Pavillons Ti T'anse

Forum Guadeloupe

Je désire passer 2 semaines à Pâques 2005 à Basse-terre. Est-ce que quelqu’un connaît le complexe hôtelier "Les Pavillons de Ti T’Anse à Bailleargent, Pointe-Noire. Merci de vos conseils et critiques.

bonjour,
je ne connais pas les pavillons eux-mêmes, mais la plage correspondante oui (j’habites juste à coté) et là c’est vraiment les coins qui me plaise, pas trop de monde, des une petite plage charmante, et des fonds sous-marins très chouettes !

Amicalement
Richard
www.parcauxorchidees.com

j’ai habité à baillargent et même travaillé au resto de tit’anse. C’est pas trop mal mais perso, je vous recommanderai plutot le ti’sucrier. Y’a aussi une plage a proximité qui est impec (très beau fonds a explorer au masque et tuba; avec un peu de chance vous verrez des serpents de mer :0) ) et les pavillons sont très bien avec piscine et superbe vue sur mer.
Bon voyage

Merci Richard et Winnie,

C’est sympa de votre part.

Pour mise à jour des commentaires de 2004 sur cet établissement, nous souhaitons partager notre mauvaise expérience.
Nous avons loué via l’agence Le Hamac à Deshaie en Février 2008. Le site internet nous laissait penser que cet endroit était idéal. Bien placé en bordure d’une belle petite plage, la semaine en bungalow aurait pu être plaisante. Cependant, le confort minimum n’y était pas. L’endroit est très bruyant : une route passante juste derrière, des voitures se garant juste en dessous des bungalows…
L’installation “cuisine” est très vétuste et ne comporte pas grand chose…elle est exposée en plein passage des voisins et autres riverains.
La piscine n’a rien à voir avec ce que laisse espérer les photos du site.
Le tout pour le prix d’un palace…

Quand nous avons voulu quitter l’endroit le lendemain de notre installation, nous nous sommes faits insultés…tout cela alors que l’île était désertée par les touristes et bloquée par la grève générale…

Nous avons alors trouvé une merveilleuse adresse, le gîte “le Macanao”, chez Alexandra, un peu plus au sud à Malendure…le jour et la nuit !
Un accueil formidable, une vue magnifique et un confort très suffisant, le tout pour un prix raisonnable !
http://www.gite-macanao.com/

Bonjour

J’ai passé 3 semaines aux pavillons de Ti anse et mon avis rejoint le précédent témoignage.

Dans l’ordre :

1 - Acceuil plutôt mitigé, les propriétaires n’ont rien de spécialement acceuillants mais je n’attendais rien de ce côté là.

2 - Les bungalows sont vétustes. Les plafonds sont lézardés, les frigos (minuscules) ont certainement 20 ans, la cuisine (qui se trouve à l’exterieure) est miniscule et nous avons juste droit a 2 bruleurs à gaz (tuyau gaz a changer en 1999 d’après l’indication dessus) !

3 - Le couchage est très mauvais. Les lits et les matelas doivent également avoir 20 ans.

4 - Les draps étaient tous troués ou déchirés. certains étaient tellement vieux qu’on voyait à travers.

5 - Le ménage qui devait être faut tous les 2 jours n’est fait en fait que tous les 4 jours.

6 - Aucun endroit, que ce soit à la piscine ou sur la terrasse des bungalows pour lézarder. Il y a juste des chaises en bois, pas terrible pour bronzer un peu; Et que dire des 3 trucs en bois autour de la piscine si ce n’est qu’ils sont cassés et donc inutilisables.

7 - L’accès wifi n’a jamais fonctionné pendant les 3 semaines.

Je suis tout de même resté car je n’avais pas le temps ni l’envie de chercher autre chose. Mais je deconseille fortement de se rendre de ces bungalows surtout à ce prix là. Comble du comble, le jour du départ, la propritaire a fait le tour et a recompté une à une les assiettes, les fourchettes… et a voulu me facturer 2€ une assiette cassée. Sachant que j’avais quand même déboursé 2400€ (nous sommes 5)pour une prestation digne d’un hotel de troisième zone !

Je viens d’y passer 2 semaines. À voir les.derniers messages, nous étions un peu sceptiques. Mais finalement, ça c’est très bien passé. Notre vol était en retard à cause de la neige. Nous sommes passé par.Magaloc pour la voiture. Ils nous ont attendu, mais j’ai du payer un supplément arrivée tardive de 20 eur en plus des taxes aéroport… Au moins nous avons notre voiture a notre arrivée. Alors que d’autres ont trouvée le bureau de leur loueur fermé.
À pavillon de petit anse nous avons été accueillis par Hervé. Merci à lui de nous avoir attendu malgré l’heure tardive.
Le lendemain nous avons découvert la.plage à 50 m de notre bungalow. C’est un grand plaisir d’aller se baigner au réveil.
Les bungalows sont en bois. La.chambre est climatisée, la cuisine sur la terrasse. Le tout est très propre. Hervé nous a conseiller des visites. En particulier le bain chaud à Thomas Bouillante, excellent après une randonné.
Nous avons aussi eu la chance de voir carnaval à Sainte rose. Nous ramenons de très belles images dans nos appareils photos et beaux souvenirs dans nos têtes.

Sujets suggérés

Services voyage