Passage cables caméra de recul Pilote G740 2011

Forum Camping-car

Bonjour,
Comme dit dans le titre, je veux changer la caméra de recul actuelle qui est une inovtech sans fil (qui fontionne très mal) par une double filaire de chez Beeper. Le souci c’est le passage des cables. Quelqu’un parmi vous l’aurait-il déjà fait et pourrait m’aider sur le parcours des cables? Vous en remerciant par avance,
Bruno

Bonjour, plutôt que de s’embêter à faire passer des fil, moi je remplacerai la caméra si besoin.
Il n’est pas normale qu’une caméra n’arrive pas à transmettre sur seulement quelques mètres.
Suffit de trouver une caméra qui émet sur la même fréquence que le récepteur, voir sur amazon ça coûte 20€. A+.

Bonjour,

C’est simple, mais un peu long :

• Descendre le cable de la caméra jusqu’au plancher et le cacher avec des baguettes (boutiques de bricolage)

• Traverser le plancher et faire l’étanchéité avec du mastic (boutique de bricolage)

• Passer sous le châssis et s’y raccrocher avec des colliers rislan (boutique de bricolage)

• Remonter par le marche-pied côté chauffeur et faire l’étanchéité avec du mastic (boutique de bricolage)

• Ensuite ? : vous ne nous donnez pas le type de châssis ni de cellule (intégral ou pas)

• Je pense que vous avez choisi un écran qui se clipse sur le rétroviseur, sauf si vous avez un intégral.

Bon week-end,

Bernard 84120

Re,

J’oubliais, il faut se raccorder sur le + de la marche arrière et sur le + après contact comme l’autoradio : un contrôleur est indispensable (15 € en boutique de bricolage)

Bernard 84120

Merci pour la réponse. Le porteur c’est un Fiat Ducato et c’est un intégral Pilote

Re,

Vous e précisez pas l’année.

Si c’est donc un intégral, il vous faut un écran au tableau de bord et c’est très facile sur ce type de carrosserie : il faut être un minimum bricoleur pour entretenir un camping-car, c’est évident.

Cordialement,

Bernard 84120

2011 comme indiqué dans le titre

Sujets suggérés