Pekin Capital Airport - Cité interdite

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l’université à Tokyo, je rentre en France le 25 janvier 2013 et j’ai une escale à pekin: - arrivée à 12h20 à Pekin.

• départ à 1h40 de Pékin.

Souhaitant dépenser le moins d’argent possible pour aller à la cité interdite, j’envisage de prendre un shuttle bus.

Mes questions sont les suivantes:

• Combien de temps le shuttle bus met-il pour faire Capital Airport -> Xidan ?

• Aurais-je assez de temps pour profiter de ma visite à la cité interdite si je m’y rend en bus ?

Je vous remercie d’avance pour toutes réponses de votre part.

:slight_smile:

Bonjour

via le metro 1h15 de trajet . Descendre a la station TIAN ANMEN après quelques correspondances en cours de trajet.
Le metro est certainement le moins cher ( fevrier 2012 = 0,20 euro par adulte sur tout le reseau)
Presque 4 h ont été nécéssaire pour voir la plus grande partie de la cité

Cout visite par adulte = 40 yuan ( fevrier 2012 ) cela a dû augmenté depuis !

Pensez a mettre vos valises en consigne si durant l’escale vous devez les recuperer … le metro a pas mal d’escaliers et escalators ainsi que la cité interdite!!

Cordialement
Jaja 29

Je vous remercie pour cette réponse, je pense donc que je ferais comme cela pour m’y rendre.

Je souhaiterais être sûr du parcours, les correspondances sont:

• aéroport pekin capital -> Dongzhimen (airport line)
  • Dongzhimen -> Jianguomen (line 2)
  • Jianguomen -> Tian’anmen east (line 1)

Est-ce correct ?

Sinon question stupide mais je ne souhaite pas perdre une minute à l’aéroport, les consignes sont-elles aisément trouvable ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Cordialement.

Bonjour,

Si l’avion est a l’heure, le temps de sortir et de récupérer les valises (je ne sais pas si c’est obligatoire en vol internationaux), faire le papier pour le Visa (ça va assez vite apparemment, mais je n’ai pas essayé) il faut compter au minimum une heure avant que vous soyez dans le Métro/bus.

Personnellement pour gagner du temps, je prendrais le ABC (Airport Beijing City) qui coute 25 RMB jusqu’à Dongzhimen (contre 20 si je ne me trompe pas pour le shuttle bus) qui a le grand avantage de ne pas se trouver dans les embouteillages. Une fois a Dongzhimen il faut prendre le métro ligne 2 jusqu’à QIANMEN (2RMB), c’est au début de la place Tian An Men, et ainsi vous avez l’occasion de la traverser avant de vous rendre dans la cite interdite, et vous évitez le changement de ligne 2 vers ligne 1.

Par contre, la cite interdite ferme ses portes a 16h30 en hiver. Les tickets (40 RMB en hiver) a 15h30!

Si le vol est a l’heure vous arriverez au plus tôt a 15h a la cite interdite. Donc une courte visite, mais toujours mieux que rien, en plus comme il y a pas beaucoup de monde vous pourrez en profiter.

Plan B si vous voyez que vous ne serez pas a l’heure, Place Tian An Men, tour du parlement (avec l’opéra qui se trouve derrière) et puis se promener dans le cartier de Qianmen et Liulichang.

Si vous visitez la cite interdite, n’hésitez pas a visiter Jinshan Park (colline du Charbon) qui se trouve juste derrière.

Bonne visite, et bon retour :wink:

Bien a vous,

Jacques

Merci beaucoup pour cette réponse très complète :slight_smile:

Selon le temps que j’aurais, mon plan sera donc:

Aeroport -> DongZhimen -> Qianmen -> place Tian’anmen -> Cité interdite -> Jishan park -> marché Donghuamen (à pied ou en taxi à partir de Jishan) -> metro Wangfujin vers 21 heure et retour aéroport (vol à 1h40)

Je m’adapterais en fonction du temps disponible bien sûr .

A propos du marché Donghuamen, savez-vous s’il est possible de rapporter de la nourriture en France du style insectes ou autres ?
Je pense en rapporter, en espérant que cela soit autorisé et qu’il n’y ai pas d’amendes ou pénalités le cas échéant.

Merci pour votre aide cela m’a permis d’avancer énormément dans ma planification :slight_smile:

Cordialement,

Aurélien.

Je m’interroge sur un dernier point.
J’arrive à Pekin Capital Airport au Terminal 3, passe la journée à Pekin, puis repars du Terminal 2 de Pekin Capital.

Puis-je laisser mes bagages en consignes au Terminal 3, puis les récupérer juste avant de me rendre au Terminal 2?

Cordialement,

Aurélien

Bonjour Aurélien,

Pour la nourriture dans les bagages a mains ou valises, je ne connait pas la règlementation en France. Par contre en Belgique si ils te ne laisse pas passer et tu tombe sur un douanier un peut chiant, ils vont te demander de payer les “frais de destruction” plus une amende! Renseigne toi bien, car je pense que c’est la même chose en France!

Pour ce qui est du passage T3 au T2, l’ABC s’arrête au deux, donc pas de problème pour se rendre en ville! Par contre, il y a un Shuttle gratuit entre les 3 terminaux, donc une fois que tu as ta valise au T3, tu peux le prendre et te rendre au T2.

Bien a toi,

Jacques

Très bien, merci pour ces informations supplémentaires :slight_smile:

Dans ce cas, ayant tenté en vain de vérifier quels types de nourriture sont autorisés en bagages, je pense m’abstenir de prendre quoi que ce soit pour ne pas à avoir à payer une quelconque amende.

Quant aux bagages, je les laisserais donc au T3, puis reviendrais au T3 vers 22h pour me rendre ensuite au T2.

Merci à nouveau pour l’aide apportée :slight_smile:

Cordialement,

Aurélien

Bonjour mon message s’adresse en particulier à 51aure13 j’aimerais savoir comment ton escale s’est passée? Peux-tu me raconter? Je serai le 3 janvier 2014 dans la même situation avec une escale de 14h. Donc j’aimerai bien occuper ce temps pour faire quelquechose en ville. Qui sur le forum peut me faire partager son expérience? Pour infos je serai seule mais je parle couramment anglais!! Merci à tous pour vos commentaires. A bientôt Christine

Bonjour,

Je vais avoir une escale à Pékin de 7 heures (de 6h30 à 13h30) et je souhaiterai visiter la cité interdite. J’ai lu sur plusieurs forums que ce serait possible (arrivée sur le site vers 8h00 et sortie à 10h30)
Mon check-in sera deja fait.
Pouvez-vous m’informez du meilleur trajet surtout pour le retour?

Merci beaucoup!!

Lucile

Bonjour Lucia,
Je reprends ce post pour avoir votre retour d’expérience “récent”(facilié pour trouver change, consigne bagages, express railway, temps de transport, etc)
Pour mon cas, j’arrive à 5h15 pour repartir à 14h05.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage