Pas de musique à Cuba jusqu'au 04 janvier 2017. A confirmer.

Forum Cuba

Bonjour,
Selon plusieurs sources et une note, que je n ai pas vu. Donc info a confirmer. Pas de musique dans les lieux de divertissement jusqu au 04 janvier 2017. La vente d alcool et la conso resteraient autorisees.
La musique serait toleree dans les lieux prives jusqu a minuit.
Donc pour ceux qui envisagent de passer le reveillon a cuba, l accueil chez les cubains restant difficiles, vous pourriez vous ennuyer le 31. Cuba sans musique, c est un peu comme un mojito sans rhum. C est fade.
A ce jour la vente et la conso d alcool est toujours interdite. On trouve de tout au marche noir. Rhum au meme prix mais biere jusqu a 4cuc la 33cl. Les guajiros sont en rupture de chispa. Normalememt des dimanche midi, la vente d alcool devrait reprendre.
Les fetes de village prevues pour la semaine prochaine ont ete annulees. Des defiles et des commemo sont organises un peu partout.
La tele est toujours en mode hommage 24/24.
Ceux qui mettent de la musique dans leur casa sont rapidement rappele a l ordre par visite de la police .On attend de voir la suite la semaine prochaine.
Voila les dernieres info en vivo.
Derniere info, aucun probleme pour trouver una casa libre. Cette semaine j ai croise un couple d anglais en velo, ils ont fait leur parcours en reservant les casas au jour le jour, sans probleme.

Hasta pronto.
chavitomiamor
En vivo de Cuba le samedi 3 decembre 2016.

Non mais arretons de dire n’importe quoi. Je vis a cuba, depuis dimanche soir de la semaine derniere on trouve de l’alcool et la vie est devenue normale avec musique etc depuis lundi.

Bonjour,

En fait ca depend des endroits. Dans le coin ou je suis, pas de disco jq’en janvier 2017. J’ai lu la note diffusee aux responsables par le ministere de la culture. j’esserai de faire une photo.

Apparement sur la Havane et dans les coins touristiques, diffusion de musique et ouverture des discos aux heures normales. Ailleurs, cela peut etre different.

A sysy 1961. Cuba n’est pas que La Havane,point d exclamation.

Hasta pronto.
chavitomiamor
En vivo. de Cuba-lundi 12 decembre 2016

Je connais pas mal de petits villages et l’interdiction a ete levee, c’est incroyable de mettre en doute la parole de quelqu’un qui vit sur place. Je sors un peu de chez moi vous voyez

Bonjour,
Bein j’ai plus qu’a trouver un carro pour le 31.

Hasta pronto.
Chavitomiamor

le voici en espagnol En vivo. Cuba-lunes 12 de diciembre 2016

il semble (report des festivités de Remedios, par exemple) que d’ici au 4 janvier beaucoup de choses sont mises en suspens (deuil national de 30 jours après les obsèques ) y compris les festivités du 1er janvier, date anniversaire de la révolution

source bien informée, en espagnol

j****e cite ‘‘De esta manera prohíben “bailables, presentaciones de música popular en plazas y espacios abiertos, así como presentaciones humorísticas” y obligan a que “la música a difundir en espacios públicos, instituciones y espacios abiertos” sea "de corte patriótico, trova, música campesina, música cubana (no bailable)".’’

Bonjour a tous , le bruit court dans les rues qu’effectivement pas d’alcool , fetes, musique du 21 au 5 janvier…C’EST INCROYABLE et toutes mes excuses pour l’informateur

Bonjour,

Les paysans craignent une chute des cours du porc. Ils prient pour que les gens des villes viennent acheter leur cochon pour le 31.
Vamos a ver…
Excuses sysy reçues.
Interdiction d’alcool pas d’info.
Dans les lieux touristiques les discos semblent tourner normalement.

chavitomiamor
17/12/2016

Bonjour,

Toujours de la navigation a vue pour les fetes de fin d’annee. Ceux qui ont les moyens font le plein d’alcool en prevision d’une eventuelle interdiction des ventes.
Dans mon coin disco rouverte, le patron de la disco ne pouvant difficilement justifier sa fermeture. Les discos tournent dans les lieux touristiques, alors les cubains sont fatigues d’etre la derniere roue du carrosse. Du coup la disco a ouvert samedi dernier, jusqu’a 1H du mat.

Pour le 31, on ne sait toujours pas si sera ouvert ou pas.

La gestion post deuil est tres hasardeuse et improvisee.

Hasta pronto.
chavitomiamor
en vico cuba lundi 19 decembre 2016

Finalement la situation sera normal, pas de restrictions

Bonjout,

Oui,il semble qu’on s’achemine vers un 31 normal. Samedi dernier à la discoteka: musique patriotique en entrée et cloture,et au milieu…un extrait discours FIdel! Original,c cuba…
Les fêtes populaires sont purement annulées ou reportées.

Hasta pronto.
chavitomiamor.
En vivo.cuba lu 26 dec 2016

normal, dis tu : les fêtes populaires annulées ou reportées, par contre… pas glop

Je veux dire par normal, les cubains qui ont en ont les moyens vont faire la fete comme chaque fin d’année. On trouvera des lieux de divertissement ouverts.
Les fetes populaires sont déprogrammées depuis debut decembre. Ce n’est plus une surprise.

La semaine prochaine plus de trace de deuil normalement.

chavitomiamor
En vivo de cuba. Jeudi 29 dec 2016.

Les cubains boivent, ne travaillent pas , mettent. La musique a fond donc ils sont contents

Sujets suggérés

Services voyage