Bonjour,
Je vais à New York avec mes enfants et mes parents en avril 2019. Je vais surement faire redondance avec beaucoup d’écrits sur ce sujet mais difficile souvent de comprendre les réponses… ou conseils… Mais voilà, je cherche des retours d’expérience réels et récents de femmes, qui comme moi, ce sont trouvées dans ce cas :
Passeport au nom de jeune fille X avec nom d’usage Y
Esta au nom de jeune fille X
Billet avion non modifiable (réservé en juin 2018 par ma mère chez Air Lingus) au nom d’usage Y (seul nom porté sur le billet avion) avec mes 2 prénoms)
Je ne dois sûrement pas être la seule femme qui s’est retrouvée dans cette situation !
Avez vous eu aux contrôles, dans cette même situation, des soucis pour pour l’aller en partance pour les USA et surtout pour le retour en France? Avez-vous dû modifier votre billet d’avion (rajout ou changement de nom) ou en acheter un autre avant votre départ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire dans l’immédiat.
phil924002
Bonjour,
Ma mère a été dans cette configuration précise. Pas de problème particulier. La seule “difficulté” a été aux bornes d’enregistrement Air France à Roissy. Son passeport n’a pas été reconnu, étant établi au nom X et le billet était pour Y. Il a suffit d’entrer les références du billet pour effectuer l’enregistrement.
A l’arrivée aux Etats-Unis comme au retour, aucun souci
sourisgrise3
Je ne serais pas aussi formelle que vous.
Il peut y avoir un problème à l’embarquement puisque la carte d’embarquement éditée ne correspondra nullement au nom porté en bandeau de lecture sur le passeport.
Si votre mère a pu faire éditer sa carte d’embarquement et n’a pas eu de souci à se faire ensuite, ce n’est absolument pas automatique.
De nombreux témoignages contredisent son expérience.
Quand on n’a pas respecté la législation qui fait du nom de naissance le seul qui soit officiel, l’autre n’étant que d’emprunt ou d’usage, on peut obtenir de la compagnie pour quelques € que le nom de naissance soit porté en complément.