Partir vivre au moins 1 an à Londres ou Angleterre après 2021

Forum Angleterre

Bonsoir,
Je viens ici car j’ai un projet qui me tient à cœur depuis quelques années. Ça sera de partir vivre à l’étranger plus précisément dans un pays anglophone. J’aimerai parler anglais couramment et je ne suis pas fermé sur le pays.

Pour que le projet soit réalisable, je me suis dit que l’Angleterre serait bien mais avec le Brexit cela sera difficile n’ayant pas de diplôme en poche. Je serai prêt à travailler dans tout domaine. Je me laisse le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour que cela soit possible entre le temps de trouver un emploi et un logement.

Cela semble compliqué avec le Brexit donc je me suis dit aussi pourquoi pas l’Irlande.
J’aimerai avoir quelques témoignages ou expériences de plusieurs personnes ayant réalisé ce projet sans diplôme ou même avec.

Merci d’avance à tous.

Bonjour Melm5,

Je suis fonctionnaire au Home Office, dont l’une des agences dont l’UKVI (UK Visa and Immigration).

Notre nouveau système d’immigration depuis le 1er janvier consiste en un système à point qui a pour objectif de garantir la préférence nationale et locale aux emplois, en particulier pour les non-qualifiés. Pour venir vivre et travailler au Royaume-Uni (hors cas spéciaux comme les talents internationaux ou personnes disposant d’important capitaux), tu dois:

  1. Avoir une offre d’emploi sponsorisée par un employeur approuvé par le Home Office (qui doit obtenir une licence spéciale)
  2. Cet emploi doit être qualifié au niveau RQF3 minimum (autrement dit un emploi qualifié, pas un emploi que tu peux faire sans A level/baccalauréat type restauration, accueil, propreté, vendeur,…)
  3. Le salaire pour cet emploi doit être d’eau moins £25,600 annuels (avec certaines exceptions par exemple pour les emplois de la recherche universitaire, si tu as un doctorat en Science, Technologie, Ingenieurie, Mathématiques, ou pour un métier de la santé)