J’ai 26 ans, je travaille dans le tourisme et récemment une entreprise réunionnaise m’a proposé un poste dans une agence de St Denis, je dois donner ma réponse la semaine prochaine. Ma plus grande crainte est de partir seule, je ne connais absolument personne là bas. J’ai souvent lu sur les forum que les gens souhaitant s’expatrier sur cette île, partaient souvent au minimum à 2. J’aurais aimé avoir des témoignages d’expatrier, idéalement de personnes étant partis eux aussi seuls sur l’île.
Tout d’abord je me pose des questions sur le salaire, je sais que la vie est plus onéreuse sur l’île par rapport à la métropole, mais quel est le salaire minimum pour pouvoir vivre “normalement” ? Sachant que j’ai vécu dans le nord de l’Italie avec un salaire de 900 euros par mois et je réussissais à vivre convenablement, sans voiture bien évidemment.
Je me pose aussi énormément de questions sur l’intégration, est-ce difficile de se faire des contacts sur l’île ?
Est-difficile de se trouver un logement à St Denis ? Une voiture est-elle indispensable dès le début ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Anonyme2
bonjour,
nous rentrons de la Réunion. Nous y avons passé 2 semaines. Ce qu’on peut vous en dire , c’est que les Réunionnais sont trés accueillants; souriants, aimables, et serviables…ce qui peut paraitre beaucoup, mais c’est ce qu’il ressort de notre expérience. il faut aussi savoir qu’il y a bcp de “métro” installés sur l’île.
La vie est plus chère bien sur qu’en métropole même si en consommant “local”, cela reste correct. Une voiture…indispensable ! (à titre d’exemple : 1,57 €/ litre d’essence, partout sur l’île).
L’île est de toute beauté, milles choses à faire et à voir ! à découvrir !
nous serions un peu plus jeune (comme vous l’êtes), nous n’hésiterions pas à partir ! belle expérience ! si nos commentaires ont un peu servi à votre réflexion…bon voyage ! gil
sylvainreunion3