bonjour,
je prevois de passer à Tijuana depuis San Diego pur la journée.
quelle sont les formalités ? esta ?
difficultés ?
choses à ne pas rater ???
Merci pour tous vos conseils
bon week end
bonjour,
je prevois de passer à Tijuana depuis San Diego pur la journée.
quelle sont les formalités ? esta ?
difficultés ?
choses à ne pas rater ???
Merci pour tous vos conseils
bon week end
Avant tout, tu sais que les voitures de location ne passent pas au Mexique
Donc, soit tu laisse ta voiture sur un parking à la frontière soit tu t’y rends en transports en commun
Pour sortir dans le sens USA/Mexique ton passeport suffit
De l’autre côté de la frontière tu as des bus ou des taxis
Au retour, le passage de la frontière peut durer quelques heures
Le passeport suffit si tu as déjà l’ESTA
A ne pas rater? je répondrais bien rien. Tijuana est le lieu favori des jeunes américains du coin qui peuvent y boire de l’alcool et s’encanailler
Les achats que l’on peut y faire sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans les marchés mexicains américains, c’est à dire des trucs qu’on peut trouver sympa sur place et que l’on cache au fond d’un placard au retour avant de s’en débarrasser
Personnellement je te déconseille d’y aller…
J’ai passé la frontière il y a 3 ans, vraiment rien de spécial.
Pour sortir des USA, ça va tout seul
Besoin de rien…
Par contre, n’oublie surtout pas ton passeport au retour (ni autres documents si tu es étudiant par exemple). Et la file est longue… Un ami par exemple a du rester à Tijuana et se trouver une chambre d’hôtel… la pire nuit de sa vie.
Sur place, vraiment rien de spécial. C’est un autre monde déjà le Mexique… pauvreté, tout est sale, AUCUNE sécurité (ville la + dangereuse au monde…). Il faut vraiment faire TRES attention.
Bref, je ne vois aucun intérêt à y aller… boire un peu d’alcool pour les risques encourus n’en vaut pas la peine ![]()
Merci pour vos conseils. me voilà avertie.
excellente journée à vous toutes et tous
J’y suis allée la dernière fois où je suis allée à San Diego.
Il n’y a rien à voir à part des bars.
J’y suis restée 2h et je suis rentrée.
Je n’ai fait aucune queue à la douane au retour.
Je ne regrette pas, au moins j’ai mis un orteil au Mexique.
Si je regrette d’avoir dû jeter ma pomme américaine à mon retour.
Toute la zone frontaliere entre le Mexique et les USA est a eviter. C’est une region en guerre ou les habitants sont a majorité d’Amerique centrale et du Sud en attente d’une opportunité pour immigrer clandestinement aux USA.
Aussi c’est la région ou se concentre tous les trafics, qu’ils soient de drogues ou humains.
Même les Mexicains diront que le Nord du Mexique, c’est pas le Mexique…
Je répond à Olivierdh:
Faut pas exagérer la situation sur la frontière sud des US.
Certes il y a des trafics de drogues et d’humains et d’autres encore
mais pour un touriste qui veut aller passer une journée à Tijuana par San Ysidro
poste frontière américain, il n’y a pas de quoi s’alarmer; il y a tous les jours des milliers de touristes américains qui y débarquent, et à ma connaissance,à ce jour je n’ai pas entendu dire qu’il y en avait un qui s’était fait égorgé, tout au plus le risque encouru est celui des pickpckets.Evidemment Tijuana ce n’est pas le Mexique.
Personnellement j’habite en Arizona, dans le Comté de SantaCruz de plus sur la frontière mème et ce, depuis 35 ans, je suis toujours au Mexique dans les états du nord ouest, Basse Californie, Sonora, Sinaloa, Chihuahua et autres, non seulement pour les raisons économiques mais aussi pour du tourisme; je me déplace avec ma voiture sous plaque Arizona (avec,parait-il, les risques que cela comporte) sans jamais avoir connu un problème, je n’ai jamais été dévalisé ou brutalisé et dans mes déplacements toujours bien accueilli que ce soit chez les dentistes, les commerces, les restau ou les motels.Quant au populations loca
les que ce soit des métis ou des indiens que je connais bien sont du cru et des gens dans l’ensemble corrects, bien évidemment tout n’est pas rose mais il n’y a pas lieu de se plaindre de ces gens (dont beaucoup, sans etre dans la misère, ne sont pas riches, c’est certains.)
Pour ce qui concerne les wetbacks, toutes les fins d’aprés-midi, je vois le bus de la Border Patrol qui les expulse et ceux qui sont en attente du passage de la frontière, ne trainent généralement pas dans les rues, ils seraient mème confinés dans des locaux où les passeurs vont les chercher
Je ne sais pas ou vous habitez aux US mais vos informations relèvent surtout des balivernes à sensations de la presse ou télé.
En ce moment je suis en France où je suis l’actualité locale par les journaux du sud de l’AZ et la presse mexicaine du nord, rien de bien saignant à signaler si ce n’est le quotidien régional de la Border.
Pour ce touriste qui veut aller à Tijuana, je lui ai donné les détails et mème le meilleur cheminement possible, il peut y aller en toute sécurité.
J’habite dans le nord de la Californie donc assez loin de la frontière. Je ne sais pas si ce que je dis est une version déformée par les médias mais remarquez quand même que l’on dit grosso modo la même chose.
Des clients Mexicains de Guadalajara m’ont raconté le mois dernier comment les choses se passent et ils ont bien insisté sur le danger de la bande frontalière que eux même ne considèrent pas comme le Mexique. Aussi une fois entre dans le Mexique, 100 miles au sud de la frontière, c’est tout de suite mieux.