J’ai 22 ans (du Québec) et je suis présentement étudiante. Comme plusieurs, je me sens étouffée par la routine et j’ai envie de profiter de ce que la vie/le monde a à offrir. J’ai décidé de mettre une pause à mes études et de partir 1 an avec une soif d’apprentissages, de découvertes, de rencontres, de souvenirs…
Mon plan serait de partir à l’aventure vers la fin d’août 2014 en Europe sans trop de but précis. Je pensais m’installer dans une ville et essayer de trouver un petit boulot un peu au noir (bar, un petit commerce ou autre…) y rester quelques mois (découvrir la vie locale, rencontrer des gens, vivre au jour le jour) et bouger vers une autre ville/boulot après et pour les deux derniers mois purement voyager si les finances le permettent (peut-être vers l’Asie). Je pensais partir avec l’équivalent de 5000 euros mais juste histoire d’avoir un coussin de sécurité et de me permettre quelques excursions aux alentours.
C’est peut-être un sujet redondant mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un à des conseils à me donner ou a déjà fait l’expérience? Pensez-vous que c’est réalisable? Et selon vous, quelle ville Européenne serait la meilleure afin de trouver un petit boulot comme ça? Je parle français, anglais, espagnol et un peu italien.
Au plaisir!
Anonyme2
Bonsoir,
Tu peux partir un an, oui fais le. Beaucoup le font ! Et je compte moi-même le faire. C’est à priori beaucoup de bonheur. De toutes façons, nous avons beaucoup à apprendre, cela peut être qu’enrichissant. Si tu n’en peux plus de ta routine, ne tarde pas trop pour partir. Par contre, planifie bien le truc, même si c’est approximatif. Pour savoir où tu vas !
Anonyme3
Bonsoir,C’est ce que je compte faire aussi. Par contre je ne compte pas planifier mais vraiment vivre au jour le jour !
Anonyme4
Bonjour au Quebec,
Je ne sais pas où vous en êtes de votre voyage. Mais si votre budget le permet, pourquoi pas la Nouvelle Calédonie.