Bonjour,Nous souhaitons faire un petit circuit de 2 semaines en famille avec 2 enfants 3 et 6 ans en avril prochain.
Objectif :
Voir des animaux ( monter a dos d’éléphant)
Nager avec les tortues
Bref la nature et des paysages et des choses à découvrir pour un petit budget
Nous sommes open je regarde même pourquoi pas Bornéo …
Sinon pour le moment je suis sur
2jrs KL
Cameron highlands 1 nuit
Malaka 1 nuits
Ensuite …
Faire 1 ile paradisiasue 4/5 jours mais laquelle ???
Penang / redang / langkawi / perhentian ?
Merci de m’éclairer sur le type de transport utilisé le plus simple pr nous avec les petits pour nos périples : loc de voiture, bus, vol interne.
Merci d’avance de votre aide
bricevh2
C’est toujours assez dur de conseiller des itinéraires, surtout que la notion de “petit budget” est très vague ici, en revanche:
Bornéo n’est pas la destination le plus abordable sur un plan financier (enfin c’est plus vrai pour l’état du Sabah que de Sarawak). En revanche vous êtes sûrs de voir des singes qui plairont aux enfants dans les différents lieux de conservation et vous pourrez faire des excursions où vous verrez des animaux de façon certaine. Vous aurez une plus grande diversité d’endroits en Malaisie péninsulaire ça par contre c’est clair.
Vous pourrez voir des éléphants en Malaisie péninsulaire, de même que Tioman et Perhentians seront une excellente base de snorkeling pour en prendre plein les yeux (3 ans ça fait petit non ? peut être qu’il oubliera facilement mais à 6 ans il devrait ressortir de l’eau comme une pile électrique !).
En revanche ne va surtout pas à Langkawi pour voir des fonds marins, il n’y a absolument rien à voir à Langkawi, c’est à la fin de la mer des andamans donc l’eau n’est pas très claire (ça n’enlève en rien la beauté de l’île).
Merci Brice pour ces précieuses informations, je vais aller voir ton site
cary292004
Bonsoir,
Nous avons fait les Perhentians l’année dernière avec nos enfants de 8 et 5 ans. C’était tout simplement fabuleux.
Snorkelling tous les jours dans un aquarium (némos, poissons de toutes les couleurs, raies… )
Avions même repéré une tortue qui venait tous les jours au même endroit.
Les enfants étaient enchantés.
Nous avons trouvé que les Perhentians étaient le Paradis
Bonne préparation de voyage
masyl5
bonjour bouli
c’est vrai que bornéo c’est chouette mais 15 j c’est court mieux vaut se concentrer sur la péninsule
pour le snorkeling pulau besar(perhentians) est génial pour les enfants différents spots accessibles de la plage c’est un aquarium géant on a vu tortues requins(inoffensifs) ect… tioman est très bien aussi
à kl prévois peut ètre un peu plus tu as les batu caves (30 mn train) assez impressionnants et tu es sure de voir des dizaines de singes(chapardeurs)
dans les environs de kl je crois que tu as aussi un sanctuaire d’éléphants peut ètre quelqu’un pourra mieux te renseigner
les bus longues distances sont très confortables et pas chers
les vol avec air asia pas très chers pour perhentians tu prends un vol(1h30) pour kota bharu(~65 euros) 1h30 de bus pour kuala besut et 1h de traversée.
pour tioman tu as 1 vol par jour (berjaya air) de kl (1h) mais réserver longtemps à l’avance.sinon 5-6h de bus et 2h de traversée(penser aux marées pas de départs certains jours l’après midi donc nuit sur place)
j’espère t’avoir un peu éclairé
bonne méditation
masyl
val_566
Bonjour,
Je suis en train d’organiser notre séjour en famille prévu au mois de mars, et pour l’instant, je n’avais pas prévu les Pérhentianes car je croyais que la saison n’était pas favorable ? J’ai donc choisi Langkawi et j’ai peur d’être déçue…
Anonyme7
Bonjour,
Je rentre tout juste d’un voyage de trois semaines en Malaisie.
Je me suis rendue aux îles Perhentians, sur l’île de Besar avec une amie.
Nous sommes arrivées le samedi 12 octobre 2013 en fin d’après-midi et nous sommes reparties le mardi suivant, de bonne heure.
Les guides de voyage préviennent que la mousson débute en novembre. Je m’attendais donc à ce que l’eau soit plus trouble. En fait, c’est quand même très bien (sauf peut-être au spot où on peut voir les tortues).
En réalité, 15 jours avant la mousson, cela peut être embêtant pour une autre raison : la mer commence à être agitée l’après-midi. D’ailleurs, certaines sorties de snorkelling ne sont plus proposées l’après-midi, car trop loin du point du départ ou si un orage est prévu.
Nous n’avions jamais fait de snorkelling et pour nous cela a été une super expérience. Nous avons vraiment nagé avec les poissons. J’ai aussi vu une tortue et un petit requin (espèce qui vit près des coraux et n’attaque pas bien sûr). L’eau est chaude et turquoise. C’était vraiment très agréable.
A noter que le snorkelling et la plongée sont d’ailleurs les seules occupations sur l’île (avec la plage bien sûr).
Pour quitter l’île (ou les îles), les hôtels proposent des navettes (Rm70 par personne) à 08h00, à 12h00 et à 16h00 pour retourner sur le continent. Cependant cette information est à prendre avec des pincettes. Les navettes passent prendre les passagers à différentes « jetties », sans circuit préétablit, on ne peut donc pas savoir avec précision l’heure d’arrivée sur le continent (il y a une demie heure de traversée).
Autre problème, avec l’arrivée de la mousson, il n’y avait plus de navette à 16h00. Le dernier bateau partait à 12 heures, pour le continent. Pour avoir fait la traversée à 18 heures à l’aller, je peux vous assurer qu’il vaut en effet peut-être mieux éviter de traverser trop tard. Les embarcations sont assez légères et si les cinq premières minutes m’ont fait plutôt rire, je dois reconnaitre que les 25 minutes suivantes m’ont fait peur. Et je ne suis pas la seule. J’ai bien cru que l’un d’entre nous allait passer par-dessus -bord. Nous étions une petite dizaine à bord et nous étions plutôt tendus dans l’ensemble. Il y avait avec nous un petit garçon d’une dizaine d’année qui a été terrifié tout le long de la traversée.
Je pense que le mieux est aussi de prévoir les jours de fête : le jour de notre départ était férié (Ari Raya) et on nous a fait comprendre que la navette de 08 heures ne partirait pas avant 09 ou 10 heures, après la prière. Bien sûr on ne vous dit pas cela lorsque vous réservez. Du coup, si vous voulez quitter l’île en louant un bateau, on vous demandera Rm400 (soit environ 100 euros) pour la traversée.
Mais en conclusion, j’ai apprécié mon séjour sur l’île. Deux jours pleins sur place m’ont suffi car je n’ai pas tenté la plongée avec bouteille. Si vous devez reprendre l’avion ensuite, il faut juste bien faire attention aux horaires.
val_568
Merci Lily pour ces explications!Finalement, nous allons plutôt aller à Langkawi, comme prévu. Je pense que les enfants seront contents de pouvoir faire plusieurs activités. Le trip aux îles Perhentianes me semble plus compliqué à organiser, et nous avons déjà fait du snorkeling dans les iles du sud de la Thaïlande.
Bonne journée
nonodz9
Bonjour val,C’est vrai que les perhentians en mars c’est un peu risqué. Dommage j’y suis resté 2 années de suite pendant 9 jours et c’etait le top j’en reve chaque fois que mon esprit s’evade.
Maintenant Langkawi c’est bien sans etre trop bien c’est pas les plages qui vous seduirons. Une seule plage est pas trop mal , elle est dans le nord de l’ile a cote d’une chute d’eau.
Sinon si vous voulez une plage sublime , prenez le bateau et aller a koh lipe en thai. c’est a 35 km de langkawi. La plage y est sublime sauf que c’est la thai mais quand meme sans prostitution. La difference avec les perhentians c’est qu’on s’y repose pas vraiment car ca bouge beaucoup la bas et comme partout en thai , on est continuellement derangé par le bruit horrible des bateaux. Mais la plage est superbe avec une eau couleur emeraude.
Voila mais n’oublie un jour d’aller sur les perhentians surtout en avril ou octobre pour pouvoir profiter d’une plage de presque 400m pour toi tout seul!!!
val_5610
Bonjour Nonodz,Les Perhentians, ce sera donc pour la prochaine fois, à une autre période !
Savez-vous s’il est possible de faire le trajet aller-retour pour Koh Lipe dans la journée ?
nonodz11
Re Val,Alors oui on peut faire un aller retour dans la journée mais le fait de traverser la frontiere, c’est un peu cher d’apres mes souvenirs mais il doit y avoir 45min de trajet depuis pantai cenang a Langkawi. Sur l’avenue principale tous les agences de voyages vendent ce trajet.Sinon si vous voulez tester vous pouvez je crois d’apres mes souvenirs prendre en bateaux ferry qui mettent 2h de trajet pour koh lipe aller plus loin que koh comme koh bulon , koh kradan ou koh muk. Donc pour recapituler prendre billet langkawi koh muk mais vous avez le droit de faire escale deux jours sur koh lipe , donc 2 jours apres reprendre la meme compagnie pour aller sur une autre ile plus haut.Si vous voulez avoir de la documentation sur les iles comme koh bulon et koh kradan, tu peut aller sur le blog de jocelyne: http://lesvoyagesdejocelyne.blogspot.fr/
N’hesite pas si tu as d’autres questions.
bricevh12
Il y a des tours organisés par des agences, donc oui tu peux faire facilement l’aller/retour en une journée, à voir si tu peux (mais aussi si c’est intéressant) de le faire toi même sans passer par un TO.