Partir vivre au moins 1 an à Londres ou Angleterre après 2021

Forum Angleterre

Bonsoir,
Je viens ici car j’ai un projet qui me tient à cœur depuis quelques années. Ça sera de partir vivre à l’étranger plus précisément dans un pays anglophone. J’aimerai parler anglais couramment et je ne suis pas fermé sur le pays.

Pour que le projet soit réalisable, je me suis dit que l’Angleterre serait bien mais avec le Brexit cela sera difficile n’ayant pas de diplôme en poche. Je serai prêt à travailler dans tout domaine. Je me laisse le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour que cela soit possible entre le temps de trouver un emploi et un logement.

Cela semble compliqué avec le Brexit donc je me suis dit aussi pourquoi pas l’Irlande.
J’aimerai avoir quelques témoignages ou expériences de plusieurs personnes ayant réalisé ce projet sans diplôme ou même avec.

Merci d’avance à tous.

Bonjour Melm5,

Je suis fonctionnaire au Home Office, dont l’une des agences dont l’UKVI (UK Visa and Immigration).

Notre nouveau système d’immigration depuis le 1er janvier consiste en un système à point qui a pour objectif de garantir la préférence nationale et locale aux emplois, en particulier pour les non-qualifiés. Pour venir vivre et travailler au Royaume-Uni (hors cas spéciaux comme les talents internationaux ou personnes disposant d’important capitaux), tu dois:

  1. Avoir une offre d’emploi sponsorisée par un employeur approuvé par le Home Office (qui doit obtenir une licence spéciale)
  2. Cet emploi doit être qualifié au niveau RQF3 minimum (autrement dit un emploi qualifié, pas un emploi que tu peux faire sans A level/baccalauréat type restauration, accueil, propreté, vendeur,…)
  3. Le salaire pour cet emploi doit être d’eau moins £25,600 annuels (avec certaines exceptions par exemple pour les emplois de la recherche universitaire, si tu as un doctorat en Science, Technologie, Ingenieurie, Mathématiques, ou pour un métier de la santé)
  4. Tu dois prouver, par un test international type IELTS ou un diplôme universitaire obtenu dans un pays anglophone, disposer d’un niveau B1 d’anglais

Le gouvernement a décidé d’investir massivement dans notre nouveau système d’immigration, et tu peux donc demander ton visa en ligne sur le site du gov.uk !

Les frais de candidature pour ce visa sont même en Euros et non plus en livre si tu es française et candidate à l’immigration depuis la France. Sont coût est, depuis le 6 avril 2021, de 732 euros pour la procédure de base (trois mois avant de venir, possibilité de payer plus pour procédure rapide). Tu devra ajouter la surcharge santé, qui est obligatoire, mais qui te permettera d’être prise en charge par le service de santé (NHS en Angletterre) en cas d’urgence médicale, sans avoir à payer en plus :slight_smile: Celle si est, en 2021x de £624 par année entamée de validité de ton visa. Encore une fois, quand l’entreprise aura obtenu une licence pour te sponsorisr, la procédure est facile, dematérialisee et rapide. N’oublie pas de joindre des traductions assermentées de tout document qui ne serait pas en anglais ou gallois pour ne pas ralentir ou rejeter ta demande.

Autrement, tu as deux autres possibilités pour venir au Royaume-Uni:

  • le UK ancestry visa, qui te permet de venir au Royaume-Uni si tu as du sang britanniques par l’un de tes grands parents (coût £516+surcharge santé)
  • le visa pour domestique, si tu arrive à trouver un emploi comme domestique de maison auprès d’un private household (ex majordome ou cuisinier privé pour une famille aisée britannique).
    Je reste dispo pour d’autres questions :slight_smile:

un britannique francophile (ps: pardon pour orthographe mon français est en progression).

Bonjour,
je suis à la recherche d’informations précises pour ma fille qui a trouvé une famille près de Liverpool pour garder deux jeunes enfants de 5 ans pour la période estivale de juillet et aout 2021.Ma fille est actuelment étudiante en 4éme année de pharmacie à l’université de nantes (Fr-44000) et souhaite perfectionner la pratique de la langue anglaise. Elle possede un passaport valide. Cependant, je ne comprends pas quel visa est nécessaire pour pouvoir accéder sur le territoire anglais et surtout pour exercer cette activté de garde d’enfant. Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance à toutes les personnes pouvant m’éclaircir dans les démarches administratives.

Sujets suggérés

Services voyage