Passeport pour achat billet d'avion Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde , voilà j’ai une question qui ça vous paraitre bête … Voilà nous sommes 4 et nous voulons prendre nos billet d’avion pour la cote ouest , seul problème nous 2 a avoir nos passport , les autres viennent de faire la demande … Est de que pour la prise de billet d’avion il est obligatoire d’avoir son passport pour leur fournir le numéro , il me semble que oui mais j’ai un doute cordialement Maxime

Pour prendre un billet d’avion directement auprès des compagnies, nul besoin de passeport. Les informations nécessaires aux compagnies aériennes pourront être donnée ultérieurement
Par contre il existe des agences style opodo, last minute etc…qui peuvent exiger les infos du passeport pour prendre le billet
Mais comme tu suis les conseils de ce forum et tu prendras ton billet sur le site des compagnies…aucun souci

Bonjour à vous,

En complément de réponse à Mayannick, j’ai acheté mes billets d’avion sur le site d’Air France pour la côte ouest début février et je n’ai eu mes passeports qu’en mars. Ils m’avaient dit de les appeler dès leurs réceptions. Pas eu de soucis.

Bonne journée.

Je vous remercie de votre réponse , j’ai été voir les prix sur les site des compagnie , sa me parait beaucoup plus cher que sur les site comme opoddo , expedia etc …y a quand même une sacré différence de prix , en tout cas merci bien de vos conseils !!!

Là tu me fais peur!
La sacré différence elle est sur quoi? Tu as comparé le même vol entre la compagnie aérienne et le revendeur? Ou alors ils te propose un montage improbable qu’il se fera un plaisir de démonter quand ils auront prélevé ta carte bleue?
On en voit plein des gens qui viennent pleurer après avoir fait ce choix
Réfléchis bien… compare uniquement des choses comparables …après c’est ton choix , tu assumes

oui je suis d’accord avec toi , c’est juste a titre d’information que je vous demande sa , je ne sais pas encor si je prends mes billets via par les sites de compagnie ou alors via les site last minutes ou opodoo etc , je demande juste des conseil pour faire le bon choix , j’ai pas mal regarder sur les sites de différentes compagnies genre us airways ( assez cher , pour le mois d’aout ils sont a plus de 1500 euros ) , british airways ( plus de 1600 euros ) , y a que sur air canada ou je trouve des prix abordable genre 1300 euros , sur le site last minutes et je trouve des billet a 1100 euros avec assurance , c’est pour sa que je te dis qu’il y a une petite différence , après je voulais te demander , sur les site comme opodoo , est-se que tu sais si il demande le numéro de passeport avant ou après le paiement , car j’ai fait une simulation via last minute et j’ai été jusqu’a l’étape du paiement , ils m’ont demander nom adresse nom etc , mais pas de numéro de passeport , alors je me demande si il le demande après le paiement ou pas … je sais je pose beaucoup de question , ais c’est mon 1 er grand voyage , donc je ni connais pas grand chose ,du coup je fais appel a vous pour me guider un peu , merci en tout cas pour tes conseil que tu ma déja donner .

Je ne sais pas répondre pour le besoin de passeport pour ce site
Par contre, as tu fouillé sur le net et même sur ce site (tu tapes last minute forum en haut de page)?
Es tu sur que ce sera bien le cout final?
Là j’ai une réaction casse pied de mère de famille, je sais, mais j’ai tant lu sur ces forums sur les gens dépités qui ayant réservé à un prix se retrouvaient quelques jours après avec un prix augmenté, une escale en plus etc…
Après ça, moi j’ai la conscience tranquille, tu réserves comme tu veux
Quand j’ai dit tu me fais peur, c’est de ça que j’avais peur

Sujets suggérés

Services voyage