Passage Cambodge Thaïlande

Forum Cambodge

Bonsoir ,

Suite aux différentes infos ayant circulées sur les forums au sujet des modifications de formalités entre ces deux pays , j’ai posé la question à deux reprises sur le forum sans obtenir de réponses ;

J’ai aujourd’hui ces infos ,( réponse du consulat Thaïe de Lyon) , si ça peu être utile à d’autres , les voici :

Si vous quittez la THAILANDE pour visiter d’autres pays, assurez vous des formalités d’entrée pour le ou les pays à visiter.
Quand vous reviendrez du Cambodge, l’immigration thaïe vous accordera 30 jours sans frais, que ce soit par voie terrestre ou aérienne.

Bonjour

Scoop ? :-))) C’est gentil de leur part de le préciser. C’est extrait de “Les voyages pour les Nuls” ?
:wink:

Là, il serait utile de préciser que c’est le cas pour les ressortissants des pays du G7
Par exemple, pour les Belges (eh oui) ce n’est que 15 jours
:frowning:

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

Salut Iza

Ce qu’il faut donner comme lien, c’est celui du cas où un visa n’est pas nécessaire et/ou on sort et revient au pays par voie terrestre et voie aérienne, et selon les nationalités

En fait, c’est surtout pour répondre à la dernière affirmation :

Quand vous reviendrez du Cambodge, l’immigration thaïe vous accordera 30 jours sans frais, que ce soit par voie terrestre ou aérienne

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

Belle journée à toi

Bonjour ,

Mon propos n’était pas de revenir une “Xiéme” fois sur les formalités de passage des frontières entre ces deux pays .

Mais il ne vous a pas échappé , que le" bruit" a couru qu’il allait falloir dorénavant produire un visa pour le passage de la frontière Cambodge/Thaïlande .

Alors , lien sur les infos généralistes de l’ambassade Thaïe ;allusion au manuel pour les nuls , et autres règles pour les ressortissants du G7…!?
Une fois la réponse apporté à la question , ça y va des commentaires pour la plupart hors sujet .J’ai quand même posé cette question par deux fois sur ce forum sans obtenir de réponse .

Donc : pour simplifier les règles n’ont pas changées pour les passeports français , dixit le consulat Thaïe de Lyon ( je confirme qu’il ne s’agit pas d’un extrait de manuel pour les nuls ).

Je laisse à Fomec le soin d’approfondir la question pour les autres pays du G7 .

Je vous prie d’accepter mes excuses les plus plates

Sujets suggérés

Services voyage