Pekin Yangshuo

Forum Chine

Bonjour

Je pars rejoindre mon fils en chine fin avril et vu qu’il aura déja passé 6 mois la bas je pensais dés l’arrivée (le vol arrive vers 15h) filer pour quelques jours à la campagne et notamment nous poser à Yangshuo
quequ’un a t il déja fait Bejing Yangshuo en train? cela est il délirant à envisager ou faut il absolument prendre l avion?
Je suis preneuse pour des conseils d’hebergement sur place également
Au plaisir de vous lire

Bonjour.
Tout d’abord attention aux déplacements en train durant cette période avec le 1er mai qui correspond avec une grande migration de chinois et donc de grandes difficultés pour trouver d la place dans les trains mais si votre fils réside à Beijing il peut aller réserver 10jours à l’avance les billets.

Pour aller à Yangshuo vous devrez transiter par Guilin les départs de train se font depuis Beijing West.

Il y a 4 trains par jour:
K21 départ 8h21 arrivée Guilin J+1 à 12h38 soit 28h17 de trajet
T5 départ 15h45 arrivée Guilin J+1 à 14h21 soit 22h36 de trajet
T189 départ 18h51 arrivée Guilin J+1 à 17h52 soit 23h01 de trajet
K157 départ 19h17 arrivée Guilin J+1 à 22h35 soit 27h18 de trajet

Ensuite pour Yangshuo en sortant de la gare prendre à gauche en remontant le même trottoir sur environ 400m vous trouverez la gare routière et le bus pour votre destination finale prix du billet 23 yuans et environ 1h15 de trajet.

Pour faire plus vite il vous reste l’avion et vous arriverez à l’aéroport de Guilin en 2h20 environ de vol. De l’aéroport il y a des bus en partance pour Yangshuo mais attention à votre heure d’arrivée si trop tardive vous serez obligés de coucher à Guilin.

Pour votre séjour à Yangshuo je vous conseille le River Wieu Hotel c’est ici que je descends lors de mes nombreux séjours dans cette ville Il est au calme à proximité de la rue piétonne et en bordure de la rivière…

Bon voyage en bon séjour.

Bonjour

Départ de la gare routière de Guilin toutesles 15 mn en direction de Yangshuo. Reservation possible au dernier moment étant donné la fréquence.

Confirmation des propos du post précedent concernant le Riverwiew . Ci dessous l’adresse et notre apréciation lors de notre séjour en Fevrier :

YANGSHUORIVERVIEW HOTEL 15 Bin Jiang Road http://www.riverview.com.cn
Hôtel très bien situé, juste en face de la riviere Li. Chambre spacieuse, sanitaire très bien. Literie propre. Chauffage et climatisation. Pas très loin de la station de bus. Juste à côté des rues commercantes (commerces, marché, restaurants), mais rue très calme la nuit. Accès internet wifi gratuit dans la chambre. Service de laundry pas chèr.
Tarif : 248 Yuans par nuit (pour 4) sans petit déjeuner. Petit déjeuner à la carte (environ 100 yans pour nous 4)

Cordialement
Jaen pierre

Bonjour

Je risque d’arriver à Gulin en avion à une heure du matin
y a t il des taxis pour Yangshuo a cette heure ci
combien de temps cela prend il
et est ce que c’est poli d’arriver aussi tard quelque part?
merci d’avance (je ne connais pas du tout les habitudes chinoises)

Normalement vous devriez trouver un taxi (une fois j’ai été obligé de rester jusqu’au matin car pas de taxi
Compter 150 yuans la course jusqu’à Guilin, mais attention ayez le nom et l’adresse de notre hôtel écrit en mandarin autrement vous allez vous trouver en difficulté pour le trouver.
Arriver vers 2h/2h30 dans un hôtel pas de problème mais bien les avertir de votre arrivée tardive car autrement votre chambre ne sera pas garantie.

et aller directement jusqu a Yangshuo en taxi a cette heurea est ce envisageable ? et en combien de temps? merci

Je crains fort qu’à cette heure vous ne puissiez trouver un taxi pour Yangshuo.
Essayez mais Ilva falloir vous faire comprendre par le chauffeur et en anglais c’est impossible. Donc ayez la destination écrite en mandarin et aussi le nom de votre hôtel.
Pour le prix je suis incapable de vous indiquer un montant ni une fourchette
Le mieux est de coucher à Guilin et de repartir pour Yangshuo le lendemain.
Je sais que ce vol est le plus tardif il n’est pas onéreux c’est le moins cher mais l’inconvénient c’est le retour sur Guilin. Mais ne désespérez pas, vous devriez trouver un taxi Par contre il n’y a pas de bus pour Guilin à cette heure.

Sujets suggérés

Services voyage