Partir vivre en Corse : infos

Forum Corse

bonjour, cela fait un an jour pour jour que nous sommes arrivés en corse, mon mari etant muté a bastia
Au début, la vie n’etait pas facile car on perd ses repères (famille, amis… ). Les commerces sont différents de ceux du continent…
Mais, maintenant que nous sommes habitués a ce rythme de vie très tranquille, avec un cadre de vie super agréable, nous ne souhaitons plus du tout repartir… Nous sommes très bien ici, ne reste plus, pour moi, qu’a trouver du travail, ce qui est difficile il faut le reconnaitre… Voila, j’espère que ces quelques mots vous aiderons a prendre votre décision… Pour ce qui est de l’accueil, les gens sont méfiants mais très accueillant et chaleureux dès que l’on apprend a les connaitre… Comme un peu partout d’ailleurs. Pour le logement , il est vrai que c’est extrèmement dur de trouver un bon logement a un prix raisonnable, et la vie est plus chère ici, il faut le reconnaitre, mais c’est le prix a payer pour vivre sur cette belle ile…

je souhaiterais aussi partir en corse. je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale, et je recherche un poste en corse je suis prête a demander un detachement dans un autre ministere mais je ne sais pas ou m’adresser si vous pourriez m’aider merci

Après vous avoir tous lu, je me rends compte qu’avant d’aller découvrir la Corse, je ferai bien de réviser un peu mon histoire!!!
L’un d’entre vous aurait il un livre à me conseiller afin de m’impregner un peu plus du passé de la Corse ?
Merci beaucoup!!!

Bonjour,

J’espère que vous etes content de votre installation en Corse.

De notre coté, nous sommes mutés en janvier 2008 et nous recherchons un logement vers Borgo, auriez vous des conseils pour nous aider dans nos recherches de logement et des conseil pour le déménagement ?

Merci et bonne journée.

Magali et Stéphane : mgmalou@yahoo.fr

Bonjour et bienvenue en Corse,

Nous sommes en Corse depuis septembre 2006, soit un peu plus d’un an.
Nous ne regrettons pas notre choix. Nous vivons à Bastia dans un quartier en centre ville mais nous avons l’impression que notre quartier est un petit village. Tout le monde se dit bonjour et a un petit mot aimable même si tu ne les croise dans la rue que de temps en temps.
Le seul petit point négatif, c’est la circulation et le manque de place de stationnement. Même dans les bouchons, les gens sont sympas et ne t’insulte pas si tu t’arrete dans la rue pour décharger les courses, pour laisser passer les gens ou pour saluer d’autres personnes. Un vrai changement par rapport que continent.
Pour trouver un logement, le mieux est de venir sur place et de faire les agences immobilieres. Si tu connais quelqu’un sur Borgo, il y a le bouche à oreille qui marche bien et qui peut de permettre de trouve un appart ou maison sympa. Sinon, tu peux également trouver sur internet.
Pour notre déménagement, nous avons fait appel à " De Petriconi", nous n’avons pas eu de problème. Ils font beaucoup de déménégement Corse-Contiment.

Si tu as d’autres questions ou des renseignements complémentaires pas de problème.

Bon courage et à bientôt.

Ghis

Bonjour,

nous avons prévus un deménagement et donc un changement de vie radical, pour la fin de l’année, mon mari doit travailler à bastia, et nous recherchons donc des personnes suceptibles de nous aider pour trouver un logement là bas (petit nous sommes que 2) et pour le demenagement à qui s’adresser et combien celà peu couter ? merci pour votre aide

Bonsoir,
J’ai lu attentivement tous les messages que vous avez transmis sur la Corse.
Cette belle ile fait parler, ça c’est indéniable…
J’ai besoin de vos conseils… En 2016, lorsqu’on est une femme seule de 50 ans et que l’on souhaite s’installer en Corse, notamment à Bastia. Pensez vous que cela puisse être difficile, notamment au niveau intégration…
L’idée serait d’avoir des connaissances sur place pour faciliter l’intégration.
Merci d’avance pour vos conseils.
Lisa

Bonjour, vous êtes la seule personne à savoir si vous pouvez vous intégrer…Sachez qu’en Corse ou quel que soit l’endroit l’intégration est la même… Bonne journée

Bonjour Casanora,

Votre remarque est tout à fait réaliste et me conforte dans mon idée.

De nos jours, si les gens étaient un peu plus respectueux, les questions ne se poseraient peut être pas…
Mais je vous rejoins complètement et si j’ai la chance d’aller là bas, je ne me poserai même plus la question.

Bonne journée à vous et merci de m’avoir répondu.
Lise

Effectivement, le respect de nos jours… Beaucoup sont respectueux mais surtout envers eux…
je vous souhaite que votre rêve ce réalise.

Cette journée débute bien pour moi, vous m’avez confortée dans mon choix de vouloir partir. Encore merci.
Bonne journée à vous aussi.

Sujets suggérés

Services voyage