Partir quand on ne sait pas s'y prendre

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

J’ai 24 ans et bosse depuis maintenant 6 ans dans la vie active… Et dans la même boîte. En grandissant, je me rends compte que je n’ai pas beaucoup voyagé. J’ai été aux Philippines 15 jours (c’est déjà bien, mais peu !) au mois d’Août 2013 avec l’UCPA : j’ai adoré le fait de pouvoir partir avec des inconnus à l’autre bout du monde, mais aussi que tout soit “orchestré”…

Je souhaite obtenir des informations si certains d’entre vous connaissent des organismes comme l’UCPA pour partir quelques temps dans un autre pays, à plusieurs (même avec 1 ou 2 inconnus !).

La forte impression de ne pas profiter de ma jeunesse et de vouloir le faire maintenant, après avoir négocié une rupture de CDI qui doit tomber prochainement. Je souhaiterais perfectionner mon anglais, partager avec des inconnus, “voir du pays”. Je sens que le fait de dormir chez l’habitant, ca serait une occasion géniale que j’aimerais bien vivre !

Voilà, si jamais vous avez des conseils, avis, … sur ce que je pourrai faire. J’ai des amis mais déjà en couple et pas trop motivé pour un trip…

Je suis là si vous avez des questions. J’espère que le post ne fait pas trop genre “hello doctissimo, je raconte ma vie de baroudeur néo-voyageur inexpérimenté” :slight_smile:

Bonne journée à tous.

Julien.
Grande envie d’évasion, de dépassement de soi,… et de prise de confiance en soi :wink:

Salut Julien,

Moi je suis un jeune baroudeur aussi et je projette un peu mes voyages à la dernière minute! Si tu veux t’inspirer sur les destinations, il faut surfer sur le routard, ça regorge d’infos et les autres voyageurs te donneront plein de conseils. Pour ce qui qui est de l’organisation du budget, je ne peu que te conseiller Darjeelin.com, c’est tout nouveau pour trouver des billets d’avion pas cher et organiser ton voyage. Moi je part au Vietnam fin juin. Si ça marche bien je retenterai volontiers mon expérience avec eux pour mes prochains périples!

Bon futurs voyages!
Matt

Bonjour.

L’UCPA and co c’est sympa pour partir faire du surf, snow…

Par contre pour voyager, je te conseille de partir seul ou avec des amis. Au moins une fois pour tester, même si c’est pour 2 semaines.

Trouves toi une destination, et monte ton projet. Que veux tu voir, faire, dans quelles conditions ? Quelle part d’improvisation ?
Comme ça tu te fait TON voyage, celui qui corresponds à tes envies ;).

Les auberges de jeunesse sont faites pour ça ! Rencontrer tout plein de monde à l’étranger !

N’hésites pas à lire les différents messages du forum. Cherche sur les net des récits de voyageurs solos. Tu trouveras plein d’infos, qui t’aideront et te rassureront.

Regarde aussi du côté du woofing, si tu as du temps !

Sujets suggérés