bonjour a tous , je viens vers vous afin de préparer au mieux avec des avertis du forum mon voyage a New York , premier point je suis une femme(lulu) en couple avec une femme(boubou) et c 'est a l occasion de son anniversaire (25 ans le 8 février ) que nous partons afin de réaliser son rêve , nous avons déjà réserver le vol chez Thomas Cook vol avec Britishairways nous partons d’Orly a 17h00 le 6 février arrivons à JFK à 19h30 , nous avons réserver 3 nuits au Best Western Plaza Hotel situé a LONG ISLAND CITY ,nous revenons le 9 février a 17h00 a JFK serons en France à CDG le 10 février pour 6h30+1 , pourriez vous nous aider a organiser nos jours sur place , tout comprit : transfert aéroport hôtel/hotel aéroport , notre petit déjeuner est comprit mais ou devons nous manger a part au mac do ? la statue de la liberté on veut la voir mais pas forcement de l intérieur , le ferry est-il payant ?faut-il le prendre tôt ? le métro , carte ou pas ? , les magasins , ou trouver le typique pour pas cher ? d’après vous notre hôtel est loin de tout ?C est peut être la seule fois ou nous irons a New York alors aider nous a faire de ces 2 jours sur place le rêve que ma femme a imaginer depuis la vision du film maman j ai raté l avion
(et oui c est un rêve d’enfant ) , merci a tous pour votre gentillesse bisous lulu
Si vous avez opté pour cette durée de séjour, j’ose imaginer que c’est par nécessité plus que par réelle envie.
Ne soyez pas trop vorace sur une si courte période.
Pour peu que la météo vous ralentisse et les frustrations vont s’installer.
Voilà, j’ai laissé fuité le nuage noir.
Passons aux choses plus riantes.
Vous devrez prendre une carte de transport mais pour si court, il faudra choisir la formule pay per ride.
Vous chargez votre carte avec une certaine somme et elle se débite à chaque utilisation.
Une carte pour deux sera suffisante.
Votre hôtel est bien placé.
Il vous mène rapidement à Manhattan (2 stations)
Pour voir la statue de la Liberty, prenez le ferry qui part de Battery Park et va à Staten Island : c’est gratuit.
Ce ferry tourne 24/24.
Comme vous aurez peu de temps et que vous êtes jeunes, passant par “nécessité” sur Times Square voyez ce que vous pourriez trouver dans les enseignes locales.
Certains magasins sont ouverts jusqu’à 2 h du matin ce qui vous laisse le temps de les faire le soir sans perdre de temps pour cela en journée.
Oui, on ne mange pas qu’au Mac Do!
Heureusement puisque ce n’est pas bon! ![]()
NY est une des villes au monde les mieux dotées en restaurants toutes cuisines confondues, à tous les prix possibles.
Un conseil : couvrez-vous bien.
merci a vous pour votre réponse , je suis déjà rassurée sur le fait que notre hôtel est proche du centre , savez vous si celui peut nous aider lors du transfert hôtel aéroport ? certains parlent de navettes
Je ne comprends pas votre demande dans la mesure où vous avez annoncé avoir un transfert compris dans votre forfait de voyage.
Si le transfert est déjà payé voyez avec votre agence comment il est organisé.
Sinon, il n’existe pas de shuttle entre les aéroports et Queens où vous serez.
L’arrivée se fait soit en métro soit en taxi.
Bonjour , encore merci de me répondre , non je disai dans mon premier message que je voulai organiser mon voyage en tout comprit c est a dire : 1; les transferts ou dois je me renseigner ( taxi , métro , autres ) 2: ou manger. 3: que visiter en ci peu de temps 4 : ou trouver des magasins typiques pas trop cher , vous avez répondu a tout merci beaucoup a vous souris
bonjour sourisgrise , je reviens vers vous car le stress monte quand je vois la météo a New York mais c pas encore ça le pire je crois , c est qu hier nous avons reçut un sms nous informant que notre vol est en destination de l aéroport de Newark au lieu de JFK donc pourriez vous nous aider pour la meilleure méthode afin de nous rendre a notre Hotel , encore merci de votre aide luluboubou
Là, tout se complique!
Il est difficile de se rendre à LIC depuis Newark en utilisant les transports en commun.
Ce n’est pas impossible mais cela demande des changements que vous pourriez avoir du mal à gérer ne connaissant pas la ville.
Le plus simple resterait le taxi.
Voyez si cette formule entre dans votre budget pour vous deux.
ICI
Rajoutez 15% de tip au tarif moyen annoncé.
Si cette solution est économiquement intenable, je vous ferai une simulation de transfert par d’autres moyens.
merci sourisgrise voila le lien va tres bien mais lorsque je clique sur point de départ il n indique pas newark
Si vous en avez le temps ou parce que la météo est contrariante, vous pourriez profiter de votre séjour pour visiter gratuitement l’Apollo Theater sur la 125th St à Harlem du 07 au 09 févier à l’occasion de ses 80 ans d’existence.
Du 7 au 9 février, vous pourriez participer, au Grand Hyatt, au festival dédié aux Beatles.
Plus de détails ICI