le permis Français et non pas l’internationnal est illégal.
Seul le permis International est valable hors des frontières Françaises et donc ils ne peuvent pas le refuser.”"

Ceci est absolument faux , le permis international, n’est qu’une traduction en 5 langues du document “officiel”, rose ou carte, qui, lui, doit etre présenté obligatoirement en accompagnement .

Le Maroc, comme beaucoup de pays, utilise le francais de manière officielle, et n’a donc pas besoin de ces traductions.

Il n’y a , au Maroc , aucune obligation à détenir un permis international , mais surtout un risque à le présenter seul, la police n’aime pas du tout ! suspicion de foutage de gueule !!.

Bonjour,
Mardi prochain je pars au Maroc, je compte louer une voiture. Mais j’ai perdu mon permis de conduire, pensez que je pourrais louer une voiture avec une déclaration de perte de permis de conduire?
En France cette déclaration de perte permet de conduire pendant 2mois

Il serait judicieux de demander à votre loueur !

pour cela louez chez un loueur local , que l’on peut contacter par mail ou téléphone.

Merci pour la réponse. Connaissez vous un loueur local à l’aéroport de fes ?

Tous les loueurs de Fes livrent (heureusement ) à l’aéroport.

Sur ce forum nous avons de bons retours de Briguicar , et Tourville … google est votre ami.

Sujets suggérés

Services voyage