Pas d'obligation de 6 mois de validité passeport pour le Brésil

Forum Brésil

Bonjour. Je me permets de vous transférer le message du consulat brésilien en date du 04:02/26 pour ne pas vous inquiéter

Le problème, c’est que les agents fédéraux font un peu ce qu’ils veulent… J’ai été récemment témoin d’une menace de refoulement d’un passager français dont le passeport n’avait plus que quatre mois de validité. Parlant le portugais, j’ai servi d’intermédiaire et finalement l’agent a cédé, tout en restreignant le droit à séjour (à 30j, manifestement “pour le principe” et pour ne pas donner l’impression de capituler) .
Je conseille de bétonner sa situation pour éviter de tels ennuis. Ensuite, chacun fera ce qu’il voudra, bien entendu…

Rappel : les 90j ne sont pas un droit, mais un maximum : l’agent décide souverainement, surtout si le voyageur donne une impression de solvabilité réduite.

Cordialement.

1 « J'aime »

Je reviens pour vous donner la suite
Ma fille est parti le 12/02/26 au Brésil à Rio son passeport expire le 12/04/26
Nous avons fait une grosse erreur car billet acheté en juin et on a pas pensé à vérifier à ce moment là la validité du passeport pour le Brésil
Il y a 15 jours grosse frayeur on a contacté le consulat ils ont dit validité du passeport durant le séjour et jusqu’au retour
Rassurer à moitié
On a pris le risque car tout était payé et pas de passeport sous 1 semaine
À Orly ils ont dit je dois vérifier car votre passeport est très juste coup de chaud
Il a regardé sur son logiciel et nous a demandé le billet retour
Elle reste 1 semaine à Rio puis argentine
Elle est passée sans problème
À Rio aucun soucis la douanière a juste demandé quand vous rentrez.
Voilà c’est juste pour rassurer des personnes qui sont dans la même situation

Sujets suggérés

Services voyage