Avec ma copine, nous voulons partir vivre en irelande pour une période minimum de 3 mois ! Nous partons dans le but d’améliorer notre anglais tout en découvrant une culture différente de la notre.
Cependant c’est la première fois que nous nous lançons dans une telle aventure et pleins d’interrogations nous viennent en tête sans avoir forcément de réponses en retour…
comment se loger?
comment trouver un emploi?
faut il passer par un organisme?
comment se déplacer? Vaut il un vehicule?
la vie est elle chère?
dans quelle region/ville est il idéale de partie?
Et tant d’autres questions…
Nous avons beau naviguer de forum en forum, nous ne trouvons pas forcément ce qu’il nous convient, ou parfois les explications des internautes sont trop vagues.
Nous sommes intéressés par l’avis de personnes qui ont vécu cette expérience en partant à deux, et avoir vos avis, vos explications et vos conseils…
Merci d’avance
Anonyme2
[quote]
Bonjour,
Avec ma copine, nous voulons partir vivre en irelande pour une période minimum de 3 mois ! Nous partons dans le but d’améliorer notre anglais tout en découvrant une culture différente de la notre.
Cependant c’est la première fois que nous nous lançons dans une telle aventure et pleins d’interrogations nous viennent en tête sans avoir forcément de réponses en retour…
comment se loger?
comment trouver un emploi?
faut il passer par un organisme?
comment se déplacer? Vaut il un vehicule?
la vie est elle chère?
dans quelle region/ville est il idéale de partie?
Et tant d’autres questions…
Nous avons beau naviguer de forum en forum, nous ne trouvons pas forcément ce qu’il nous convient, ou parfois les explications des internautes sont trop vagues.
Nous sommes intéressés par l’avis de personnes qui ont vécu cette expérience en partant à deux, et avoir vos avis, vos explications et vos conseils…
Merci d’avance
Anonyme3
Salut,
je suis parti 3 mois en Ireland, et je peux te garantir que tu vas pas le regretter
Perso j’ai fait que Dublin donc je te conseille cette ville ^^
Agréable, vivante, beaucoup de chose a faire dans dublin même,
et avec le train et bus tu peux rejoindre facilement les petit patelin d’a coté.
Pour te logé, rien de plus facile, je te conseille de commencer par aller dans un Hotel pour pas payer trop chers (je te conseil avalon house, bien placé et agréable) après sur place tu as énormément d’annonce pour de la colocation,
pas besoin de millions de justificatif, tant que tu paye, il te garde, tu paye plus dehors, c’est pas comme la france, mais l’avantage c’est que sans travaille j’ai trouvé a me logé en 5jours pour te dire.
Pour un emplois déjà il te faut un PPS number pour pouvoir travaillé,
il se demande facilement et gratuitement dans les centre qui le délivre^^
Pour te déplacé, pas vraiment besoin de véhicule le bus/tram/train sont bien fait,
et te conduiront ou tu veux ^^
après la vie est chers en règle général (surtout pour l’alcool et le tabac^^)
mais les salaires sont au niveau e qui fait que en général tu vie pas trop mal en Ireland (si on aime la pluie^^)
si tu as d’autre question hésite pas
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons exactement le même profil que vous! Nous nous posons exactement les mêmes questions, surtout pour ce qui est de trouver un travail. Le but étant dans un premier temps de trouver rapidement des jobs alimentaires, puis mieux si cela est possible!
Avez-vous avancé dans vos recherches ?
Nous avons un contact en Irlande mais il n’est pas à Dublin. Pour ce qui est du cout de la vie on nous a dit que cela était cher mais que les salaires s’alignaient aussi.
Nous pensons nous mettre en colloc en évitant le plus possible nos compatriotes pour progresser plus rapidement. A deux, même si l’hébergement n’est pas donné, nous avons constaté que nous pourrions nous en tirer pour 600€/mois dans un quartier sympa.
Nous pourrions nous tenir informé de l’avancée de nos projets de voyages respectifs. Qu’en pensez vous ?
Anonyme5
Merci Iki pour tes conseils ! Nous pensons aussi aller a Dublin mais si on trouve ailleurs, pourquoi pas. Nous aimons bouger et changer d’endroits
Pour le boulot comment as tu fais? Tu as réussi a trouver dans ta branche ou tu es parti sur ce que tu as trouvé?
Niveau logement as tu essayé les auberges de jeunesse? Quel est ton avis la dessus?
Quand au transport si on est a Dublin je suis daccord avec toi, mais si on tombe dans une autre ville, est ce que la voiture ne peut etre qu’une option?
Anonyme6
Salut Marcus44
Je suis pour ton idée de se tenir au courant les uns et les autres ! Quand souhaite tu partir? Nous ce serais a partir de janvier pour 3mois minimum (si tout ce passe bien évidemment).
Pour le taf, nous prendrons ce que nous trouverons je pense. Etant paysagiste je ne pense pas avoir de mal a trouver. Mais ma copine est dans la haute couture et malheureusement je pense que ce ne sera pas possible de trouver dans son domaine.
Niveau contact j’ai la collegue d’une amie qui vit en irlande, a dublin depuis 5 mois. J’essaye de rentrer en contact avec elle mais pas de réponses pour l’instant…
Je te propose d’échanger nos email pour mieux s’informer des informations
Anonyme7
Bonjour a vous tous !
Mon copain et moi souhaitons également partir a Dublin pour 6 mois au minimum! Une grande première pour moi qui dois améliorer mon Anglais de toute urgence ! Nous comptons partir au plus tard début Janvier (fin de mes études) ! ce qui m’inquiète le plus est le logement, je ne trouve pas de site de colocation et je pense que c’est ce qu’il y a de plus rentable et sympa !
Je suis preneuse de toutes informations
vivement le départ !
Pourrais tu me renseigner pour savoir comment tu t’y es prise un fois la bas, pour le boulot et autre sil te plait?
aur0re3810
Quand j’étais à Dublin, c’était pour étudier et je n’y ait pas du tout travaillé donc je ne pourrais pas te renseigner de ce coté là.
Anonyme11
Tant pis merci beaucoup pour tes autres infos
Anonyme12
Mon entreprise embauche des francais, si vous avez de l’experience dans le service clientele (6 mois), vous parlez anglais correctement (la formation et le communication est faite en anglais uniquement), contactez moi.