Passage en ferry à Tarbert en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
Nous allons passer en ferry à Tarbert. J’ai déjà acheté les tickets sut internet;
Ma question est de savoir si on a toujours le 1er ferry qui arrive - en gros s’il y a toujours de la place - ou s’il faut parfois passer un tour et attendre une heure en plus.
J’y passerai en juin un mardi vers la mi-journée.
Merci

Oui il y a toujours de la Place, les Irlandais l utilisent peu depuis que la Traversee de Limerick se fait par autoroute.

Je reprendrai l’intitulé du titre que Minardou m’a fait sur un autre post , auquel je répondrai demain, car ses affirmations sont erronées. Et même si on se fait volontiers égratigner sur le forum, c’est de bonne guerre, on ne peut plaire à tout le monde. Mais de là à se faire attaquer gratuitement quand on donne des infos ?

ll n’y a pas toujours de la place sur le ferry à Tarbert, cela m’est (rarement heureusement) arrivé d’attendre le suivant. Les voitures perso des gens qui travaillent dans le Clare passent encore le bac, il y a souvent beaucoup de camion le matin et en milieu d’après midi, et aussi souvent des véhicules agricoles ou de transport d’animaux qui prennent beaucoup de place sur la plateforme.
Je ne vois pas le rapport avec la traversée de Limerick évoquée par autoroute, comme dit Minardou, ni tenir compte du fait que cela fait 120 km d’économisés et que tous y voient leur intérêt. Je ne sais si Minardou a souvent pris la 21 de Tralee à Limerick, mais il faudrait être maso pour ne pas prendre le ferry.

Pour côté pratique, comme les départs sont à 30, le bac fait la navette en permanence, il accoste vers 20. On stationne sur les files du petit parking. Vous verrez bien le nombre de véhicules en arrivant au bout de la route. L’embarquement se fait en 5 minutes dans l’ordre d’arrivée. Mais hors été cela devrait être assez cool. (attention très gros vent sur l’estuaire, prévoyez une doudoune avec capuche pour la traversée, ou un bonnet si vous voulez profitez de sortir de la voiture pendant les 20 min de traversée)

Bonjour à vous !
Merci Didou pour les renseignements et pour ta manière en général de les dire : ils ne souffrent d’aucuns sous-entendus.

Merci Minardou pour les connaissances que tu as du terrain. Tu les donnes avec persuasion et amour je crois

MAIS c’est vrai que je sens que Minardou va un peu vite sur certains jugements. Le forum est justement cette plateforme d’échanges de renseignements , ok, mais surtout d’échanges de sensibilités…et c’est cela qui intéresse le lecteur.

Il n’y a pas une seule vérité. il y a toutes les nôtres

Attention, pour ceux qui me suivent depuis si longtemps, j’ai eu du mal à rentrer dans ces attitudes. Mais voilà, c’est plus ou moins fait…

Finalement, si je dois attendre à Tarbert, je ne sais pas à qui je devrai en vouloir : à Mina59 ou à Dimanirdou59…

Je fais l aller retour Killarney Galway pratiquement toutes les semaines entre juin et septembre. Je ne prend pas le Ferry. Les bus qui font Killarney Galway ne le prennent pas non plus, en fait personne ne prend guère ce ferry en dehors des touristes et des quelques locaux qui vont d une rive a l autre.
Ca m’arrive parfois quand j ai des rendez vous des le coin.
Quand au Ferry qui est en fait un bac, je ne l ai jamais vu plein.

Merci pour ce magnifique jugement de Salomon, Bedero.
J’adore la Belgique et les Wallons. J’y étais si souvent quand j’habitais la France. Ah, le littoral en été, le Zwin, la gaité des dimanches animés dans plein d’endroits par rapport aux déserts français, les baraques à Frites où on achetait des trucs non identifiés, mais délicieux, la bière en terrasse à un prix imbattable, les glaces de chez Verdonck à Koksijde, les “conducteurs fantômes” et les camions “en ciseau” sur les rings, les bouchons du ring de Bruxelles dès 7 heures du matin, l’aéroport de Charleroi tellement loin de la fièvre de Zaventem…
Hier soir j’étais furax de m’être fait tacler par rapport à un copié-collé des droits de douane. Peut-être que j’ai passé l’age de me faire traiter en gamin. Une des raisons qui m’ont fait quitter la France, c’est aussi le parisianisme outrecuidant. Si certains font 6 heures de voiture chaque semaine (?) et une nuit de ferry pour aller s’acheter du fromage en France, c’est leur problème. Il y a du camembert Président dans tous les Supervalu, et de la “laughing cow” même dans le plus petit Spar de campagne. Quant à ramener des produits laitiers en bagage à mains avion, je suis pas sûr que cela passe même au security check des navigants.
Pour ma part, à Ringaskiddy, deux fois l’an, je fais toujours tamponner mon AEP à la descente quoiqu’on en dise, à chaque retour, et si on ne m’a jamais contrôlé en détail, il est arrivé qu’un employé curieux me demande ce que je faisais avec tel ou tel produit, et on discutait un moment toujours sympa.
Toujours est-il que chez McCarty’s hier soir, le vieux Ceallagh m’a donné une belle lotte, en échange de l’habituelle Beamish, plus une autre à boire à la fermeture, prix convenu entre nous de longue date. Et du coup toute colère est tombée. C’est pas mieux comme cela ? C’est quand même plus malin comme réaction.
Pour en revenir au ferry, et pour finir.
Comme Bis repetita placent, une photo prise du “bac” en mai, à 16 heures à Killimer, après descente de celui de 15h30 venant de Tarbert. Le marin a su tout juste fermer la barrière derrière le bus et les voitures.

Sujets suggérés

Services voyage