Nous rentrons de 3 semaines en Patagonie: El Calafate, El Chalten , Bariloche et les 7 lacs.
En réponse à ceux qui se posent pa question: il est totalement inutile de passer par une agence pour organiser votre voyage.
Nous l’avons fait et ce fut une erreur qui je précise, n’avait rien à voir avec la prestation de l’agence qui a fait son travail. C’est juste que vous ne ferez rien de plus ou de différent que ce que vous pourrez faire en organisant vous même.
Prenez vos hotels sur booking (les agences n’en ont pas d’autres), à Calafate vous trouverez une vingtaine d’agence dans la rue principale qui vous vendrons les excursions aux glaciers et dans les estancias. Il suffit de reserver la veille.
A El Chalten ce sont des sentiers de randonnées extrèmement bien balisés et les renseignements s’obtiennent à l’office des rando sur place.
Une agence nous avait même ajouté une voiture de location, ce qui est très cher et totalement inutile car les excursions viennent vous chercher et vous remènent à votre hôtel et qu’il y de nombreux bus très bien pour les trajets el Chalten el Calafate.
Dans la région des lacs en revanche, je vous conseille vraiment de loeur une voiture pour faire la route des 7 lacs et vous arreêtre où vous en aurez envie.
Donc pas besoin d’agence, tout est très facile. En plus il ne faut pas compter sur elles pour vous donner un tuyau ou des renseignements utiles sur le pays . Elles restent sur le bout de voyage demandé, sans plus.
A votre disposition pour plus de renseignements
Cordialement
1 « J'aime »
coise2
Merci de ces précisions car je me posais des questions sur la facilité ou non de trouver et se rendre sur les sentiers de randonnées.
Quelques questions complémentaires: Combien de jours avez-vous passé à El Calafate et à El Chalten? Comment vous êtes-vous rendu de El Chalten ou El Calafate à Bariloche ?
Cordialement
isabenoit3
Bonjour, nous avons passé 3 jours à Calafate et 4 jours à Chalten et pris un vol de Calafate à Bariloche. Le trajet en bus prévoit 17 h de route
aba4
Bonjour,
J’envisage d’aller en Patagonie en famille, en février 2023 pour 15 jours et suis intéressée par votre séjour.
Je suis au début du projet , et envisage d’atterrir à Buenos Aires, de reprendre un vol pour la Patagonie et éventuellement de revenir sur Santiago , en fonction des prix des billets d’avion.
Combien de temps etes vous restés en Patagonie ? Je vous remercie pour vos retours.
Cordialement
classe-20225
Bonjour Aba! J’ai toujourds vécu en Patagonie parce que je suis née et j’habite dans la ville de Trelew dans la province de Chubut. Je pense que en 15 jours tu pourras beaucoup voyager. En février, il faut d’abord s’envoler pour El Calafate, visiter le parc Nationale Los Glaciares, faire l’excursion nautique et se promener dans la ville, qui est petite mais trés jolie. Il existe de nombreuses agences de tourisme ou vous pouvez acheter des excusions, ainsi que des hôtels. Je ne connais pas Le Chili donc je ne peux rien vous dire sur Santiago, mais en Argentine vous pouvez aller à quelques kiloméètres en bus jusqu’a à “la cueva de las manos”, 3 ou 4 jours suffisent et ensuite vous pouvez vous envoler pour Esquel et visiter la ville, en bus, puis les villes de El Bolson etTrevelin, des villes voisines et trés agreables avec un bel environnement naturel et enfin, á 130 km, aller á Bariloche, faire le tour des lacs, faire l’excursion á à l’île Victoria et la fôret d’ Arrayanes, 3 jours suffisent. Vous pouvez faire tout ce voyage en 10/12 jours, et vous revenez en avion à Buenos Aires et les derniers jours vous marchez dans cette belle ville. Les prix vous sembleront bon marché, le change est très favorable pour vous qui avez des euros.
elantenace6
Bonjour,
il y a une très bonne agence qui sort des sentiers battus et qui est à votre écoute avant, pendant 24h/24h 7j/7j et après :
TIERRA LATINA basé à Angers et Buenos Aires
Périple de 18 jours fait avec eux en janvier 2019. Un vrai régale : tant sur le point de vu pertinent des lieux visités, immersion avec les locaux et une tranquillité pour l’organisation .
cordialement.
odysee657
Bonsoir isabelle, je suis entrain de construire mon prochain voyage en argentine et je n’arrive pas à trouver de vol direct calafate/bariloche ou l’inverse, ni bariloche/ushuaia ; comment avez vous fait ? en repassant par BA ?
l’idee du parcours serait : vol BA/bariloche, Bariloche/el calafate, El calafate/ushuaia et enfin ushuaia/BA sur 15 jours.
Merci d’avance !
coise8
Hier, j’ai pris un vol Lineas Argentinas el calafate-Buenos aires. L’avion venait apparemment de Bariloche puisque, sur le tapis de récupération des bagages était indiqué : Bariloche -Buenos Aires vía el calafate. Même si c’est un curieux itinéraire …
1 « J'aime »
isabenoit9
Bonjour
Effectivement il y a peu de vols directs. Nous avions du repasser par BA. Et cela pour plusieurs destinations intérieures.
Cordialement
Isabelle
arlequins10
Bonjour
Est-ce que ce périple est envisageable au moi de mai ? Sentiers balisés ouverts et praticables ? Ushuai et les grands glaciers visita les à cette période ?
Merci pour vos éclairages
majono11
Bonjour, nous envisageons dd voir BA, Iguazu et la patagonie et je minterroge sur l’utilité de prendre une agence notamment pour l’organisation des vols intérieurs et locations de voitures. Comment avez-vous fait ? Merci de votre retour.
p664voyageur1312
Bonsoir,
J’ai fait ce pays en deux fois sur deux étés: première fois le nord,vol BA Iguaçu acheté de France. logement à tres frontieras et visite des chutes en solo en prenant le bus pour y aller. Deuxième fois visite du sud,vol acheté en France pour Ushuaia. Logement AirBnB à chaque fois. Ushuaia visites par le biais d’une agence en 4X4 maxi 4 personnes. C’est vrai que j’ai tout fait pendant l’hiver austral. Bien à vous
roelena13
Bonjour,
Vous pouvez le faire tout seule, réservations des billets d’avion et voiture, tout par internet.
Cordialement
lp6514
Bonjour,
Tout est faisable sans agence mais attention aux prix ! Par exemple, lors de notre séjour en 2017, je voulais tout faire par moi-même mais j’avais quand même demandé un devis à une agence sur place (que je connaissais). Et au final, je suis passé par eux (de mémoire, ils demandaient 2.800€ par personne pour quasi 3 semaines) car de mon côté, rien que pour les locations de voitures, j’en étais déjà à plus de 2.000€ ! J’imagine donc que cette agence a des prix spéciaux ou connaissent des astuces que moi je ne connais pas, je ne sais pas…
1 « J'aime »
isabenoit15
Bonjour,
Tout est reservable sur internet via les sites habituels de réservation de vols et de location de voiture.
Personnellement je ne prendrais pas d’agence pour cela.
Bonne journée
cantalou16
Bonjour, je souhaite en février prochain faire toute la Patagonie sur 1 mois ou plus et d’organiser moi même mon voyage (en couple). Nous aimons la randonnée et les grands espaces sans trop de touristes. En plus de la Patagonie, nous souhaiterions visiter Bueno AIres et une partie du Chili si faisable. Auriez-vous des conseils sur l’itinéraire et durée svp? merci. à vous. Voyagement votre.
valerie117
Bonjour Puis-je avoir les coordonnées de votre agence locale ? Nous venons au mois de novembre passer 2 semaines en Argentine. Merci Valérie
lp6518
Bonjour,
il s’agissait de l’agence Gaston-Lacaze.
boogiewogie19
Bonjour.
Je souhaite visiter l argentine en novembre 2025 .restant seule,j envisage de partir avec Allibert trekking ( mais très cher)pour faire le sud jusqu en Patagonie ,puis rester seule pour faire le désert d’Atacama au chili+Iguasue+Buenos-Aires (je danse le tango…)
Louer et conduire une voiture seule a l autre bout du monde nécessite un permis international que je n ai pas …
Y a t il des tours opérateurs pour les 7 lacs?
Devant me décider rapidement, accepteriez vous un contact téléphonique?
Merci a vous pour réponse
Christine
coise20
Bonjour
Je peux vous répondre sur la voiture: pas besoin de permis international au Chili ni en Argentine. Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Calama pour Atacama (pendant 1 semaine) puis en Argentine (à Salta pour faire les boucles nord et sud, une semaine aussi) avec nos permis français. Mais vous pouvez demander un permis international si ça vous rassure. Je crois que c’est gratuit mais le délai est long pour le recevoir.
Je ne peux pas vous répondre pour les agences puisque je n’en utilise pas. Mais méfiez-vous des soi-disant voyageurs dont les seuls messages consistent à faire l’éloge de leur agence: ce sont des pubs déguisées.
Si je peux vous aider on peut se téléphoner.
Bonne préparation