Partir vivre en Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,

Alors je vous explique ma situation, étant footballeur, j’aimerais rejoindre l’île pour y décrouvrir une nouvelle culture que ce soit sur le plan footbalistique que pour la vie de tous les jours, je l’admet, je suis très “idée fixe” (en même temps je n’ai que 19ans) quand j’ai une idée je veux absolument tous faire pour la réaliser, je me suis déjà renseigné pour le prix des vols, le quotidien la bas, j’ai lu quelque enquête etc… mais j’aimerais avoir l’avis des personnes qui vivent sur cette île ou les français qui sont partis vivre la bas. Sachant que je vis chez mes parents que j’ai un travail qui se termine en Aout, je n’ai rien à perdre si ce n’est que du temps et de l’argent, juste ma voiture à vendre et le lendemain je suis chez vous ^^

Alors j’aurais aimer savoir comment vous vivez une fois la bas, si le foot ne marche, est-ce réelement dure de trouver un taf la bas (au vue du taux de chaumage), est-ce qu’il y a des boites INTERIM ? Et est-ce que les conditions de vie sont bonnes ? Sachant que je viens de Besançon, je ne vois pas une grosse diférence de prix sur les principal dépense mensuel (loyer, voiture etc…)

Et j’aimerais savoir la mentalité ? Est-elle bonne ? Est-ce qu’on ce sent accepté, ou alors si c’est faux cul (comme dans ma region) ?

Voila donc n’hésiter pas a me faire part de votre vie la bas même en détails si vous le souhaitez, c’est toujours ça de pris !

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour maxime,
Alors déjâ une petite rectification qui peut être insignifiant aux yeux de tous mais agaçant pourbles réunionnais mais c’est pas bien grave mais on dit à la rèunion et pas en réunion. L’île s’appelle la réunion pas juste réunion. Bref je referme la petite parenthèse alors pour te répondre

Pour le foot oh oui les réunionnais sont fan de foot mais de là à en vivre il y a un fleuve les réuni9nnais qui veulent percer et se tirer un bon salaire se rende en métropole justement.

Pour découvrir une nouvelle culture je ne peux te dire qu’une chose fonce tu seras dépaysés ensuite que tu aimes ou pas cette culture elle t’apportera beaucoup.

Pour y aller comme tu peux le lire un peu oartout lz vienest plus chère à la réunion et ce n’est pas un mythe à part l’essenve qui est moins cher et encore c’est relatif car étant donné qu’une grande partie habite dans les hauts lames pentes font utilisées plus d’essence mais il y a aussi la nourriture qui est plus cher et on ne vit pas de la pêche et d’amour d’ailleurs la pêche est tellement réglementé. Les voitures sont plus chères les louers également pais tout dépend où tu habiteras. Il te faut du pécule de côté pas un peu mais beaucoup je t’avouerai que je pars dans moins de 2 mois on a rien de côté on a utilisé l’argent qu’on avait pour payer billet d’avion et regroupage conteneur mais toute notre famille est là bas donc ça va être difficile mais moins que si on arrivait en terre inconnu. Je te donne un exemple juste pour sortir de l’aeroport et aller chez ma famille on a besoin de 2 voitures car on est 3 avec 5 bagages + poussettes… je te laisse pas imaginer la galère si on connaissait personne. Bref tout ça pour te dire que tubpeux arriver en sac à dos mais tu peux vite déchanter à mon avis

Pour trouver du boulot ça dépend du secteur dans le médical pas de soucis dans la vente tu vas galérer. La réuniok c’est la france donc en organisme tubas les même chose ici et là bas boite interim compris. Comme jebte disais niveau prix bien que tubsois de besançon il y a quand même une différence niveaubprix pour tes dépenses quotidienne mais petit + pas de chauffage à payer.

Pour la mentalité cest comme partout il y a des gens biens d’autres moins bien il y a des faux culs des gens qui vont bien te parler devant pour te bouffer derrière les ladi lafé bref comme partout dansnle monde entier donc ne quitte pas besançon parce quebtu veux fuir les faix cul il y a pire à la réunion après les gens sont chaleureux accueillant avec les personnes qui ne se croient pas supérieur car ils viennent de métropole…

J’espère t’avoir eclairé et bon courage

Salut Bbli974,

Super, merci beaucoup de ton avis, si d’autre on d’autre expérience à me réconter n’hésitez pas ! Plus j’en saurais mieux c’est.

Et j’avais une question combien ça coute pour importer sa voiture sur le territoire ?

Tout dépend du transporteur le devis qu’on avait fait était à 1500euros

Sujets suggérés

Services voyage