J’ai 22 ans (du Québec) et je suis présentement étudiante. Comme plusieurs, je me sens étouffée par la routine et j’ai envie de profiter de ce que la vie/le monde a à offrir. J’ai décidé de mettre une pause à mes études et de partir 1 an avec une soif d’apprentissages, de découvertes, de rencontres, de souvenirs…
Mon plan serait de partir à l’aventure vers la fin d’août 2014 en Europe sans trop de but précis. Je pensais m’installer dans une ville et essayer de trouver un petit boulot un peu au noir (bar, un petit commerce ou autre…) y rester quelques mois (découvrir la vie locale, rencontrer des gens, vivre au jour le jour) et bouger vers une autre ville/boulot après et pour les deux derniers mois purement voyager si les finances le permettent (peut-être vers l’Asie). Je pensais partir avec l’équivalent de 5000 euros mais juste histoire d’avoir un coussin de sécurité et de me permettre quelques excursions aux alentours.
C’est peut-être un sujet redondant mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un à des conseils à me donner ou a déjà fait l’expérience? Pensez-vous que c’est réalisable? Et selon vous, quelle ville Européenne serait la meilleure afin de trouver un petit boulot comme ça? Je parle français, anglais, espagnol et un peu italien.
Au plaisir!
Anonyme2
Bonsoir,
Tu peux partir un an, oui fais le. Beaucoup le font ! Et je compte moi-même le faire. C’est à priori beaucoup de bonheur. De toutes façons, nous avons beaucoup à apprendre, cela peut être qu’enrichissant. Si tu n’en peux plus de ta routine, ne tarde pas trop pour partir. Par contre, planifie bien le truc, même si c’est approximatif. Pour savoir où tu vas !
Anonyme3
Bonsoir,C’est ce que je compte faire aussi. Par contre je ne compte pas planifier mais vraiment vivre au jour le jour !
Anonyme4
Bonjour au Quebec,
Je ne sais pas où vous en êtes de votre voyage. Mais si votre budget le permet, pourquoi pas la Nouvelle Calédonie.
Je vous propose le gîte et le couvert contre un peu de main d’oeuvre pour m’aider à aménager un terrain que je viens d’acheter en un espace camping pour accueil au meilleur prix des voyageurs de tous horizons.
De belles promenades en perspectives (mer, rivière, montagne) et si vous avez un petit budget loisirs sorties bateau, paddle dans la mangrove, rencontre en tribu, randonnée à cheval sont possibles. Il suffira de faire un timing boulot/loisir. J’ai déjà une personne qui doit arriver fin novembre, début décembre mais 6 mains c’est toujours mieux que 4 si je veux être très vite opérationnel.
Voilà pour la proposition.
A+
Sylvie
Anonyme5
salut,
je suis un homme de 27 ans qui en a marre de la vie metro boulot dodo qui en plus ne nous rapporte pas grand chose puisque l’economie s’ecroule…depuis quelques temps je me pose des questions sur ce que je veux vraiment et pour moi le plus important c’est la liberté dans tous les sens du terme ne plus penser que des hommes se sont donné le pouvoir de gouverrner le monde et en plus en ayant les mains sales (pres a sacrifier des innocents pour leurs propres interets)…il y a qu’une justice : la leur…
Bref (sinon j’ercis un roman sur ce que je pense de cette société) je voudrai partir au jour le jour mais pas tout seul parce que c’est assez flippant…je voudrai partir vers la thailande malaysie indonesie car il y a beaucoup de petites iles ou il fait chaud toute l’année et les gens sont tres solidaire entre eux et non pas il enfonce l’autre pour s’enrichir lui meme!!!
je voudrai partir avec un petit budget (+/- 1000 euros) et donc partir a pied depuis la france jusqu’a destination soit en campant ou chez l’habitant de temps en temps (tout depend les pays qu’on traversera) il fodra juste garder 200euros a peu pres pour une fois en thailande on peut acheter un bateau de pecheur pour pas cher(150euro grand max) pour naviguer entre les iles…
Si vous etes pres a tout plaquer et a vivre au jour le jour pour vous en mettre pleins les yeux, sachez que vous n’etes pas tout seul a le penser et a vouloir le faire donc n’hesitez surtout pas a me repondre en me laissant votre adresse mail ou autre…
Merci et a bientot j’espere