j’essaye d’organiser un voyage autour de 2 pays japon-chine.
le but du jeu c’est que j’atterrisse au japontokyo et je vais jusqu’en chine beijing la ou mon vol retour m’attend.
je voudrais savoir quelle sont les moyens de transport que je peux utilisé sachant ???
est ce que je peux facilement passer la frontière entre le japon et la chine !!
Cordialement,
Merci de vos réponses
p_m2
Hello
Euh oui, tu peux sans problemes entrer en Chine depuis le Japon, a condition bien sur d’avoir un visa pour la Chine si tu es de nationalite francaise (plus facile de t’en occuper depuis la France…).
Soit en avion (beaucoup de vols entre la Chine et le Japon), soit en bateau (depuis Osaka, Kobe ou Nagaski jusqu’a Shanghai, ou bien de Shimonoseki a Qingdao). Soit en passant par la Coree (du Sud) en bateau ou en avion.
Anonyme3
Re Bonjour et merci pour ta reponse,
ta solution concernant la Corée du sud me parait très interessente,
Mais que 3 semaine sa risque d’etre very short.
tu en pense quoi si je passe par south korea seoul et je rentre en chine par bateaux si sa existe ?
si je fait une semaine par pays je passerais plus de temp a me balader. dans le pays que dans une ville ?
Merci en faite oui je suis de nationalité française
p_m4
Hello
Tu as besoin d’un visa pour la Chine.
Il y a des bateaux qui vont de Coree du Sud en Chine, oui (http://www.weidong.com/), partant de Incheon, a cote de Seoul. Il y a aussi des bateaux qui partent de Busan pour aller en Chine (Busan - Seoul se fait en train a grande vitesse sans problemes en 2 heures).
1 semaine par pays en effet, moins a chaque fois 2 jours de trajet environ. Comme tu le sens, ca depend si ton but est de rester tranquille dans chaque ville ou bien te deplacer. Mais ton trajet est jouable.