Pb d'itinéraire en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
C’est décidé, nous partirons avec mon mari fin janvier 15 une semaine en Guadeloupe.
Mais voilà, où loger?
Sachant que:

• nous n’avons pas un budget démesuré
  • nous aimons les belles plages (sable blanc…)
  • nous n’aimons pas trop le monde
  • nous aimons visiter (pas trop de randos tout de même)
  • nous voulons aller sur marie galante, les saintes…
    et surtout nous n’avons que 8 jours sur place et il serait peut être dommage de passer son temps en voiture!!
    Donc ma question est:
    Ste Anne, Gosier, Deshaies, Marie Galante… ou un combiné?
    Est ce que quelqu’un peut m’aider à me décider?
    Merci d’avance

Bonjour Cecile,
De façon générale pour visiter la Guadeloupe il vous faudra une voiture…, ce qui veut donc dire que votre budget totale doit comprendre les postes suivants:

• Location “logement”
  • Location de voiture
  • Repas et Excursions
    Quel est donc votre budget pour 1 Pers/Semaine ou pour tous les 2 d’ailleurs?

Pour les visites, n’ayez crainte, beaucoup de choses se visitent à prix très raisonnables, ce n’est pas ce qui prendra le plus de part dans votre budget.

Enfin, pour visiter l’archipel Guadeloupe de façon à profiter de chaque chose,il faut environ 3 semaines à 1 moins.
Ceci dit, en 1 semaine vous ne pourez pas tout faire ou tout voir. C’est pourquoi je pense qu’il serait plus judicieux de cerner votre voyage uniquement sur les 2 principales îles (Grande Terre et Basse-Terre). Et puis, cela vous donnera l’occasion de revenir pour mieux découvrir le reste.

Pour informations détaillé d’itinéraire de visite, vous pouvez vous rendre sur mon site ici: thigwadeloupe

Surtout n’hésitez pas à laisser des questions pour plus de précisions, si nécessaire.

Guadeloupement,
Thibgwada

merci thibgwada!! et bravo pour votre site.
nous allons donc suivre votre conseil et rester durant tout notre séjour sur grande terre à mon avis.
Que pensez vous de l’hotel petit havre?
Bon point de départ pour visiter alentours?
nous allons bien sûr louer une voiture, sinon scooter possible ou pas?
notre budget pour le vol et le logement dans les 2000€, est ce correct? bien sur nous n’avons pas prévu d’aller dans des 4* lol, mais auriez vous une bonne adresse sans prétention, mais bien placée et pas loin de l’eau à nous conseiller?
merci d’avance.

bonjour
nous sommes allés au petit havre : l’inconvénient est qu’il n’y a pas de réfrégirateur ; la 2 ème année nous avons été au marifa, entre le gosier et ste anne, nous avons préféré car il y avait une kitchénette et les petits dej au top, et on entendait pas la salle de bain des voisins ; les 2 sont bien placés et calme.
si tu veux d’autres rens tu peux me contacter
on y retourne en janvier 2015 mais depuis 2 ans on va en gîte on fait une semaine gosier et une autre à petit bourg, on évite les bouchones de PAP

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Finalement je m’oriente maintenant sur 9j/7n en restant 3 nuits à deshaies et 4 vers gosier, Départ fin janvier 2015.
Je suis preneuse de tout conseil pour les hébergements que je prefererais “pieds dans l’eau”. que penses tu du canella beach à Gosier et de l’hotel Fort Royal à deshaies? je suis preneuse de toutes suggestions pour les hebergements voire gite. ET les vols quelle compagnie as tu pris? la location de voiture une compagnie à me conseiller?
Merci d 'avance.

Sujets suggérés

Services voyage