En effet, c’est bien ce que je dis, la manche gauche, et la manche droite. Les deux s’attirent, c’est connu, mais c’est quand même insultant pour michel 75, je ne me permettrais pas, moi. Même si je n’apprécie pas le personnage, je vais signaler au modérateur votre insulte envers lui !
Bonne soirée…
bawweb42
Quand j’ai besoin de traductions, je le fait faire en France par une amie cubaine assermentée.
[/quote]
Oui monsieur revenant . Moi aussi , je paie entre 90 et 100 euros mes traductions . Mais est ce de cela que nous parlions ? Je ne crois pas . Vous gloussiez quend j’ai dit que les Cubains payaient leurs traductions de 5 à 15 cup . Vous ne gloussez plus … Vous avez dû vous renseigner … Je ne vais même pas insister sur votre bêtise et votre méchanceté . Que cela vous serve de leçon . Bien à vous .
zerta200543
Oui monsieur revenant . Moi aussi , je paie entre 90 et 100 euros mes traductions . Mais est ce de cela que nous parlions ? Je ne crois pas . Vous gloussiez quend j’ai dit que les Cubains payaient leurs traductions de 5 à 15 cup . Vous ne gloussez plus … Vous avez dû vous renseigner … Je ne vais même pas insister sur votre bêtise et votre méchanceté . Que cela vous serve de leçon . Bien à vous .
[/quote]
Toujours pas compris IMO ni rien sur les prix des billets entre La Havane et Cancun ?
revenant44
En effet, les Cubains paient les documents pour eux en CUP. Dans ce cas là, une certification pour un service étranger, il payera donc en CUC. C’est vous qui déblatérez sans savoir. Tout ce qui a un rapport avec l’étranger, à part quelques exceptions, se paient en CUC.
Suis pas votre double à avoir besoin d’internet pour savoir. J’ai à mon actif 6 invitations vers la France, un mariage, des demandes de documents qu’on n’a jamais fait faire par l’ambassade. Alors que vous, à lire vos contributions vachement constructives, on ne peut que douter de vos connaissances. Un gars qui dit louer une casa depuis longtemps à Cuba et qui se renseigne sur le fonctionnement des locations et qui cherche même des adresses, c’est fort de cacao, même très fort !
revenant45
90 à 100 euro ! Wouah, là, c’est vous qui vous faites plumer !
zerta200546
Pareil !
D’où l’interet, parfois, de faire des demandes d’acte de naissance, de casier judiciaire ou autre - en quantité suffisante - avant de lancer l’idée d’un départ à l’étranger, tout en faisant attention à la durée nécessaire pour obtenir certains documents (petit pourboire parfois qui raccourci les délais), durée changeant entre les villes et la durée de validité de ces papiers dans d’autres pays.
Cela couplé à la “vitesse” de la poste cubaine.
Tiens, si j’annonce qu’un passeport peut être fait en 1 semaine à La Havane et généralement en 1 mois à GTMo, cela va encore aboyer …
Heu … toujours rien sur IMO et les billets pour Cancun, pas d’erruers et critiques vaines à annoncer ???
zerta200547
Précision pour bawweb, en lisant ce post et le premier auquel in répond, je parle bien de certification. " un tampon certifié conforme de la fotocopie passeport de mon amie "
bawweb48
En effet, les Cubains paient les documents pour eux en CUP. Dans ce cas là, une certification pour un service étranger, il payera donc en CUC. C’est vous qui déblatérez sans savoir. Tout ce qui a un rapport avec l’étranger, à part quelques exceptions, se paient en CUC.
Suis pas votre double à avoir besoin d’internet pour savoir. J’ai à mon actif 6 invitations vers la France, un mariage, des demandes de documents qu’on n’a jamais fait faire par l’ambassade. Alors que vous, à lire vos contributions vachement constructives, on ne peut que douter de vos connaissances. Un gars qui dit louer une casa depuis longtemps à Cuba et qui se renseigne sur le fonctionnement des locations et qui cherche même des adresses, c’est fort de cacao, même très fort !
[/quote]
Revenant !
Trois messages plus haut , vous affirmiez que les Cubains ne paient pas les traductions pour eux en MN . Maintenant vous dites que si … Vous êtes sûr ? Oui peut être ; il y a des exeptions ; il y a des cas où . Vous êtes d’un pénible …
Vous chantez haut et fort que je suis un menteur car j’ai demandé des renseignements sur les casas de alquiler . Comme vous êtes dans l’impossibilité de le prouver , c’est donc que vous mentez . Ceci est de la discrimination gratuite . Vous êtes" un bretero ".
bawweb49
Mon cher revenant , votre mauvaise foi est à toute épreuve … Votre ami ( et quel ami !!! ) dit à tout le monde que ce sont des autistes , mais pour vous , ce n’est pas une insulte ? Ne seriez vous pas un peu handicapé de la tête ?
Ce que je trouve de pire chez vous , c’est que vous adorez aboyer avec les loups .
Si j’étais comme vous ( dieu me garde de le devenir ) , je profiterais comme vous quand un forumiste n’est pas d’accord avec vous , pour enfoncer le pieu ( ce qui est si jouissif pour vous ) .
Allez ; éclatez vous bien …
bawweb50
Bonsoir revenant . Tiens ; où est passé le message où vous vous vantez de payer 40 euros vos traductions ? Et où est passé celui où je vous répondez que ca allait interressé beaucoup de monde . Disparus les messages . C’était encore un mensonge pour pérorer ou bien vous allez nous faire profiter ? Pour une fois où vous donniez un renseignement interressant ; c’est encore un mensonge ??? Quelle misère ! .
revenant51
Oui, je le redis, je paye 40 euro les 2 pages de traductions lorsque c’est une amie Cubaine, assermentée; qui me les traduit. Sinon, j’avais payé 64 euro pour 2 pages, par une personne, assermentée toujours, que je ne connaissais pas et que j’ai trouvée en passant par la chambre de commerce. pourquoi suis-je passé par elle et non par mon amie, tout simplement parce qu’elle a déménagé.
Les Cubains paient en effet leurs traductions en CUP, à Cuba, lorsque c’est pour eux et pour l’utilisation à Cuba. Idem pour la légalisation, à condition que ce soit pour un service cubain.
Par contre, il paiera la copie du passeport cubain en CUP, mais comme la légalisation sera pour un service à l’étranger, il paiera cette légalisation en CUC. Une légalisation cubaine doit être traduite en français par un service acrédité, l’ESTI ne l’est pas que je sache (je crois que l’Alliance Française oui (je crois j’ai bien dit, je ne me suis jamais renseigné sur cela)). Et donc,ça ne sera pas en CUP. Si tous se faisait en CUP, tout le monde aurait fait de sacrée économie, et toi tu dis payer 100 euro une traduction en étant résident à Cuba !!!