Bonjour, je suis âgée de 18 ans et je compte quitter le Québec à la mi-septembre pour aller m’installer en Thaïlande pour une duré indéterminé… Le problème est que j’ai beau chercher sur internet une place pour habité une fois rendu la-bas mais je ne trouve rien. Je ne peut pas partir d’ici et habité dans la rue une fois la-bas…! Quelqu’un aurait une idée comment je pourrais me trouver un logement avec des prix abordables ?
Aussi, je suis une jeune fille déterminée à quitter mon foyer et voyager avant d’entreprendre mes études collégial (si je décide de revenir dans mon pays natal), mais puisque mon entourage n’ose pas quitter leur petit confort je doit partir seul… y a t’il d’autre personne qui voyage en solo comme moi qui serait intéressés à me suivre dans mes folie? Car comme le dit le dicton: seul nous allons plus vite mais à deux nous allons plus loin!
ps. En fait j’ai simplement un peu peur de me ramasser seul dans un pays étranger lOl
laothai2
Peu importe tes motivations pour venir passer quelques temps sur Thailande celà ne me regarde pas …
Tu trouveras un logement une fois sur place sans difficultées , il te suffit pour celà de cibler un endroit (ville ou baan) te squatter une guesthouse le temps que tu dégottes un pti apt ou maison …
Les prix varient bien sur suivant la région (nord ou sud du pays).
La Thailande est facile et sans dangers particuliers pour une jf seule …
Des règles de bon sens sont de rigueur malgré tout …
Car derrière les apparences (gentillesse , sourires etc…) peuvent se cachés des dangers bien réels …
Que le simple visiteur est incapable de soupçonner !
Pas d’alcool pas de drogues pas de soucis …
Bonne continuation .
sguy3
Et le rêve est encore, heureusement, accessible à tout le monde. Trouver un logement bon marché demeure ce qu’il y a de plus simple.
Mais ! Car il y a souvent un mais, avez vous songé au visa ?
À 17 ans avec quoi allez vous vivre ?
En haut à droite de la page, vous trouverez une petite case “recherche” qui vous permettra de trouver nombreux renseignement sur ce sujet récurrent.
Bonne lecture.
Anonyme4
Bonjour, il me semble plus important de trouver la façon de faire un visa en Thaïlande pour une JF de 18 ans…Deux solutions s’ouvre a vous si vous souhaiter y séjourner plus de 6 mois : visa étudiant ou garantie et dépôt financier important ! Aussi , si vous vouler y travailler et gagner de quoi vivre confortablement , vous devez être en possession d’un visa"B" ou trouver une entreprise qui vous paye un visa travail . (pas facile ).Trouver un logement a prix abordable est chose facile en Thaïlande.
Aussi va falloir vous décider de vos occupations et de l’endroit “OU” vivre…
Perso, j’ouvre en bord de mer un chill bar - resto dans les semaines a venir sur l’ile de koh samui …mais il me serai pas possible de payer un workpermit a une personne non thai.
Nombreux sont ceux qui peuvent vous engager et vous y loger gratuitement…mais peux peuvent vous fournir un visa travail ou workpermit.
Penser y avant votre départ…
Aussi je vous conseil d’y séjourner tout d’abord quelques semaines en version touriste …et juger par vous même .
Bonne chance
Lucky1718