J’ai dans mes projets de partir pour 4 ou 5 mois au printemps prochain en tant que touriste et tenter de trouver des petits boulots là bas histoire de ne pas entamer trop mes économies…
Cependant, j’ai cru comprendre que le Permis vacances travail était valable pour une durée allant de 6 mois à 1an …
Dois-je obtenir un visa de travailleur temporaire ? pourrais-je trouver des ptits boulot avec mon “visa touristique” francais ?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…
EN attendant, merci bien pour vos réponses futurs et bonne soirée !
Anonyme2
Hello Slady,
Tu peux tout a fait partir 3 mois avec un PVT voir moins. En fait, le PVT est valable 1 an a partir de la date d’émission du document. Il te faut l’activer avant cette date et prendre une assurance pour toute la durée du PVT (sans quoi on te le refuse a l’immigration arrivée la bas).
J’ai obtenu mon PVT l’année dernière, et j’ai jusqu’au 31 décembre prochain pour le valider (je n’ai pas pu partir et ne sais toujours ps si je vais pouvoir rester quelques mois). Je pars en décembre en vacances et j’en profiterais pour le valider meme si je reviens en France par la suite. Il sera alors valable 1 an a partir de la date de validation si j’ai bien pris une assurance d’un an.
Anonyme3
Tiline a tout à fait raison, par contre les PVT français pour 2013 sont cloturés déjà. Si tu veux faire un PVT, ce sera en 2014 si tu as de la chance.
Sinon le wwoofing peut être une bonne solution pour un voyage de qques mois à moindre prix: tu travailles qques heures par jours dans une petite ferme ou simplement chez des gens ayant un jardin et pas le tps pour l’entretenir. Tu es logé et nourri mais pas payé. Les w-e tu es llibre, en semaine aussi après tes heures de travail.
J’en ai fait pas mal au Canada et c’est génial, un moyen différent de voyager, de t’imprégner de la culture et de la vie des gens. J’ai été amené à faire de la pêche aux homards une journée, je vais travailler 2 mois avec des chiens de traineaux cet hiver grâce à une personne rencontrée en wwoofing. En Gaspésie, certaines de mes journées de travail se passaient à la plage pour ramasser de algues par exemple. Bref, parfois les moments de travail ne sont pas toujours vraiment du travail
Tu découvres des endroits magnifiques mais méconnus des touristes de passage.
Bref, ça ouvre des portes
Par contre, si tu veux faire ça, il faut bien planifier ton voyage et les endroits où tu fais tes demandes, histoire de ne pas te retrouver à 2h des endroits que tu veux visiter