bonjour je recherche des infos sur le passage de la frontiere entre la thailande et la malaisie, j’ai entendu dire que le passage sur la cote est vers kota bahru est dangereux es ce que vous y etes passés? es ce que ca craint vraiment? vaut il mieux passer par le coté ouest? Merci
Bonjour,
On a passé cette frontière, dans l’autre sens; sans problème et sans ‘impression’ d’insécurité.
Cela dit, notre passage dans cette zone fut brève, nous y avons pris le train.
Mais effectivement, l’extrême sud est une région déconseillée.
bonjour,
je suis partie de phuket en bus le matin et je suis arrivée à Georgetown en malaisie à 21h ! j’ai du passer la frontière terrestre, pas de problèmes, pas d’insécurité, c’est plutot bien organisé et ça va vite. la traversée du sud de la thailande s’est bien déroulé, quelques arrêts pour se dégourdir les jambes et manger un morceau, rien de particulier à signaler (j’étais au courant des tensions mais ns ne faisions que passer)
voir mon blog pour quelques photos et des adresses de guest house et hotels
http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/06/quelques-bonnes-adresses.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/02/chiant.html
bon voyage
merci beaucoup pr les infos
La zone de l’extreme sud de la thailande n’est absolument pas dangereuse pour les occidentaux, Je pense qu’il est plus dangereux de se ballader a porte de la chappelle a minuit que se ballader a sungai kolok ou narathiwat. C’est tres secure partout, les gens sont super accueuillants, il est bien triste que cette region de la thailande souffre d’une vague de denigrement, ces provinces ont tellement a offrir, beaucoup plus authentique que koh samui ou phuket, car pour le depaysement s’yretrouver au milieu de milliers d’autres francais, merci mais on repassera!
@seb016
Merci pour votre commentaire. Je pense comme vous qu’il est injuste que cette région de l’extrême sud, proche de la Malaisie, soit ostracisée. La grande ville de Hat Yai n’est même plus mentionnée dans le nouveau Guide du Routard sur la Thaïlande !
J’ai l’intention de m’y rendre prochainement car il y a certainement des jolis coins et des gens sympas à rencontrer. J’en reparlerai.
ugumi