Passeport, argent, billet d'avion... où les conserver?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Thailande et comptons faire l’itinéraire
suivant: Bangkok - Chute d’Erawan - Ayutthaya - Chiang Mai - Ko Samui.

Comment conservez-vous vos papiers d’identité, tickets d’avion etc. pendant votre voyage?

• L’idéal n’est-il pas de conserver les papiers dans une petite pochette type “eastpak” avec des tirettes? Qu’en pensez vous?
  • Que faites-vous quand vous ne pouvez pas garder vos papiers sur vous (ex: vous voulez vous baigner pendant la balade des chutes d’Erawan: vous prenez vos papiers avec vous ou vous les laissez à l’hôtel?
  • Quid de la sécurité dans les hôtels?

Salut…

Certainement pas à l’hôtel dans le coffre en tout cas, ni dans la chambre…

J’ai toujours mon passeport, CB (à ne jamais quitter des yeux) et argent liquide sur moi, dans une pochette plastique étanche (pluie). pour l’argent, je prends des gros billets en € pour toute la durée du séjour (3 mois en général, je suis semi expat ça fait des frais, plusieurs milliers d’€ donc) et je change petit à petit, les billets en THB rangés dans cette pochette, les billets en € sont planqués dans une ceinture billet, je ne dors pas avec mais elle ne me quitte jamais, la CB, c’est qu’en cas de besoin impérieux, trop de comm et taux de change pas très favorable.
Bon évidement faut pas étaler des liasses de 1000 thb, la poche qui me sert à régler les faux-frais de la journée j’ai rarement plus de 1000thb dedans

Sac banane ou ventral pour ranger le reste, si possible accessible par plusieurs poches avec fermeture éclair pour ranger tout ce qui est de valeur (ta précieuse pochette), et je ne me suis jamais rien fait piquer…A Bkk il y a de très bons pickpocket parait-il.
Le billet d’avion ? ben imprimes les références de ta résa sur un papier, ça tu ne risques pas de te le faire voler, juste le perdre.
Pour se baigner dans la cascade, moi j’ai la chance que ma femme n’aime pas se baigner donc elle garde tout, mais sinon ça doit rester sous surveillance visuelle directe, si tu as un guide il est responsable donc tu peux lui faire confiance (modérée quand même)

Samui, peut-être des rats de plage (surement pas des Thaïs) mais moins qu’en France, tu peux demander à ton voisin de jeter un coup d’oeil, voire au personnel (si tu est sur un bar de plage) en glissant 20 thb de tip et là très peu de risque de mauvaise surprise.

Voilou, bon trip

bonjour ,moi depuis 10ans je garde tous dans une valise cabine visa en bon plastic !! et fermant a code a barrillet (roullete avec des chiffres)je la laisse dans ma chambre d hotel et quand je m absent je met tous mon informatique dedans avec argent et passeport ,et en 10 ans jamais eu de problème ,la seul fois ou on ma volé de l argent c est dans un hotel ****a dubail ou j avais oublié dans une poche du gros sac de sport ,une enveloppe avec des euro dedans ,ce sac etais dans la bagagerie de l hotel ; mais ca depent aussi des hotels que tu choisi ,moi en general c est 3/4 **** et dans des quartiers pas trop chaud !et puis le pays aussi ,je pense qu en thailande il y a pas de soucie ils sont d une honnetté exemplaire allé ne stress pas et bon voyage au pays du sourire .

re
J’avais oublié l’informatique… l’ordi portable je le laisse à l’hôtel (quand j’y passe au cours du trajet) sur la table de chevet, il n’a jamais disparu, un Iphone5 j’essayerais pas… Même si quasiment tous les hôtels ont la vidéo surveillance des couloirs faut pas tenter le diable.
Pourquoi pas dans une valise, mais surtout pas une avec des fermetures éclair (même cadenassée), sur le web circule une vidéo d’alerte (que j’ai pu voir, en Thaï) qui t’apprend à les ouvrir et les refermer sans aucune trace visible après.

Sujets suggérés

Services voyage