Pekin Capital Airport - Cité interdite

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l’université à Tokyo, je rentre en France le 25 janvier 2013 et j’ai une escale à pekin: - arrivée à 12h20 à Pekin.

• départ à 1h40 de Pékin.

Souhaitant dépenser le moins d’argent possible pour aller à la cité interdite, j’envisage de prendre un shuttle bus.

Mes questions sont les suivantes:

• Combien de temps le shuttle bus met-il pour faire Capital Airport -> Xidan ?

• Aurais-je assez de temps pour profiter de ma visite à la cité interdite si je m’y rend en bus ?

Je vous remercie d’avance pour toutes réponses de votre part.

:slight_smile:

Bonjour

via le metro 1h15 de trajet . Descendre a la station TIAN ANMEN après quelques correspondances en cours de trajet.
Le metro est certainement le moins cher ( fevrier 2012 = 0,20 euro par adulte sur tout le reseau)
Presque 4 h ont été nécéssaire pour voir la plus grande partie de la cité

Cout visite par adulte = 40 yuan ( fevrier 2012 ) cela a dû augmenté depuis !

Pensez a mettre vos valises en consigne si durant l’escale vous devez les recuperer … le metro a pas mal d’escaliers et escalators ainsi que la cité interdite!!

Cordialement
Jaja 29

Je vous remercie pour cette réponse, je pense donc que je ferais comme cela pour m’y rendre.

Je souhaiterais être sûr du parcours, les correspondances sont:

• aéroport pekin capital -> Dongzhimen (airport line)
  • Dongzhimen -> Jianguomen (line 2)
  • Jianguomen -> Tian’anmen east (line 1)

Est-ce correct ?

Sinon question stupide mais je ne souhaite pas perdre une minute à l’aéroport, les consignes sont-elles aisément trouvable ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Cordialement.

Bonjour,