Je vais faire un circuit dans le nord de la Thaïlande suivi d’un séjour à Pattaya ou à Phuket. On me dit que Phuket est mieux mais c’est aussi beaucoup plus cher à cause de l’avion notamment. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer la différence? Quelles sont les différences entre les deux endroits? Merci de vos réponses
Pattaya devenue célèbre depuis de la guerre du vietnam.
Lieu de repos favori pour les troupes américaines. Je vous
laisse imaginer le reste. Développement anarchique et
construction de tout et n’importe quoi. Même si les troupes
sont parties (quelques porte-avions américains ou autres)
viennent mouiller de temps à autre dans les eaux de pattaya.
Les milliers de prostituées elle sont restées.
C’est la station balnéaire de Bangkok (100-120km) qui déverse
ses flots de touristes en provenance du golf persique et aussi
d’europe et d’ailleurs. Les plages de Pattaya ne sont pas
prête de recevoir le ruban bleu pour la clareté de leurs eaux.
Il reste probablement quelques endroits sympas à Pattaya.
Personnellement mon choix se portera sans sans moindre
hésitation sur Phuket ( plage de patong exceptée ).
Si il y a un endroit à éviter en Thailande c’est bien Pattaya !
Bon séjour en Thailande !
un endroit a eviter en thailande ? il y en a beaucoup et tout depend de ce qu on recherche en thailande ![]()
Moi je dirai koh samui a eviter ![]()
Mais dans le fond on fait comme on a envi ! les gouts et les couleures…
hello,
si tu cherches une destination assez proche de bkk et encore assez préservée du tourime de masse je conseille ko chang.
salut je rentre de thailande ,je ne connais pas phuket mais pattaya est à éviter phuket est semble-t-il plus chouette ,pattaya est un immense bordel la plage est degue…etc
amicalement à vous et bonne vacances
Ca depend ce que tu recherche
Pattaya est la reference en matière de Massage
Pour la beauté des paysages et plages il vo mieux allé à Phuket
pattaya la reference en matiere de massage ???
de quel massage parles Tu ???
J’en ai lu des légéretés , mais alors celle là , elle entre dans le guiness … non sorry Azad , avec tout le respect a avoir sur un tel forum , je crois que là Tu ne parles pas en connaissance de cause .
Ta deuxieme remarque va pour moi dans le même sens : jamais entendu qqu’un conseiller Phuket pour la beauté des paysages , mais bon …
Perso , je ne conseillerais aucuns des deux endroits :poukette est une plage occidentale bis , pas la peine de faire 12000 km en avion pour ca .
Et Pattaya j’en parle meme plus .
très mauvais choix,
c’est comme si je décidais de venir passer mes vacances en France
à Dunkerque avec l’espoir d’y voir de beaux paysages et de belles plages ???
Bonne vacances tout de même !
bjrs je suis une grande voyageuse g fait des tas de pays ,chacun son charme mais les gouts et les couleurs ne se discute pas moi je suis alle 15jrs a pattaya et g vraiment adoooooore l ambiance la population et tous ce ke tu peux faire sur place les iles temples parcs etc…Cet fois ci je vais a phuket com dab tout le monde se fait un plaisir de denigre l endroit com pour pattaya mais chui sur que ca va etre geniale… alors t inkiet et bonne vacances…
Valero, ca m amuse de voir combien de message tu ecris disant qu il ne faut pas se rendre a pkuket. je ne connais pas l endroit sc je ne peux pas juger ms renseignements je suis plutot de ton avis.
Tof, ton choix apprement est fait ! moi je pars debut mars en thailande et evite ts les ko lanta , phi phi phuket et autres reserves touristiques. je pars ds le nord au debut puis viendrait me detendre a ko chang et adjacentes , sans aucune hesitation !!!
n’allez pas à Phuket, Phi Phi …
mais choississez plutôt tant qu’à faire à 10000 bornes de chez vous,
de beaux endroits dépaysants, plutôt que de vous ‘assemblez’ dans des
lieux sans charme, des villes, iles d’occidentaux.
Si c’est pour faire la Teuf et rencontrez des Occidentaux, dans des concentrations touristiques, je peux vous donnez de beaux endroits en
Europe tout aussi convenable que Phi Phi et Phuket, la prostitution en moins !!!
Effectivement le Nord reste de loin la plus belle région de la Thailande et
Ko Lanta pour ma part j’a trouvé ça sympa et très calme sur les plages du Sud de l’ile !
Parcontre critiquer Phuket sans y avoir mis les pieds c’est stupide,
qu’on n’y aille pas par choix (parceque la Thailande a bien d’autres endroits à proposer), me parait plus convenable, maintenant on ne doit jamais se baser sur des à priori !! !
Phuket est mieux, a mon avis. Mais aussi 2x plus cher que Pattaya, nourriture, etc
C’est un peu l’attrape touriste. Mais les plages sont magnifique (Kata, Karon) calme. Et il y a des endroit assez “authentiques” sur l’ile.
Alors que Pattaya, desole c 'est pas mon truc. Meme pour faire la fete, Phuket est beaucoup plus sympa… mais bcp plus cher aussi
A toi de voir
les plages de Kata, Karon … belles ???,
on aura tout entendue.
Quand à mon avis pour la teuf, préférez Pattaya à Phuket, comme
Ash vous l’a dis c’est nettement moins cher !
Si la plage, la nature, ls paysages, l’authenticité … sont pour vous une priorité : fuyez ses deux endroits qui n’ont dans ce cas la aucun interêt.
Entendre qu’on fait 10000 kms pour allez en Thailande et se poser à Phuket ou Pattaya … ça me rends triste pour vous !
Perso j’ai trouve que les plages de Kata comparees a celles de Pattaya etaient beaucoup plus belles, apres chacun ses gout.
Je suis parti 1 fois a Pattaya et personnellement j’ai trouve ca nul, j’ai pas trouve Phuket super non plus mais en comparaison, je n’hesite pas.
Phuket-plages , c’est moche ; les plages sont faites de sable grossier , jamais blanc , jamais doux , et la mer n’est jamais transparante , toujours glauque , marron , et en plus ? souvent très dangereuse suivant les plages , à cause des courants ; comparer les plages de Phuket avec celles des Maldives ou des S eychelles , leur blancheur scintillante immaculée , leur faune aquatique au bord de l’eau extraordinaire / avec un simple tuba et un masque vous nagez dans un aquarium , la comparaison je disais donc , relève du simple délire , à moins d’etre sourd , aveugle et paralysé , et ne peut résulter que d’un affabulateur qui n’y a jamais mis les pieds .
Quant à Pataya , c’est une espèce d’égout terminal , qui ne peut donc plairequ’à des égoutiers confirmés , rompus dans leur metier qui n’est pas sans risques , mais heureusement ily a les litres de bière qui les aide à supporter tout ça ; c’est vrai que bien pintés comme on peut les voir , et à Patong aussi , , ils peuvent suppporter beaucoup de choses ; Les plages quant à elles sont une étroite langue de sable grossier , aver des gros cailloux ici et là , qui peuvent etre blessant pour les pieds , et si d’aventure vous vous décidez à vous laisser glisser dans l’eau glauque et peu avenante , vous aurez peut etre la chance de nager au milieu des étrons , c’est à dire de la merde pour ceux qui ne connaissent pas le mot , avec en prime de nombreux détritus flottants et pour parfire le tableau , les égouts qui se vident vers le milieu de la plage ; Au moins , allez nager à Jomtien , un peu plus loin , pour avoir une mer un peu plus propre ; quant à l’ambiance , elle est garantie ; les sourires ici sont le plus souvent abscents , et quand ils sont présents , ils sont tellement forcés que ça fait peine à voir ; ils peuvent devenir meme caremment hostiles si vous n’obtemperez pas d’entrer dans une des boites minables des rues pietonnes , qui ressemblent à un sous trip de Vegas , mais pas du tout à la Thailande .Quand à ceux qui aiment ça , comme on dit il faut de tout pour faire un monde ; mais quand on les voit à la manoeuvre , on a souvent honte pour eux ; de vieux farengs décatis en fin de vie , des moins vieux hallucinés , des filles souvent les plus moches de thailande , soit au bout du rouleau de leur age et donc de leur séduction , soit qui n’ont d’emblée jamais été gatées par la nature , et des occidentaux ivrognes , femmes et hommes confondus , et qui rentrent ensuite dans leur pays respectif en disant , qu’est ce qu’on a fait la fete !!! mais vous pouvez quand meme aller à Pattaya une journée et une nuit , c’est amplement suffisant , pour pouvoir ensuite méditer sur la condition humaine …
aucun des deux endroits !!! peut être ao nang koh lanta koh tao mais surement pas phucket et pattaya sauf si vous aimez le bordel et le bruit enfin il en faut pour tous les gouts!!!
On a une des plus belles plages d’Europe à Dunkerque nous ce qu’il nous manque c’est le soleil!!!
Et vous osez parler de la condition humaine ? Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussin négatif que vous. Les gens recherchent des informations pour faire leur choix et vous ne faites que vomir sur l’humanité.
Bof… C’est un peu moins vieux que Balzac, mais depuis neuf ans, il a peut-être changé d’avis, non ?
Ça me rappelle l’histoire des trois moines qui ont fait voeu de silence dans leur monastère. Ils n’ont droit de dire que quelques mots, une fois par an, chacun leur tour. La première année, celui dont c’est le tour de parler dit : “La soupe au topioca est vraiment infecte !”. Puis silence complet pendant douze mois. L’année suivante, le 2ème moine dit : “Moi, je la trouve plutôt bonne, la soupe au topiaca !”. À nouveau, un an de silence. Et la troisième année, le troisième moine répond : “Y’en a marre de vous entendre vous disputer au sujet de la soupe au tapioca !”
Attendez quelques années pour répondre, le temps que ça mûrisse…