Bonsoir
Voyez une difficulté particulière dans la réalisation de mon projet ci-dessous.
J’envisage de passer à pied (bus) la frontière Mexique Texas (je suis Français) , puis une fois en Texas je vais redescendre au Mexique avec un véhicule immatriculé au Texas, sans le propriétaire américain du véhicule prété… avant de revenir vers le Texas (pour rendre l’auto) … pour redescendre en bus vers le Mexique et reprendre notre vol vers la France. Je sais c’est un peu compliqué… vous arrivez à suivre?
Tout ce va et vient sur cette frontière risque-t-il de me poser des difficultés particulières, le Pére Trump m’inquiète un peu.
Merci
Tumleh
Attention pour le déplacement US vers Mexico en véhicule.
Problème d’assurances:
Les assurances habituelles US ne vous couvrent pas au Mex (sauf demande à formulée à l’assureur).Il faut prendre une assurance spéciale Mexico coté américain pour la durée du séjour.
Droits à payer (peu élevés en entrant au Mexique.)
Autre difficulté: du coté américain, vérifier la possibilité pour le nouveau chauffeur de conduire sur le territoire américain (age et ancienneté du permis de conduire.)
Pour le Mexique, se faire délivrer un permis international français (gratuit) en cas de nécéssité de présentation à la police mexicaine qui est rédigé (entre autres langues en espagnol)
Pour le passage en bus dans le sens Mex-USA, cela suppose que vous soyez parfaitement en règle avec la législation américaine au point de vus passeport.Attention aux questionnaires vicieux posés par les officiers de l’Immigration, le passeport ne suffit pas pour entrer aux US, faut-il encore que l’Immigration soit d’accord (pour les jeunes c’est parfois délicat, la suspicion administrative est de mise et les fonctionnaires de l’Immigration sont tout puissants.
Etant un frontalier mais coté US, je suis souvent au Mexique, il y a deux poste frontières que j’évite absolument
Ciudad Juarez/El Paso TX
Tijuana/San Ysidro CA
c’est infernal en matière de délais d’attente (parfois deux à trois heures).Vous rechercherez des postes frontières moins fréquentés au Texas.
Autre question à laquelle je ne puis répondre, utilisation sur la frontière d’un véhicule qui n’est pas à vous:voir le propriétaire américain
Observation toute personnelle: je vais très souvent au Mexique (et retour aux US) avec mon véhicule personnel
qui est sous plaque de mon état (AZ), il ne m’a jamais rien été demandé le concernant que ce soit par la police
mexicaine ou américaine, la seule chose qui semblait retenir leur attention c’était l’ouverture du coffre.
Attention également, coté méxicain aux personnes qui pourraient vous demander de monter dans votre voiture
peu importe leur raison,il faut toujours refuser.
Bonne promenade
Trés risque actuellement posibilité d’être pris pour un clandestin!!
Rassurez-vous, vous ne serez pas pris pour un clandestin (qui est encore un autre sujet) il suffit comme toujours
d’etre simplement en règle avec les réglementations des deux pays.
En fait la seule sanction importante consiste à etre refoulé en cas d’accés sur le territoire US si on foire dans une des conditions d’accés (ce qui est quand mème rare mais désagréable quand cela arrive.
Surtout soyez en régle pas ESTA car passage par voie trrrestre mais Passeport en remplissage rurement d’un 94 correctement Pourquoi ne pas aller direct aux USA au lieu de faire Europe Mexique Mexique USA et USA Mexique
Le refoulement méne a un retour au point de départ là je ne sais si c’est au Mexique ou en Europe trés dur a vivre puis suivit d’une interdiction de territoire US de 5 ans ou moins selon l’agent d’immigration
( voyez Tonton je m’y connais un peu et ne dit pas que des anneries)
Merci beaucoup Tonton Cristobal d’avoir pris la peine de vraiment me clarifier les choses. Et puis au vu de votre statut franco/américain, je comprends que vous maîtrisez les choses. J’ignorais pour les assurances et le droit d’entrée. Pour le permis international, j’en ai toujours un sur moi… très utile , … je le laisse parfois en caution pour une location au lieu de mon passeport… c’est plus sûr…
Merci encore
Disons que j’ai un tarif canon pour un vol direct France Mexico.