Pendjab / Himachal Pradesh / Uttarakhand

Forum Inde

Bonjour
Je pars fin octobre faire un petit circuit qui de déroulera de la façon suivante
Amritsar /Dharamsala /Shimla /Rishikesh et Hardwar
je pars de Delhi et reviendrai à mon point de départ Delhi pour cloturer le circuit
je connais Delhi mais par contre pour les autres villes c’est une première,aussi si vous connaissez l’une de ces villes (ou toutes !!) je suis interessée par: conseils,astuces,remarques,adresses,informations climat …bref tout ce que vous pourriez avoir envie de partager et qui pourrait m’etre utile
Autre précision: je vais prendre le train de delhi a Amritsar et pour le retour je le prendrai de Hardwar à Delhi …là aussi si vous avez déjà vécu l’expérience et avez des choses à dire je suis preneuse
je compte sur vous
merci d’avance
A bientôt
Béatrice

Bonjour
Des remarques
Amritsar, il faut compter au moins trois heures pour le temple d’or, y arriver dans l’après-midi et rester jusqu’à la nuit tombée. On peut dîner à la cuisine du temple.
Dharamsala, on aime, on aime pas, mais ne pas oublier que les lieux les plus marquants sont un peu en dehors de la ville.
, entre Dharamsala et Shimla, il fat absolument faire une halte d’une nuit à Mandi.
Shimla est d’un interet limité.
Rishikesh est hyper touristique
Haridwar est un centre religieux majeur, authentique et sans touriste.

Merci Krikor pour ces informations
Dharamsala, on aime, on aime pas, mais ne pas oublier que les lieux les plus marquants sont un peu en dehors de la ville
Pourriez vous preciser …surtout concernant les lieux en dehors de la ville
merci à vous …

Bonjour
D’abord, tout le monde dit Dharamsala, mais le centre tibétain se trouve à 10km plus haut, il s’appelle Mc Leodganj. C’est là que se trouve le Tsuglagkhang, le temple le plus célèbre. Il faut faire la promenade Kora, autour du temple, on se retrouve dans la nature, loin des marchands et des touristes. Un peu en contre-bas se trouve le centre du gouvernement tibétain en exil avec “library of tibetan work” , bibliothèque qui abrite de nombreux manuscrits et un petit musée. Le monastère Dip tse cho ling ede l’autre côté de Mc Leodganj est lui aussi tranquille.
La ville elle même est un centre de tourisme où la plus part des commerces appartiennent à des Kashmiris où on ne se sent ni en Inde, ni au Tibet

Je viens de passer 2 jours a Amritsar que j ai beaucoup aime. Le Temple d’Or, j y suis alle 4 fois sur les 2 jours, a toutes les heures du jour. Vraiment magique, j y ai plus ressenti de choses qu’a Varanasi…

Merci kenzo pour l’info

merci pour vos réponses
j’ai un petit problème avec mon contact en inde qui veut me faire passer 2 nuits à Rishikesh et une nuit à Haridwar
j’ai cru comprendre que Rishikesh était très touristique en tous cas bien plus que Haridwar plus authentique
qu’en pensez vous ??

Bonsoir
Si vous avez le temps allez à Attari-Wagah la frontière Inde-Pakistan à 30 km de Amritsar ,il faut voir la cérémonie de la fermeture de la frontière, c’est une ambiance extraordinaire , c’est à celui qui va hurler le plus fort pour son pays.

Bonjour
C’est clair, Haridwar est authentique, c’est une des quatre villes saintes de la Khumbmela. Il n’y a quasiment pas de touriste ( ils sont à Rishikesh) et il faut absolument assister à la prière du soir, Aarti, au bord du canal du Gange à Har Ki Pauri. C’est au centre, légèrement dans la partie Nord de la ville.
Ne pas oublier d’aller à Khankal, un temple très kitch, mais fondametal dans la yrdition shivaiste, lieu du sacrifice de Dashka.
On peut aussi monter au temple de Mansa devi par un téléphérique ( en haut attentio aux singes
Si on traine dans le bazar, on peut rester des heures sans jamais êtte interpeller par un marchand qui ne vend que des produits pour les indiens.
Et il y a tellement d’aute chose à faire.
Pas de doute, 2 nuit à Haridwar dans un hôtel au bord du Gange.

Bonjour Béa !
Je dois faire un circuit similaire au votre en mars avec ma soeur et nos filles, pouvez vous me dire combien de temps vous y aller et quel est votre contact en Inde ?
Je suis déjà allée 2 fois en Inde, le sud et le nord et j’aimerais découvrir cette partie et leur faire aussi découvrir!
Ce serait sympa de me donner des infos…
D’avance merci !!

merci beaucoup pour cet éclairage
c’est bien ce que je pensais !!

Bonjour Vertonic
je pars du 31 octobre au 14 novembre
j 'arrive a delhi je pars sur amritsar en train (je trouve que c’est pas mal pour découvrir un pays )
puis Dharamsala /Shimla /Rishikesh et Hardwar et retour en train a delhi
c’est une agence shanti travelou je connais quelqu’un qui y travaille qui me reserve hotels et m’assure un chauffeur elle s’occupe aussi des billets de train
je peux aussi vous donner les coordonnées de mon chauffeur (extremement sérieux)qui travaille aussi en indépendant
si vous le voulez je vous poste cela en message privé

oui merci pour cette info
c’est ce qu’on m’a conseillé en effet
merci

Bonjour,
oui merci je veux bien leurs coordonnées en privé, c’est très gentil et vous me direz à votre retour comment c’était !
Mon mail : gitedud@hotmail.com

Bonjour,
Nous comptons passer un weekend à Haridwar pendant notre séjour à Delhi.
Pourriez-vous nous recommander un hotel au bord de la fleuve svp?
D’autre part, connaissez-vous Mohan’s adventures et le parc Rajaji ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour
Je suis allé dans le parc Rajaji en avril 2010, c’est surtout pour voir les éléphants , à cette époque ils y en avaient 490 ,et j’en ai vu . Bon safari

Sujets suggérés

Services voyage