Pas de cyclone en vue à Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Ca y est, le départ approche pour nous! Nous partons pour Maurice Jeudi prochain (le 17/10)…Pourriez-vous me dire quelle est la météo sur l’Ile en ce moment? Y-a-t-il de grosses perturbations (tornade, cyclone,…) en vue?.. Si vous êtes sur l’île, ce serait sympa de me rassurer. J’ai vu un post à la même période l’année dernière et il y a eu une grosse tornade fin Octobre, ça me rassure pas… croyais qu’Octobre était la meilleure période de l’année!
Merci par avance
Sophie

Cyclone en Octobre…?Cette année ils prévoient de la neige ± 20 cm
vive les raclettes…
C’est une blague…:slight_smile:

Au lieu de vous moquer de moi, allez donc voir le post de thomatys l’année dernière à la même époque, et vous verrez que mes inquietudes ne sont pas loufoques! Et si vous êtes sur place, ce que je crois, vous seriez plus sympa à me dire le temps qu’il fait en ce moment! Alors, vous continuez les sarcasmes ou vous me répondez sincèrement?

Début Janvier 2013 le passage du cyclone Dumile intervient après cinq ans d’un “calme exceptionnel” selon Météo France, le dernier cyclone qu’a connu l’ile Maurice, Gamède, remontant à février 2007.
Mais en Octobre…:slight_smile: sans commentaires

Il ne me semble pas qu’il ai de “sarcasmes” dans la réponse faite par la Casanita, seulement un humour qui se voulait rassurant face à une question en effet pour le moins inattendu (j’ai pas retrouvé le post de thomathis).

Donc non il n’y a pas de cyclone en octobre,
Oui il fait beau (une demi journée de pluie la semaine dernière depuis des semaines,
partez traquille

C’est la période idéale pour visiter l’île Maurice, il ne fait pas trop chaud! Certes, le ciel est un peu grisâtre ces jours-ci mais c’est idéal pour visiter l’île sans avoir à affronter un soleil de plomb!

Merci à tous les 3 pour vos réponses (mais oui, j’inclue La Casanita, sans rancune!!), je suis rassurée. Habituellement je me fiche un peu du temps, mais là, je sais que je ne reviendrai sûrement jamais à l’Ile Maurice (pas trop dans mes moyens), c’est le voyage de ma vie, donc le soleil au rendez-vous, cette fois ça me va bien!

sophie

Sujets suggérés

Services voyage