Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que pour aller en Irlande du sud, nous avons besoin d’une carte d’identité valide ou d’un passeport valide.
J’ai réservé et payé le ferry depuis Cherbourg et nous devons partir le 30/07/13. Le passeport de mon fils ( 11 ans) est périmé depuis juin 2010 et il n’a pas de carte d’identité.
Que puis-je faire?
Le passeport périmé peut-il être considéré encore pour 5 ans en carte d’identité
Pouvez-vos m’aider où bien la situation est perdue? il ne me reste que 10 jours pour règler le problème
Sincères salutations
Anonyme2
Bonjour
Malheureusement l ’ Irlande ne fait pas partie de l 'espace Schengen , les papiers d identités doivent etre en cours de validités . La demande de passeport est plus rapide que celle d une carte d’identié , c’est peut etre encore possible en si peu de temps.
Anonyme3
:(…ne prenez pas le risque! nous avons vécu cette aventure!!! Peut-être n’aurez vous aucun problèmes au départ, mais s’ils refusent de laisser passer votre fils au retour, ça sera compliqué!.. Après de nombreux tél, l’ambassde à finalement réussi à nous aider, mais nous nous serions bien passé de cette petite aventure!
… même si effectivement le passport est consideré valable pendant 5ans, certaines companies d’aviations se gardent le droit de refuser un passager dans cette situation…peut-être est-ce pareil pour les Ferry? prenez contact avec les autorités qui sauront vous conseiller.